The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: The black Phoenix
ouais il est super beau , j'adore !!!!!
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Une vidéo montrant le MR en dynamique et la sonorité de l'échappement Malian Race : https://www.youtube.com/watch?v=Aoz2u9LtnmI
...
- milosavljevicm
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Re: The black Phoenix
J'aime bien 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: The black Phoenix
Très joli !! Un style vraiment appréciable, bravo.
- Dieamond
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Re: The black Phoenix
la vache ...
bon t'as un concurrent serieux
https://www.youtube.com/watch?v=mbC2F-KwpiQ
mais lui le son est vraiment degueulasse
bon t'as un concurrent serieux
https://www.youtube.com/watch?v=mbC2F-KwpiQ
mais lui le son est vraiment degueulasse
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: The black Phoenix
Depuis l'habitacle, je pensais que le Malian Race ferait beaucoup plus de bruit que le TTE/Remus. En fait pas tellement. En dessous de 110 db.
La sonorité résonne entre 4~5500tr/mn. Au delà, le bruit retombe dans des fréquences moyennes. Signe que le silencieux bride à hauts régimes.
Lien vidéo de Dieamond : la sonorité aigüe qui grésille, je l'entend sur des Honda Civic EJ/EG dont le diamètre de la ligne est trop petit.
Les goûts et les couleurs. Clapet fermé, son silencieux fait quand même pas mal de bruit. Peut être un cata sport...voir plus de cata du tout.
La sonorité résonne entre 4~5500tr/mn. Au delà, le bruit retombe dans des fréquences moyennes. Signe que le silencieux bride à hauts régimes.
Lien vidéo de Dieamond : la sonorité aigüe qui grésille, je l'entend sur des Honda Civic EJ/EG dont le diamètre de la ligne est trop petit.
Les goûts et les couleurs. Clapet fermé, son silencieux fait quand même pas mal de bruit. Peut être un cata sport...voir plus de cata du tout.
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- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Installation du renfort central Roadney Racing.
Durée de l'opération : 1h30 maxi (mise sur chandelle et repose sur roues inclus).
Difficulté : on ne fait que dévisser et revisser (à la portée de tous tant qu'on a le bon matériel).
Outils nécessaires :
- chandelles x4
- cric qui lève jusqu'à 30cm (impératif)
- clé à cliquet ou petite visseuse
- douilles 10-12-14-17 (pour les 14-17, il vaut mieux un gros cliquet)
- de quoi se balader sur le sol sans difficulté
Installation :
Étape 1 : mise sur chandelles. Ces dernières doivent être réglées sur la 3ème dent.
> MR stock, lever l'avant d'un coup en se prenant sur la partie central prévue pour. A l'arrière, c'est le support moteur.
> MR rabaissé, pas d'autre choix que de lever par les lèvres de bas de caisse (la procédure est plus longue). Étape 2 : démonter les barres du renfort avant (douilles 14 et 17). Étape 3 : démonter la plaque centrale ainsi que les clips (douille de 12).
Les clips servent à empêcher les tubes de bouger. On peu les défaire à la main en passant par dessous la plaque. Etape 4 : démonter la plaque de renfort arrière (douille 12). Étape 5 : dévisser les 2 vis (une de chaque côté - douille de 10). Etape 6 : positionner le renfort central en face des trous (pas besoin d'être 2).
Positionner le cric dessous la plaque central du renfort puis lever le renfort en le positionnant en face des trous prévus sans le mettre en contrainte.
Il faut d'abord pré-installer les vis et ensuite lever le renfort central. Sans ça, certaines vis peuvent ne pas être vissées. Étape 7 : visser le renfort Roadney Racing.
La barre transversale ne peut plus être installée car les trous ne sont plus en face. Étape 8 (finale) : remettre le MR sur ses roues et ranger le matériel. Maintenant la réalité des choses. Ou les "pas de chance" qui peuvent arriver :
Les outils que je préconise d'avoir en plus : visseuse ou clé à choc avec des embouts prévus pour le couple (si votre MR est rouillé), une pince à insert M6 et M8, un marteau et une clé plate.
J'ai mis 4h pour installer le renfort
J'ai dû le monter/re-démonter 3 fois pour me rendre compte qu'il fallait au préalable pré-visser les vis du renfort avant de complètement lever le cric. En plus de ça, une des vis arrière de 10 était foiré (elle l'est toujours). La lutte à duré 1h40...sans succès... Même levée à cette hauteur, ma perceuse ne passait pas. J'ai dû me résigner à meuler la tête de vis (chose que je voulais éviter de faire). J'ai utilisé un insert M6 dans le second trou vide pour pouvoir visser le renfort. Encore une fois, l'installation n'est pas compliquée. Une vis foiré, un outil cassé/manquant et c'est toute la chaine qui est à l'arrêt. C'est ça qui est le plus rageant.
Impression après 2h de roulage (partie châssis > MR Pré-FL avec combinés fileté et barre anti-rapprochement) :
A l'arrêt, il y a bien un gain de rigidité. Les portes ferment/s'ouvrent différemment, notamment celle passager qui s'ouvre plus facilement (Doors Bushing de DEV sur SpyderChat).
Concernant le ressenti, je n'ai pas trouvé de différence sur route légèrement bosselée quand l'avant et l'arrière travaille de paire. Quand la partie avant/arrière du châssis subissent une contraintes différée, je ressens le léger gain de rigidité. Le retour d'information/vibration/choc ressenti est plus direct et le châssis se tord moins. En prenant un dos d'âne (sans le renfort central), le choc était "amorti". Avec le renfort, l'impact remonte directement dans l'habitacle. Un peu comme quand une roue passe dans un nils de poule. Stabilisé à 80km/h, le fait de bouger le volant d'un demi cm fait légèrement dévier l'auto de sa trajectoire. Sans le renfort, il y avait toujours ce "point mort/flou" au volant ou rien ne se passait. Je n'ai pas encore testé en faisant des power slides mais je pense que l'enclenchement du LSD sera moins violent car le châssis se tord moins lors de G latéraux.
Édit : A l'étape 7, j'avais oublié d'installer les vis centraux de 12. Une fois vissés, l'auto est encore un peu plus rigide quelque soit le revêtement.
Le châssis sautille plus(+) sur sol abîmé/déformé. La moindre secousse est retransmise dans l'habitacle. Mais ce n'est pas inconfortable non plus.
Difficulté : on ne fait que dévisser et revisser (à la portée de tous tant qu'on a le bon matériel).
Outils nécessaires :
- chandelles x4
- cric qui lève jusqu'à 30cm (impératif)
- clé à cliquet ou petite visseuse
- douilles 10-12-14-17 (pour les 14-17, il vaut mieux un gros cliquet)
- de quoi se balader sur le sol sans difficulté
Installation :
Étape 1 : mise sur chandelles. Ces dernières doivent être réglées sur la 3ème dent.
> MR stock, lever l'avant d'un coup en se prenant sur la partie central prévue pour. A l'arrière, c'est le support moteur.
> MR rabaissé, pas d'autre choix que de lever par les lèvres de bas de caisse (la procédure est plus longue). Étape 2 : démonter les barres du renfort avant (douilles 14 et 17). Étape 3 : démonter la plaque centrale ainsi que les clips (douille de 12).
Les clips servent à empêcher les tubes de bouger. On peu les défaire à la main en passant par dessous la plaque. Etape 4 : démonter la plaque de renfort arrière (douille 12). Étape 5 : dévisser les 2 vis (une de chaque côté - douille de 10). Etape 6 : positionner le renfort central en face des trous (pas besoin d'être 2).
Positionner le cric dessous la plaque central du renfort puis lever le renfort en le positionnant en face des trous prévus sans le mettre en contrainte.
Il faut d'abord pré-installer les vis et ensuite lever le renfort central. Sans ça, certaines vis peuvent ne pas être vissées. Étape 7 : visser le renfort Roadney Racing.
La barre transversale ne peut plus être installée car les trous ne sont plus en face. Étape 8 (finale) : remettre le MR sur ses roues et ranger le matériel. Maintenant la réalité des choses. Ou les "pas de chance" qui peuvent arriver :
Les outils que je préconise d'avoir en plus : visseuse ou clé à choc avec des embouts prévus pour le couple (si votre MR est rouillé), une pince à insert M6 et M8, un marteau et une clé plate.
J'ai mis 4h pour installer le renfort

