décollement vitre arrière

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

décollement vitre arrière

Message par telgnal bernard »

Bonjour ,avez -vous eu ce problème de décollement ,hier ma capote à eu du mal à se replier ,j'ai appuyé sur la vitre ,et lors de la remise en place j'ai vu ce défaut.
Quelle colle utiliser ?
IMG_20220213_140601[1].jpg
Merci.
En posant une pelouse synthétique j'ai constaté que la bande de collage était pratiquement identique à la toile de la capote ,cette toile est préencollée avec une colle à forte adhérence ,j'ai découpé une bande de 2 cm que j'ai posée .
Astuces une capote dure à ouvrir ,avec du W40 asperger la toile par l'intérieur surtout autour des tringles ,capote à demi ouverte .En fermant si un point dur à mi course surtout ne pas forcer ,soulever la vitre par l'intérieur ,c'est le crochet de verrouillage qui bloque.
Fichiers joints
IMG_20221223_141136[1].jpg
IMG_20221223_141148[1].jpg
Modifié en dernier par telgnal bernard le 26 déc. 2022 08:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: décollement vitre arrière

Message par telgnal bernard »

Merci pour la rapidité de votre réponse ,je vais chercher cette colle demain.
Cordialement .
robinlap
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2020 20:43
Localisation : aire sur l'adour dans les landes

Re: décollement vitre arrière

Message par robinlap »

Bonjour, ce genre de problème est très frequent avec nos petits bijoux...elles supportent mal d'être "décapotée" en hiver quand la température est trop basse!! Gaffe cela risque de vous arriver de nouveau. Pour ma part j'avais recollé avec colle pare brise mais cela n'a pas tenu...je suis toujours en recherche de solutions durables. :pleur4: :snif: :nono: Cordialement
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: décollement vitre arrière

Message par JLouis42 »

J'enfonce peut-être des portes ouvertes ; mais avant tout collage (quelle que soit la colle utilisée) dégraissage systématique au nettoyant frein, et s'il y a eu un essai préalable au silicone c'est quasi impossible à réparer.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: décollement vitre arrière

Message par telgnal bernard »

J'ai trouvé dans mon atelier un tube de colle néoprène ,j'ai mis la colle sur les 2 cotés ,attendu 15 minutes puis pressé pour collage ,cela tiens pour l'instant .
A+
Répondre