Ca y est je suis passé au collecteur/cata PPE

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Jérôme95
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Ca y est je suis passé au collecteur/cata PPE

Message par Jérôme95 »

petit essai ce matin avec le Coll/cata PPE acheté chez dieamond, et bah cela marche du feu de dieu, :D , petit essai vu que j'ai laissé ma voiture au garage pour qu'il me fasse une vidange. Je pense récupéré ma voiture la semaine prochaine vu que j'aurai le temps de la récupérer que samedi.

Ha oui, il a aussi changer mes bougies puisque toy (en octobre) n'avait pas mis celles qui conviennent aux caractéristique de la MR. Ha oui au fait, ce qui m'étonne malgrè les compressions que j'avais fait vérifier, il s'avère que 2 bougies sur 4 sont vachement noires, la 1 et la 4, ce qui me rappelle ce qu'avait dit rada dans un autre post. Vous pensez que c'est grave? cela explique peut être les pré cata de pété, non ?Donc je pense refaire mes compressions pour être sûr que tout va bien.

Mais en tout après l'essai de ce matin aucune fumée, moteur libéré, sans problème. Merci encore diaemond
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Cyril
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Message par Cyril »

Yep le pack PPE ça pète :wink:
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Jérôme95
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Message par Jérôme95 »

c clair, excellent et cela fait du bien de remonter dans les tours 8)
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SPIT BACK
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Message par SPIT BACK »

nickel ,t'as conduite va changer .rien que le son .
achat d'une merguez dans un futur proche....
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Dieamond
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Message par Dieamond »

de octobre a maintenant tu as roule avec tes cylindres qui se remplissaient mal en air, donc je suppose que ce n'est pas incoherent que du coup tes bougies aient noircies

a controller dans 500/1000km
Jérôme95
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Message par Jérôme95 »

yep, le son est différent je trouve, notamment a bas règime. Je suis vraiment content car depuis octobre cela commençait à faire long de ne pas rouler, plus qu'une petite semaine pour la récupérer. En tout cas je suis prêt pour une prochaine sortie circuit.

Au fait dieamond, le pot stock avec sortie ovale, je trouve cela vraiment pas mal.

En ce qui concerne les bougies, je ferais la vérif dans 500/1000 km comme tu le conseilles, je vérifirais également pas mal ma conso d'huile

:D :D :D
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Dieamond
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Message par Dieamond »

le pot c un 2004, donc joli sortie ovales inox en plus, sympa hein :p
Oakley
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Message par Oakley »

J'ai pas compris l'histoire du pot la ?

Pourrais tu détailler plus lees changement que tu ressent : Son/PerF/Montée dans les tours/Confort ...

Merci ;)
Jérôme95
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Message par Jérôme95 »

:?: :?: mais la différence est juste esthétique c un pot stock, ou alors je comprends pas ta question??? :?
Oakley
Pistard
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Message par Oakley »

en fait, je posais 2 questions :

1- C'etait sur la remarque de Die, sur le pot style 2004

2- Je souhaitais juste que tu détail plus les resultats du cyhangement que tu as opperé ;)

++
Jérôme95
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Message par Jérôme95 »

ha ok :oops:

Bon alors voiture à l'arrêt capot ouvert, le son est déjà plus présent, du moins je trouve, légèrement plus sourd.
Ensuite en accélération, le son est également plus présent, (pas envahissant)

En ce qui concerne les sensations d'accélération, je trouve que le voiture est vraiment libéré, on monte plus vite dans les tours.

Au niveau perf pure, je peux pas dire vraiment, sauf qd j'aurais définitivement récupéré la voiture, et après une bonne ballade, donc dès samedi prochain :D.

En effet elle est toujours au garage c'était juste un essai d'un demi heure.
Oakley
Pistard
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Message par Oakley »

merci a toi;) et vivement le WE prochain si j'ai bien compris pour que tu en profite ;)
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Vire les chicanes du silencieux stock et tu auras encoure plus de pèche.
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Cyril
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Message par Cyril »

Le pack PPE se fait sentire (en performance) dans les tours : de 5500 au rupteur!
Pour le son, vers 3 500 / 4 000 : on entend bien la différence!!!
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Jérôme95
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Message par Jérôme95 »

Bon ca y est j'ai passé tout le WE à conduire ma petite MR.
Donc sensation PPE, le son est bien meilleur qu'avant, et cela se fait sentir clairement au dessus de 3000 tour (et également dès l'allumage du moteur, son plus sourd), par contre, je trouve qu'au niveau de l'accélération à bas régime cela ne change pas grand chose, pas vraiment de perte en couple bien que l'on passe en 4-1, mais c'est clair qu'au dessus de 5000- 5500 on sent un peu plus de puissance. Voila que du bonheur.

Sinon en ce qui concerne la chaleur du compartiment moteur, pas de grosse variation par rapport à avant je trouve. Mais bon il faisait pas super chaud dehors.

Ma voiture respire enfin :D
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