SMT pannes HPU et TCU

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domdom
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Re: SMT pannes HPU et TCU

Message par domdom »

telgnal bernard a écrit : 21 juil. 2022 20:05 Avec la prise OBD vérifiez la tension de charge ou avec un voltmètre .
Vérifié par Toy. Après mise en charge, la tension était correcte, la batterie est saine. Vérifié à nouveau ce matin. Tout OK. Par contre la batterie était presque à plat le jour de la panne initiale. J'en conclus, à tort peut-être, que c'est ce qui a perturbé l'électronique ou peut-être entraîné des dommages.
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fkl91
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Re: SMT pannes HPU et TCU

Message par fkl91 »

Bonjour,

Une fois démarré, la charge de la batterie importe "peu", sauf si elle a un vrai défaut. vu que l'alternateur prend le relais.

Je m'orienterai sur le capteur de position (et son câblage) qui gère l'axe "gauche/droite" du sélecteur de boite.

Ta panne arrive lors d'un passage 4e -> 3e donc arrière/avant sur un levier de vitesse classique (mais droite/gauche sur le sélecteur de boite), et lors d'un passage de marche arrière qui est sur le même axe (+2e axe forcement).

C'est ce qui semble être le plus cohérent avec tes pannes et le code P0919
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telgnal bernard
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Re: SMT pannes HPU et TCU

Message par telgnal bernard »

Une fois démarré, la charge de la batterie importe "peu", sauf si elle a un vrai défaut. vu que l'alternateur prend le relais.

Il peu y avoir une panne de l'alternateur ou de son module de régulation ,c'est pourquoi une vérification de la tension de charge ne coûte rien .
Mais comme elle à été vérifiée ?
Sur les vieilles 2 CV un voyant de charge était présent ,comme quoi on n'arrête pas le progrès .
Cette boite est très compliquée à dépanner .
A+
domdom
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Re: SMT pannes HPU et TCU

Message par domdom »

telgnal bernard a écrit : 21 juil. 2022 20:05 Avec la prise OBD vérifiez la tension de charge ou avec un voltmètre .
Du côté de la batterie, la tension de charge s'est révélée impeccable. Batterie saine.
Après le séjour chez Toy, j'ai confié l'auto à un mécanicien indépendant que je croyais compétent. Il m'a mis aussitôt la transmission HS, plus aucun rapport ne passait, et j'ai dû attendre cinq mois pour récupérer le véhicule à peu près comme il était lorsque je l'avais amené. Juste une batterie neuve en plus, un diagnostic qui n'a rien donné, et toujours le même problème de panne aléatoire.
Après ces déboires, j'ai pris la décision de faire la conversion en boite mécanique et commandé les kits nécessaires sur www.monkeywrenchracing.com , mais il y a des situations dans lesquelles sa propre santé est prioritaire par rapport à celle du véhicule, ce qui explique mon absence prolongée et que le MR ne roule toujours pas.
Le swap en boite mécanique a donc commencé récemment et aurait été achevé aujourd'hui s'il n'y avait pas eu une surprise de dernière minute avec les branchements. Ceci sera une autre histoire...

Bien qu'ils n'aient pas permis d'identifier la panne, je remercie sincèrement les intervenants de leurs conseils avisés.
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