The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Je considère le Afblug comme étant similaire à une écope d'origine. Il est juste un peu plus volumineux.
Comparé au mien, le C-One est un peu plus épais mais inférieur en longueur et largeur.
On ne le remarque pas, mais l'écope va jusqu'à l'intérieur de l'aile. Une copie améliorée du modèle "Erebuni".
Visuellement, ça souligne l'arrête qui va de la porte vers le contour des écopes de l'aile.
Ça fait des années que je cherchais ce modèle. J'étais tombé dessus par pur hasard.
On voit mieux le contraste dans le lien qui suit : https://www.teamstance.com/wheel-offset ... -coilovers
Comparé au mien, le C-One est un peu plus épais mais inférieur en longueur et largeur.
On ne le remarque pas, mais l'écope va jusqu'à l'intérieur de l'aile. Une copie améliorée du modèle "Erebuni".
Visuellement, ça souligne l'arrête qui va de la porte vers le contour des écopes de l'aile.
Ça fait des années que je cherchais ce modèle. J'étais tombé dessus par pur hasard.
On voit mieux le contraste dans le lien qui suit : https://www.teamstance.com/wheel-offset ... -coilovers
...
Re: The black Phoenix
Super les ecopes. Elles ont l'air plus efficaces que les miennes. Ou je peux m'en procurer ?
MRSpeciale.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Tu peux les acheter uniquement sur Buyee (Japon) : https://buyee.jp/item/yahoo/auction/r10 ... ng_history
Il faut soit enchérir la valeur minimum, soit payer plein pot si tu veux être sûr d'avoir une paire. Autant, ça peut être la dernière paire à vendre.
Pseudo du vendeur : yellow6334.
- 206€ pièce
- 8€ de livraison (vendeur>dépôt JAPAN Auction)
- 72€ de frais d'import EMS
TOTAL : 286€
Astuce : les recherches sont plus fructueuses avec les mots clés "zzw30" et "MR-S".
Il faut soit enchérir la valeur minimum, soit payer plein pot si tu veux être sûr d'avoir une paire. Autant, ça peut être la dernière paire à vendre.
Pseudo du vendeur : yellow6334.
- 206€ pièce
- 8€ de livraison (vendeur>dépôt JAPAN Auction)
- 72€ de frais d'import EMS
TOTAL : 286€
Astuce : les recherches sont plus fructueuses avec les mots clés "zzw30" et "MR-S".
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: The black Phoenix
Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Installation d'un silencieux MALIAN "Race Exhaust".
3~4 jours se sont écoulés entre le dépôt du colis et la réception de commande. La pièce était en stock.
L'installation est très simple : clé à cliquer + plate de 10 (pare-choc + feux), un tournevis plat (agrafes) et une douille de ~17 (embout d'échappement).
La jonction cata-silencieux requiert d'acheter de nouvelles vis. Celles de TTE/Remus/origine ne correspondent pas (vis top longues).
Dans mon cas, j'ai utilisé les vis et écrous des embout TTE (diamètre de 16 ou 17) accouplées à des rondelles.
Régime de ralenti : sonorité rauque comme une moto 1000cm3 équipée d'une ligne sport, mais pas libéré.
Régime stabilisé : quasi silencieux, comme mon TTE. Mais dès qu'on accélère un tout petit peu, la sonorité devient tout de suite plus présente.
Plein régime : jusqu'à 5000tr/mn, le son est rauque. Au delà, la sonorité devient plus "VTec-ienne", grâce à mon tube d'alu qui fait résonner l'admission dans l'habitacle.
Cerise sur le gâteau : léger craquement hasardeux à la décélération, plus important si la ligne est bien chaude.
Fait étonnant, au point mort, le régime monte plus rapidement qu'avec le TTE.
J'ai été étonné de n'avoir qu'à effleurer l'accélérateur pour faire un talon-pointe, là ou j'aurais dû laisser le pied plus longtemps avec mon TTE modifié.
Poids : 6.4kg
Acier inoxydable
Sortie en 63,5mm
Prix : 269,28€ pièce (309,33€ livré) (~80€ de taxe - ~390€ au total).
Due au Brexit, vous devrez donner votre numéro fiscal pour confirmer que vous résidez bien en France.
Le lien vidéo qui suit montre le tout premier démarrage "à froid" après un Reset ECU : https://www.youtube.com/watch?v=RRrDzvoDv4M
L'Admission PPE est libre (cloche PPE retirée). D'où le fait d'entendre l'admission aspirer très fort.
L'auto parait très bruyante, mais c'est, à mon sens très acceptable...pour le moment (échappement quasi neuf).
3~4 jours se sont écoulés entre le dépôt du colis et la réception de commande. La pièce était en stock.
L'installation est très simple : clé à cliquer + plate de 10 (pare-choc + feux), un tournevis plat (agrafes) et une douille de ~17 (embout d'échappement).
La jonction cata-silencieux requiert d'acheter de nouvelles vis. Celles de TTE/Remus/origine ne correspondent pas (vis top longues).
