MAF avant le filtre, possible ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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MAF avant le filtre, possible ?
Salut !
Je viens de recevoir ma boîte à air carbone, le problème étant que j'ai vu les choses un peu en grand.
Niveau place, le seul montage convenable implique... De mettre le MAF avant le filtre
Voilà une photo pour illustrer ça
Le support MAF est une adaptation tenporaire, ne faites pas attention à ça
Le montage est étanche, à ce niveau là pas de problème donc sur le papier c'est peut être fonctionnel
Mais après réflexion j'y vois plusieurs problèmes potentiels mais le plus grand à mon sens c'est la réactivité de la mesure qui sera surement altérée
Avez vous déjà essayé ce genre de montage ? Une fois les quelques modifs finies je pourrais essayer par moi même mais en attendant autant demander à la communauté
Je viens de recevoir ma boîte à air carbone, le problème étant que j'ai vu les choses un peu en grand.
Niveau place, le seul montage convenable implique... De mettre le MAF avant le filtre
Voilà une photo pour illustrer ça
Le support MAF est une adaptation tenporaire, ne faites pas attention à ça
Le montage est étanche, à ce niveau là pas de problème donc sur le papier c'est peut être fonctionnel
Mais après réflexion j'y vois plusieurs problèmes potentiels mais le plus grand à mon sens c'est la réactivité de la mesure qui sera surement altérée
Avez vous déjà essayé ce genre de montage ? Une fois les quelques modifs finies je pourrais essayer par moi même mais en attendant autant demander à la communauté
Re: MAF avant le filtre, possible ?
Salut,
Ben déjà ton maf va prendre toutes les merdes possibles et imaginable et ca sous entend que ta boite a air est parfaitement étanche (j'ai un gros doute) et mettre quelque chose d'aussi restrictif après la mesure, je ne suis pas convaincu que ca fonctionne en plus de tout les inconvénients liée a la saleté.
Ben déjà ton maf va prendre toutes les merdes possibles et imaginable et ca sous entend que ta boite a air est parfaitement étanche (j'ai un gros doute) et mettre quelque chose d'aussi restrictif après la mesure, je ne suis pas convaincu que ca fonctionne en plus de tout les inconvénients liée a la saleté.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: MAF avant le filtre, possible ?
Salut !fkl91 a écrit : ↑11 août 2021 00:12 Salut,
Ben déjà ton maf va prendre toutes les merdes possibles et imaginable et ca sous entend que ta boite a air est parfaitement étanche (j'ai un gros doute) et mettre quelque chose d'aussi restrictif après la mesure, je ne suis pas convaincu que ca fonctionne en plus de tout les inconvénients liée a la saleté.
Le problème c'est que je ne vois vraiment pas comment mettre la boîte à air autrement que comme ça
Après si c'est juste un problème de saleté c'est pas si grave dans le sens que je roule pas énormément, que je peux le démonter assez facilement et qu'avec le mano AFR que je vais poser cette semaine je verrai si les conditions de fonctionnement se dégradent
La restriction en aval ne devrais pas changer le débit en soi
Niveau étanchéité je ferai en sorte m'assurer que ça le soit
Ce qui m'inquiète le plus c'est le volume mort du filtre qui risque de faire une latence à la mesure du MAF, surtout lors des passages de rapport etc où on décele + accélére d'un coup
- tatieu
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Re: MAF avant le filtre, possible ?
Personnellement, je tenterai pas.
Je pense que la richesse risque d'être à l'ouest et tu risque de péter le maf si un truc rentre et tu seras en rade.
A ta place je revendrai cette admission pour une admission en 2.75" ou 3" de meilleure qualité
Je pense que la richesse risque d'être à l'ouest et tu risque de péter le maf si un truc rentre et tu seras en rade.
A ta place je revendrai cette admission pour une admission en 2.75" ou 3" de meilleure qualité
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: MAF avant le filtre, possible ?
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Re: MAF avant le filtre, possible ?
Ce genre de montage pour faire rouler un daily de 60ch je pourrais le comprendre (et encore)
Mais changer des pièces de sa sportive pour arriver à une solution moins bien ça me dépassera toujours.
T'as acheté une admission inadaptée, y'a pas de "y'a que comme ça que ça se monte", tu la dégages, point barre.
Au mieux ça va mal marcher au pire ça va casser et te laisser en panne, ça apporte quoi concrètement ??
T'as quasi 20 ans de connaissances documentées sur le forum sur ce qu'on peut faire pour améliorer (entre autre) l'admission d'un MR, comment on en arrive à ça ?
Mais changer des pièces de sa sportive pour arriver à une solution moins bien ça me dépassera toujours.
T'as acheté une admission inadaptée, y'a pas de "y'a que comme ça que ça se monte", tu la dégages, point barre.
Au mieux ça va mal marcher au pire ça va casser et te laisser en panne, ça apporte quoi concrètement ??
T'as quasi 20 ans de connaissances documentées sur le forum sur ce qu'on peut faire pour améliorer (entre autre) l'admission d'un MR, comment on en arrive à ça ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MAF avant le filtre, possible ?
Et dans ces 20 ans de connaissances on te retrouve partout parler d'admission PPE, t'inquiète j'ai tout lu (ou presque) et à la longue ça devenait un running gag tellement je te voyais partoutDieamond a écrit : ↑11 août 2021 14:10 Ce genre de montage pour faire rouler un daily de 60ch je pourrais le comprendre (et encore)
Mais changer des pièces de sa sportive pour arriver à une solution moins bien ça me dépassera toujours.
T'as acheté une admission inadaptée, y'a pas de "y'a que comme ça que ça se monte", tu la dégages, point barre.
Au mieux ça va mal marcher au pire ça va casser et te laisser en panne, ça apporte quoi concrètement ??
T'as quasi 20 ans de connaissances documentées sur le forum sur ce qu'on peut faire pour améliorer (entre autre) l'admission d'un MR, comment on en arrive à ça ?
Comprends qu'il y a des gens qui ont envie de faire autrement, d'ailleurs ma question n'était pas "coucou j'ai pas acheté une admission PPE" mais une question technique... Le choix de l'admission on pourra en reparler une fois la question technique répondue, pas avant.
D'autant que le choix de cette admission est motivé par plusieurs raisons.
1- 2ZZ
2- injecteurs 440cc
3- éthanol
J'ai 10% de richesse en trop et je compte compenser avec une admission trop grosse...
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je me justifie, ce n'est pas le sujet.
Sinon j'ai bien réussi à l'installer finalement, même si pour celà j'ai dû raccourcir le support MAF à son extrême limite. Ça tient plutôt bien malgré tout, je vais essayer comme ça dans un premier temps
Re: MAF avant le filtre, possible ?
Pas mal du tout ! La mousse ce n'est pas trop galère à nettoyer etc ?tatieu a écrit : ↑11 août 2021 12:43 J'avais fait cette admission en 3"
viewtopic.php?p=275531#p275531
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Re: MAF avant le filtre, possible ?
Tout le monde te dit que ton sens d'admission n'est pas pertinent.
Si tu avait tout lu tu aurais vu des alternatives à PPE y compris a 0 euro et écrit par moi.
Donc tu 1s ta réponse, tu veux faire comme ça... Bah fait comme ça, bravo et bonne chance.
Finalement tu as tenu compte des avis
Donc sujet clos et verrouillé.
Si tu avait tout lu tu aurais vu des alternatives à PPE y compris a 0 euro et écrit par moi.
Donc tu 1s ta réponse, tu veux faire comme ça... Bah fait comme ça, bravo et bonne chance.
Finalement tu as tenu compte des avis
Donc sujet clos et verrouillé.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S