Problème sur la MR2
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
- Messages : 1159
- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Problème sur la MR2
Salut tout le monde
Depuis quelques jours j'ai 4 voyants qui s'allument au même temps par intermittence batterie ,température, pompe et frein quand les voyants s'allument la MR2 broute et l'aiguille des volts monte a 18v ce que je pense m'a claquée les deux ampoules j'ai plus de feux de croisement .
Ce que j'ai constaté une petite fuite d'huile qui tombe sur l'alternateur .
Première question est-il possible que l'huile qui tombe sur l'alternateur soit la cause de ce dysfonctionnement ?
Y a-t-il un régulateur de tension sur la MR 2 ?
Depuis quelques jours j'ai 4 voyants qui s'allument au même temps par intermittence batterie ,température, pompe et frein quand les voyants s'allument la MR2 broute et l'aiguille des volts monte a 18v ce que je pense m'a claquée les deux ampoules j'ai plus de feux de croisement .
Ce que j'ai constaté une petite fuite d'huile qui tombe sur l'alternateur .
Première question est-il possible que l'huile qui tombe sur l'alternateur soit la cause de ce dysfonctionnement ?
Y a-t-il un régulateur de tension sur la MR 2 ?
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 473
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Problème sur la MR2
Commence par régler la fuite d'huile ,l'huile n'a jamais été bonne pour l'électronique.
Ne pas rouler risque d'explosion de la batterie ,voir si elle chauffe .
Un fort survoltage va "griller" d'autres éléments
Le régulateur est dans l'alternateur.
Régulateur environ 30 € alternateur environ 120 €.
Pour être plus précis faites une recherche avec votre numéro d'immatriculation .
A+
Ne pas rouler risque d'explosion de la batterie ,voir si elle chauffe .
Un fort survoltage va "griller" d'autres éléments
Le régulateur est dans l'alternateur.
Régulateur environ 30 € alternateur environ 120 €.
Pour être plus précis faites une recherche avec votre numéro d'immatriculation .
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 08 août 2021 15:55, modifié 4 fois.
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: Problème sur la MR2
Bonjour,
oui tout à fait, de l'huile qui tombe sur l'alternateur peu endommager le régulateur et/ou l'alternateur lui même.
Le fait que tu ais 18v au lieu des 13.5v indique déjà que le régulateur ne fait plus son travaille.
Avec cette surtension, tu risques d'endommager des éléments électronique important comme le tableau de bord, l'ECU ou autres.
Ta batterie risque de lâcher aussi (élément en court-circuit, chauffe, etc...)
Le régulateur se trouve dans l'alternateur.
La référence OEM Toyota est : 27700-46060
Chez Autodoc, il faut compter entre 20 et 35 euros..
Mais si l'alternateur a déjà été remplacé ou si c'est pas le modèle d'origine, la référence risque de ne pas correspondre au modèle présent sur ton alternateurs.
oui tout à fait, de l'huile qui tombe sur l'alternateur peu endommager le régulateur et/ou l'alternateur lui même.
Le fait que tu ais 18v au lieu des 13.5v indique déjà que le régulateur ne fait plus son travaille.
Avec cette surtension, tu risques d'endommager des éléments électronique important comme le tableau de bord, l'ECU ou autres.
Ta batterie risque de lâcher aussi (élément en court-circuit, chauffe, etc...)
Le régulateur se trouve dans l'alternateur.
La référence OEM Toyota est : 27700-46060
Chez Autodoc, il faut compter entre 20 et 35 euros..
Mais si l'alternateur a déjà été remplacé ou si c'est pas le modèle d'origine, la référence risque de ne pas correspondre au modèle présent sur ton alternateurs.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Re: Problème sur la MR2
Salut,
Commence par résoudre ton problème de fuite d'huile sinon l'alternateur de remplacement fera pareil.
L'actuel n'est peut etre pas mort, mais vu le risque en cas de surtension, mieux vaut le changer
Commence par résoudre ton problème de fuite d'huile sinon l'alternateur de remplacement fera pareil.
L'actuel n'est peut etre pas mort, mais vu le risque en cas de surtension, mieux vaut le changer
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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- Pistard
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Re: Problème sur la MR2
Salut tout le monde
Merci pour vos infos
Le problème c'est sur la MR2 pas la MRS
J'ai réglé la fuite d'huile c'était juste serrer les vis du cache culbuteurs
je vais voir si ça continue mais je vais commander le régulateur de tension, ou l'alternateur
merci encore
Merci pour vos infos
Le problème c'est sur la MR2 pas la MRS
J'ai réglé la fuite d'huile c'était juste serrer les vis du cache culbuteurs
je vais voir si ça continue mais je vais commander le régulateur de tension, ou l'alternateur
merci encore
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- Pistard
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Re: Problème sur la MR2
voila ce que ça fait
je n'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui je vais voir demain -
- Pistard
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Re: Problème sur la MR2
Salut tout le monde
Bon après environ 5km les voyants s'allument et l'aiguille sur le 18v comme sur la photo au bout de 2km ça revient normal
je crois que c'est mieux d'acheter un alternateur je ne veut pas tout griller.