Dans mon cas, j'ai utilisé les vis et écrous des embout TTE (diamètre de 16 ou 17) accouplées à des rondelles.
Régime de ralenti : sonorité rauque comme une moto 1000cm3 équipée d'une ligne sport, mais pas libéré.
Régime stabilisé : quasi silencieux, comme mon TTE. Mais dès qu'on accélère un tout petit peu, la sonorité devient tout de suite plus présente.
Plein régime : jusqu'à 5000tr/mn, le son est rauque. Au delà, la sonorité devient plus "VTec-ienne", grâce à mon tube d'alu qui fait résonner l'admission dans l'habitacle.
Cerise sur le gâteau : léger craquement hasardeux à la décélération, plus important si la ligne est bien chaude.
Fait étonnant, au point mort, le régime monte plus rapidement qu'avec le TTE.
J'ai été étonné de n'avoir qu'à effleurer l'accélérateur pour faire un talon-pointe, là ou j'aurais dû laisser le pied plus longtemps avec mon TTE modifié.
Poids : 6.4kg
Acier inoxydable
Sortie en 63,5mm
Prix : 269,28€ pièce (309,33€ livré) (~80€ de taxe - ~390€ au total).
Due au Brexit, vous devrez donner votre numéro fiscal pour confirmer que vous résidez bien en France.
Le lien vidéo qui suit montre le tout premier démarrage "à froid" après un Reset ECU : https://www.youtube.com/watch?v=RRrDzvoDv4M
L'Admission PPE est libre (cloche PPE retirée). D'où le fait d'entendre l'admission aspirer très fort.
L'auto parait très bruyante, mais c'est, à mon sens très acceptable...pour le moment (échappement quasi neuf).
Modifié en dernier par Funnyman le 22 nov. 2021 18:29, modifié 2 fois.
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: The black Phoenix
[emoji106]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uTAgMF7cYgU
Une bonne nouvelle en attire une mauvaise : le moteur consomme de l'huile (0,38L/1000km, soit 2,4L/7000km).
L'échappement TTE/Remus camouflait la fumée, alors que le Malian plus libéré, montre une belle bleue à la décélération.
J'ai le pied plus lourd depuis que j'ai fait swapper le moteur. Le nouveau moteur (160k km précédemment) affiche désormais 206k km (46k km en 1an et 7mois).
Une bonne nouvelle en attire une mauvaise : le moteur consomme de l'huile (0,38L/1000km, soit 2,4L/7000km).
L'échappement TTE/Remus camouflait la fumée, alors que le Malian plus libéré, montre une belle bleue à la décélération.
J'ai le pied plus lourd depuis que j'ai fait swapper le moteur. Le nouveau moteur (160k km précédemment) affiche désormais 206k km (46k km en 1an et 7mois).
...
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Installation de la crash barre V2 en aluminium de RopeyRacing. J'ai installé une plaque d'immatriculation personnalisée (plaque-immatriculation-auto.com)
Dans la page précédente, j'avais écris que la barre était plus souple. Mais une fois vissée, elle devient bien rigide et ne se tord presque plus.
Dans la page précédente, j'avais écris que la barre était plus souple. Mais une fois vissée, elle devient bien rigide et ne se tord presque plus.
...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24422
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: The black Phoenix
et tu vas remettre un pot qui sort de chaque cote de la plaque du coup ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: The black Phoenix
Ca risque d'etre compliqué vu que le "rectangle" ouvert sur la plaque tombe pile au niveau de la jonction cata/silencieux
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Je n'utilise plus le silencieux TTE. Je me suis trop habitué à sa sonorité un peu trop feutré.
Je ferais modifier toute la sortie gauche du MALIAN pour la faire sortir à côté de la plaque d'immatriculation.
J'ai déjà un coude court de 90°. Je pense garder le système d'emboitement du MALIAN, très utile.
Je ferais modifier toute la sortie gauche du MALIAN pour la faire sortir à côté de la plaque d'immatriculation.
J'ai déjà un coude court de 90°. Je pense garder le système d'emboitement du MALIAN, très utile.
...
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Réception et mise en peinture (peinture epoxy gris alu) du grand renfort central inférieur Roadney Racing.
Sur un bitume dont le sol est courbé (châssis en contrainte ou détente), je constate une résistance à l'ouverture et fermeture des portes.
Preuve que même équipé d'un HardTop, le châssis presque stock de mon MR Pre-Fl reste flexible. Une fois le renfort installé, le châssis central devrait beaucoup moins se tordre.
Sur un bitume dont le sol est courbé (châssis en contrainte ou détente), je constate une résistance à l'ouverture et fermeture des portes.
Preuve que même équipé d'un HardTop, le châssis presque stock de mon MR Pre-Fl reste flexible. Une fois le renfort installé, le châssis central devrait beaucoup moins se tordre.
...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: The black Phoenix
Super !!!!!! Tu vas surtout sentir une différence en dynamique 
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: The black Phoenix
Génial !
Ton MR claque grave
Ton MR claque grave

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge