Après Pouilly (d'ailleurs j'ai perdu le post), voici mes notes pour tenter d'améliorer mon temps sur le circuit de Dreux Bois-Guyon (aussi appelé Circuit de l'Ouest Parisien)
Comme ce circuit propose plusieurs configuration, voici le tracé dont on parle:
Les zones en gris clair correspondent à des dégagements et raccourcis, les virages à prendre en compte ont des numéros.
Virage 1
Freiner bien a gauche le long du vibreur
Résister à l'envie de rentrer trop tôt, bien longer bac à sable
Maintenir 90km/h en 3ème
Dès la corde touchée, réaccélérer franchement en débraquant
Virage 2
Acheter des couilles et arrêter de trop freiner
Ca passe en tapant légèrement le frein voire simplement en soulageant l'accélérateur pour juste poser la voiture
Passe facile à 130km/h
Virage 3
Freiner peu après le panneau frein pour ne pas déborder le train avant et garder la capacité à tourner.
Descendre en 2nde
Poursuivre le freinage dégressif jusqu'à la corde pour bien garder de la directivité
Réaccélérer très progressivement pout que l'arrière enroule sans glisser ni pousser l'avant
Virage 7
Réutiliser les couilles du virage 2 pour arrêter de trop freiner
Freiner à 90% au début du vibreur (il ne faut surtout pas saturer le train avant)
Inscrire assez tôt et sec pour que l'arrière se passe pour pouvoir vite accélérer à fond
Passe à plus de 100
La piste est très large à cet endroit il faut en profiter et laisser la voiture glisser des 4 roues sur toute la largeur !
Virage 8 et 9
Freiner à 80%, ça va enchainer il ne faut pas bloquer
Garder du frein jusqu'à la 2ème partie du virage pour charger le train avant
Prendre la corde du virage 8 puis rester à droite mais pas trop
Dans le virage 9 rentrer tard pour avoir une belle ligne de sortie pour accélérer en profitant de la largeur de la piste
Si la voiture a du couple, rester en 3ème
Virage 10
Freiner sec à 100%
Profiter de la relative largeur de piste: jeter la voiture et réaccélérer
Virage 11
Gros frein
Rentrer la 2
Monter le vibreur et réaccélérer tôt mais progressivement (dévers + raccords)
Et la vidéo de démonstration :-D
https://www.youtube.com/watch?v=CyFvf3o ... onDieamond
[Tuto Circuit] Dreux Bois-Guyon - Circuit de l'Ouest Parisien
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
[Tuto Circuit] Dreux Bois-Guyon - Circuit de l'Ouest Parisien
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dollykean
- Pistard
- Messages : 249
- Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
- Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise
Re: [Tuto Circuit] Dreux Bois-Guyon - Circuit de l'Ouest Parisien
Merci du partage, surtout pour ceux qui ne l'ont jamais pratiqué.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13751
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [Tuto Circuit] Dreux Bois-Guyon - Circuit de l'Ouest Parisien
Merci ! Sympa de partager
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2281
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: [Tuto Circuit] Dreux Bois-Guyon - Circuit de l'Ouest Parisien
Magnifique!
Je suis toujours en admiration devant des gars qui savent retranscrire à ce point leurs roulages.
C'est splendide.
Moi qui suit un gros brouillon, incapable d'aligner deux tours identiques, je dis: Respect.
C'est aussi pour ça que je n'aime pas trop le circuit... Perso, tourner en rond en essayant de trouver la perfection au fil des tours, ça me gonfle...
Mais franchement, j'admire cette passion de la recherche du temps et de la trajectoire absolue.
Je suis toujours en admiration devant des gars qui savent retranscrire à ce point leurs roulages.
C'est splendide.
Moi qui suit un gros brouillon, incapable d'aligner deux tours identiques, je dis: Respect.
C'est aussi pour ça que je n'aime pas trop le circuit... Perso, tourner en rond en essayant de trouver la perfection au fil des tours, ça me gonfle...
Mais franchement, j'admire cette passion de la recherche du temps et de la trajectoire absolue.
Re: [Tuto Circuit] Dreux Bois-Guyon - Circuit de l'Ouest Parisien
Bonjour et merci pour le partage. Et félicitation pour cet excellent travail.
______________________
https://www.moto-annuaire.com/
______________________
https://www.moto-annuaire.com/