[RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Ced88 »

Le CEL clignote à l'arrêt et quand je roule il disparaît
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milosavljevicm
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

Ce sont des symptômes typiques d'une prise d'air aval débitmètre ou au niveau du débitmètre ou à une jonction. Ou tout simplement le diamètre du tube au niveau du débitmètre pas d'origine.

Lorsque il y a écrit "j'ai remis les injecteurs d'origine" ca veut dire implicitement que ils ont à un moment été changé. Pourquoi ?
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Ced88 »

J'avais mis les injos 2zz pour rouler à l'éthanol mais ça le faisait déjà à ce moment là.
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milosavljevicm
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

Ok.

Est ce que la ligne d'air depuis le filtre et jusqu'au papillon a changé par rapport à de l'origine ?

Lors du changement des injecteurs est ce que tu aurais changé les amortisseurs qui se trouvent sous les injecteurs ?
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Ced88 »

J'avais une admission directe style ppe et ça le faisait sous la pluie.
Du coup j'ai remis la boîte à air d'origine avec son manchon d'origine juste filtre K&N dans la boite à air et ça le faisait également sous la pluie seulement.
Mais plus j'ai roulé avec et pire c'était aujourd'hui elle broute même par temps sec.
J'ai rien changé au niveau des injos hormis remettre des joints neufs. Mais ça le faisait avec les injos jaune comme les vert que j'ai remis actuellement 🤷🏽‍♂️
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Ced88 »

Alors un retour sur mon problèmes de broutage.
On a fait un test de compression j'ai pas en dessous de 14.5 sur chaque cylindres voir même un peu plus de 15 sur certains. Il a bien des étincelles aux bougies et toutes mes bobines fonctionnent.
En revanche en roulant au ralenti on a les sondes lambdas qui font des yoyos. 0.1 ou 0.2 et direct 0.8 ou 0.9 puis retombent puis remontent.
Est ce que le fait d'avoir mis un collecteur/catasport ppe pourrait faire n'importe quoi sur les sondes du fait qu'elles soient beaucoup plus basses qu'a l'origine ?
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milosavljevicm
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

Ce que tu regardes sur les sondes est un fonctionnement normal.
Le défaut vient du temps a 0,2 et 0,8 + la fréquence d'oscillation.
Ça fonctionne comme ça une lambda binaire.


Le montage du PPE est probablement en cause. Si c'est pas monté de manière hyper carrée y a des chances que ça merde.

Tu as une photo du montage dans laquelle on voit la position des capteurs+ jonction
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Ced88 »

À la base j'étais branché sur une résistance comme il y avait que 2 portes sondes. Mais elle broutait. Du coup j'en suis venu à mettre un nouveau porte sonde face à l'autre pour avoir les 3 sondes connectées mais le problème persiste toujours.
demain je remet l'echappement d'origine et je serais fixé.
Le fait que le calculateur ai pris la flotte n'est pas à éliminer car auparavant j'avais le coffre sous capote rempli d'eau quand il pleuvait ou que j'allais au lavage.
Je vous retiens au jus
Fichiers joints
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Ced88 »

Je crois que j'ai enfin trouvé le problème !
Le cata sport est complètement détruit à l'intérieur il est parti en miette complet , on entend tout qui se promène la dedans.
J'ai remis le collecteur et cata d'origine, j'ai fais un reset écu et ça à l'air de fonctionner elle ne broute plus.
Je pense qu'il a pas aimé les circuits et à surchauffé au point de se finir petit à petit.
Fichiers joints
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

La présence du catalyseur ou pas n'a rien à voir avec la richesse et les pb de fonctionnement que tu as eu. C'est probablement une fuite qui a causé ça.
La sonde qui se trouve en aval du catalyseur est là juste en alerte pollution. En aucun cas elle ne participe à la gestion de la carburation.
Tu peux vider le catalyseur et faire de la piste comme ça sans que tu ais autres pb que le cel efficacité catalyseur.


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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par subjj37 »

Je ne suis pas sur que le montage des deux sondes en face à face soit top.
Généralement en montage PPE d'origine il y a une résistance pour simuler la seconde sonde mais sinon tu peux réaliser ce montage avec 2 sondes mais en n'utilisant le signal que d'une seule pour les deux, c'est souvent réalisé sur OBX et dans mon cas (collecteur spécifique 4-1) depuis plusieurs année sans problème.
Comme le dit Micha ça ne peut pas être le cata ;)
cablage lambda.jpg
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milosavljevicm
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

J'avais fourni une résistance neuve.
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par subjj37 »

milosavljevicm a écrit : 07 août 2021 13:14 J'avais fourni une résistance neuve.
Ah ok 👍 ;)
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Re: [RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Ced88 »

Oui oui on avait le montage avec la résistance au début tout allait bien.
Mais ça s'est empiré avec le temps du coup je vend le PPE
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