Bon après environ 5km les voyants s'allument et l'aiguille sur le 18v comme sur la photo au bout de 2km ça revient normal
je crois que c'est mieux d'acheter un alternateur je ne veut pas tout griller.
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- Pistard
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Re: Problème sur la MR2
Salut tout le monde
Après un nouvel essai cette après-midi plus long que ce matin il y a eu seulement deux petits clignotements d'une seconds.
Je me demande, si l' alternateur charge la batterie c'est qu'il est bon non ?
Je peux remplacer le régulateur comme vous m'avez dit et voir ce que ça donne.
Il me semble que l'alternateur n'est pas d'origine
J'ai prévu de le démonter cette semaine et le nettoyer et de remplacer le régulateur
Alternateur valeo 190 € en échange standard
Régulateur entre 15 et 30 €
A suivre
Après un nouvel essai cette après-midi plus long que ce matin il y a eu seulement deux petits clignotements d'une seconds.
Je me demande, si l' alternateur charge la batterie c'est qu'il est bon non ?
Je peux remplacer le régulateur comme vous m'avez dit et voir ce que ça donne.
Il me semble que l'alternateur n'est pas d'origine
J'ai prévu de le démonter cette semaine et le nettoyer et de remplacer le régulateur
Alternateur valeo 190 € en échange standard
Régulateur entre 15 et 30 €
A suivre
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- Pistard
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- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: Problème sur la MR2
salut tout le monde
Pour peut-être clore ce sujet voici la suite
Démontage de l'alternateur facilement Après démontage voilà ce que j'ai trouvé Après avoir nettoyé minutieusement j'ai passé le reste de là journée à essayer de le mettre en place à 20h j'ai arrêté
Ce matin à 7h il était en place à 8h
Après un essai de 40km pas de voyant pas de surtension à suivre
Pour peut-être clore ce sujet voici la suite
Démontage de l'alternateur facilement Après démontage voilà ce que j'ai trouvé Après avoir nettoyé minutieusement j'ai passé le reste de là journée à essayer de le mettre en place à 20h j'ai arrêté
Ce matin à 7h il était en place à 8h
Après un essai de 40km pas de voyant pas de surtension à suivre
Re: Problème sur la MR2
C'est les charbons sur la dernière photo ?
Bonne nouvelle
Bonne nouvelle
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- JLouis42
- Ultras du forum
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- Localisation : Saint-Etienne
Re: Problème sur la MR2
Très bien, bonne nouvelle ; mais....
... et la fuite d'huile?
car FKL91 te l'a signalé :
"Commence par résoudre ton problème de fuite d'huile sinon l'alternateur de remplacement fera pareil."
... et la fuite d'huile?
car FKL91 te l'a signalé :
"Commence par résoudre ton problème de fuite d'huile sinon l'alternateur de remplacement fera pareil."
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- telgnal bernard
- Pistard
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Re: Problème sur la MR2
Ca ressemble à ça pour 5,90 € vu le travail de démontage et remontage j'aurais mis des charbons neufs .
http://www.toyota-mr2.fr/changement-alt ... oyota-mr2/
Tout est expliqué http://www.toyota-mr2.fr/changement-alt ... oyota-mr2/
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- Pistard
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Re: Problème sur la MR2
salut tout le monde
La fuite est stoppé il m'a suffit de resserrer les vis du cache culbuteurs, pour les charbons vu le prix j'aurai pu les changer
le démontage ça va pour le remontage c'est vrai que tout seul c'est un peu chiant tu doit faire des aller retour en dessous de la voiture le vendredi j'ai galéré mais le samedi j'ai mis une heure
La fuite est stoppé il m'a suffit de resserrer les vis du cache culbuteurs, pour les charbons vu le prix j'aurai pu les changer
le démontage ça va pour le remontage c'est vrai que tout seul c'est un peu chiant tu doit faire des aller retour en dessous de la voiture le vendredi j'ai galéré mais le samedi j'ai mis une heure
- JLouis42
- Ultras du forum
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- Localisation : Saint-Etienne
Re: Problème sur la MR2
Très heureux alors de vous voir à Pouilly avec votre autre Toy MR (j'ignorais que vous possédiez les 2 modèles... capitaliste, va ! )
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
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