Problème démarrage mr-s

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Problème démarrage mr-s

Message par arnaud62610 »

Bonjour tout le monde.
Je reviens avec un petit problème.
J'ai eu encore un problème la mr-s se remit à tourner sur 3 cylindres, donc changé une bobine défectueuse et c'était reparti.
Deux jours après j'ai voulu aller faire un tour, et en voulant la démarrer, le contact se met bien, et au moment de tourner la clé pour démarrer rien du tout, juste un clic dans la partie fusible côté portière conducteur.
La batterie est OK, démarreur je ne sais pas ( elle a toujours démarré au quart de tour).
Et j'ai essayé de regarder au niveau des fusibles mais je n'arrive pas à trouver de la ou ce problème peut venir.

Je suis sur suspensions à air aussi ( airlift 3p), et le boîtier de contrôle n'est plus alimenté, changé de fusible et toujours pareil également.

Si jamais vous auriez des idées, un ami doit passer voir après justement s'il voit quelque-chose.

A bientot 😊
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Problème démarrage mr-s

Message par telgnal bernard »

En premier la batterie si votre ami vient essayez avec des cordons de démarrage sur sa batterie attention au sens plus et moins .Branchez le moins en premier .
Regardez aussi le serrage des cosses batterie voir s'il n'y à pas d'oxydation .
Si vous avez un voltmètre vérifiez la tension de la batterie (environ 12,5 volts ).
En mettant le démarreur voir si cette tension chute .Phares allumés un coup de démarrage si l'éclairage chute c'est la batterie .
C'est ce que je ferais en premier .
Avez vous un lecteur OBD ?
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Problème démarrage mr-s

Message par telgnal bernard »

Alors ou ça en est ?
Répondre