Die - Alpine A110S Bleu de France

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par tatieu »

C'est beau, mais c'est possible que ce soit pathologique quand même... :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par telgnal bernard »

Jolie voiture ,je suis étonné sur le bon coin d'en voir autant en vente + de 150 ,spéculation ou autre ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par Dieamond »

les mecs sont des fous, le modele est apparu en 2017, il y en a qui sont à leur 3eme pour changer de variante ou meme simplement de couleur
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par TECKEL 63 »

Sympa tes modifs. :super:
Pour un peu, les palettes étaient plus grandes que le volant! :hehe:

Alors du coup, tu préfères palettes fixes ou palettes qui tournent?
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par tatieu »

C'est sympa de voir les pièces de dispo sur cette voiture. Je pensais pas qu'on pouvait changer les palettes.
En tous cas c'est chouette ! :heart:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par Dieamond »

TECKEL 63 a écrit : 18 janv. 2022 18:43 Sympa tes modifs. :super:
Pour un peu, les palettes étaient plus grandes que le volant! :hehe:

Alors du coup, tu préfères palettes fixes ou palettes qui tournent?
toujours fan des fixes, le probleme c'est d'avoir un coup des fixes, un coup des qui tournent :p
tu preferes les qui tournent toi ?

apparemment les fixes c'est pour les rallymen donc tu devrais aussi etre team fixe :D

tatieu a écrit : 18 janv. 2022 20:44 C'est sympa de voir les pièces de dispo sur cette voiture. Je pensais pas qu'on pouvait changer les palettes.
En tous cas c'est chouette ! :heart:
on peut tout changer, c'est qu'une question de budget :p
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par TECKEL 63 »

Ah ben moi, j'ai toujours préféré les palettes fixes!
C'est un des gros défauts de la 4C, son volant pas génial et surtout ces put de palettes qui tournent avec! :pan3: :pan3: :pan3:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par JLouis42 »

telgnal bernard a écrit : 18 janv. 2022 17:49 Jolie voiture ,je suis étonné sur le bon coin d'en voir autant en vente + de 150 ,spéculation ou autre ?
Certaines sont là depuis très longtemps : le mec qui vends d'occase plus cher que le neuf, il ne vends pas.
Faut au moins 10% d'écart pour que l'acheteur oublie le neuf si son budget est serré. En-dessous de 10% il hésite entre gagner quelques billets et choisir ses options , sa couleur, etc...
Enfin ça a été mon raisonnement....
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par JLouis42 »

Dieamond a écrit : 18 janv. 2022 15:30 Moi j'aime bien chercher la merde !
Mais bon, ca valait le coup !
C'est les MP-rézeau (je pense) ou les A110Life ?
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin d'enlever le volant juste ses capotages et que c'était 10 minutes pour changer.
Autant les mêmes palettes sur ma M4GT ne m'ont jamais gêné, autant sur l'A110 j'ai envie de sauter le pas (mais pour les Life qui semblent un peu moins grandes).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par Dieamond »

oui ce sont les MP Rezeau :) et elles sont plus grandes et plus proches du volant

j'ai changé le volant en même temps, pour un full alcantara c'est pour ca que j'ai tout démonté
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par telgnal bernard »

J'aurais la "trouille "de modifier quoi que ce soit sur cette voiture de peur de casser qq chose .
Après 2000 km le ressenti comparer à la 911.
Juste pour comparer l'une comme l'autre étant hors budget pour moi .
A+
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par Dieamond »

telgnal bernard a écrit : 19 janv. 2022 17:21 J'aurais la "trouille "de modifier quoi que ce soit sur cette voiture de peur de casser qq chose .
ah bah j'y ai passé 1h20, je suis rentré vidé tellement j'ai stressé :p
Après 2000 km le ressenti comparer à la 911.
Juste pour comparer l'une comme l'autre étant hors budget pour moi .
La 911 c'est la meilleure sportive 3 places: la voiture à tout faire WE, vacances, balades, circuit, la Carrera S rend tout possible avec son chassis sport. Le gros moins c'est le moteur qui est un peu "chiant" par rapport au S54 des M3/Z4M mais il a un son flatteur. Tu prends une 911 Cab et une RS4 et tu couvres tous les usages possibles de manière correcte.

L'Alpine ça met un pied dans l'extreme, c'est léger, il y a peu de place c'est limite pour les WE à 2 donc pour les vacances faut partir léger, le toit s'ouvre pas... mais le moteur efficace et la boite 7 ultra rapide ca en fait une usine à aller vite sur route et sur circuit. Côté perf on est tout à fait au niveau du Z4M préparé avec pont court qui est quand même un sacré animal et côté comportement chassis ca mange une lotus tout en étant honteusement facile à gérer...
En partant avec l'Alpine tu choisis de mettre dans ton garage des voitures aux usages précis et donc il va plutot en falloir 3 pour couvrir tous les aspects: par exemple rien que sur les 2 sorties club, je ferais le meeting en MX5 et Pouilly en Alpine
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par telgnal bernard »

l'Alpine est réussie une voiture passion quand je pense que la prochaine serra électrique !!!
Cet après midi j'ai vu une Mégane RS jaune sacrée bagnole .
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Alpine A110S Bleu de France

Message par JCC »

Dieamond a écrit : 19 janv. 2022 17:54 La 911 c'est la meilleure sportive 3 places: la voiture à tout faire WE, vacances, balades, circuit, la Carrera S rend tout possible avec son chassis sport. Le gros moins c'est le moteur qui est un peu "chiant" par rapport au S54 des M3/Z4M mais il a un son flatteur. Tu prends une 911 Cab et une RS4 et tu couvres tous les usages possibles de manière correcte.

L'Alpine ça met un pied dans l'extreme, c'est léger, il y a peu de place c'est limite pour les WE à 2 donc pour les vacances faut partir léger, le toit s'ouvre pas... mais le moteur efficace et la boite 7 ultra rapide ca en fait une usine à aller vite sur route et sur circuit. Côté perf on est tout à fait au niveau du Z4M préparé avec pont court qui est quand même un sacré animal et côté comportement chassis ca mange une lotus tout en étant honteusement facile à gérer...
En partant avec l'Alpine tu choisis de mettre dans ton garage des voitures aux usages précis et donc il va plutot en falloir 3 pour couvrir tous les aspects: par exemple rien que sur les 2 sorties club, je ferais le meeting en MX5 et Pouilly en Alpine
moi je retiens que la Z4M a encore une sacré cote dans ton coeur :coeur:
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Répondre