Impression après 2h de roulage (partie châssis > MR Pré-FL avec combinés fileté et barre anti-rapprochement) :
A l'arrêt, il y a bien un gain de rigidité. Les portes ferment/s'ouvrent différemment, notamment celle passager qui s'ouvre plus facilement (Doors Bushing de DEV sur SpyderChat).
Concernant le ressenti, je n'ai pas trouvé de différence sur route légèrement bosselée quand l'avant et l'arrière travaille de paire. Quand la partie avant/arrière du châssis subissent une contraintes différée, je ressens le léger gain de rigidité. Le retour d'information/vibration/choc ressenti est plus direct et le châssis se tord moins. En prenant un dos d'âne (sans le renfort central), le choc était "amorti". Avec le renfort, l'impact remonte directement dans l'habitacle. Un peu comme quand une roue passe dans un nils de poule. Stabilisé à 80km/h, le fait de bouger le volant d'un demi cm fait légèrement dévier l'auto de sa trajectoire. Sans le renfort, il y avait toujours ce "point mort/flou" au volant ou rien ne se passait. Je n'ai pas encore testé en faisant des power slides mais je pense que l'enclenchement du LSD sera moins violent car le châssis se tord moins lors de G latéraux.
Édit : A l'étape 7, j'avais oublié d'installer les vis centraux de 12. Une fois vissés, l'auto est encore un peu plus rigide quelque soit le revêtement.
Le châssis sautille plus(+) sur sol abîmé/déformé. La moindre secousse est retransmise dans l'habitacle. Mais ce n'est pas inconfortable non plus.
Modifié en dernier par Funnyman le 14 mars 2022 21:06, modifié 2 fois.
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Re: The black Phoenix
Je vais t'embaucher 

Bravo pour le tutos
et merci 
Bravo pour le tutos
- tatieu
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Re: The black Phoenix
C'est clair que c'est top ! 
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- JLouis42
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Re: The black Phoenix
Les explications de Funnyman ont toujours été top (même si j'ignore ce que sont les power slides)
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
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- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Power slide > faire patiner le train arrière en usant de la puissance brut (aucun transfert de masse, d'appel contre-appel etc) 

...
- JLouis42
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Re: The black Phoenix
'rci!
MR2 italien Aout 2004
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