Capote dure à ouvrir

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Capote dure à ouvrir

Message par telgnal bernard »

Bonjours à tous ,j'ai remarqué qu'en fonction de la température externe la capote avait du mal à s'ouvrir par temps froid .
La solution ,pulvérisez sur les deux barres un nettoyant plastique en débordant sur la toile ,puis bien essuyer en faisant le tour de la barre. Je pense qu'avec du PLIZ ou autre cela va marcher.
Je suis étonné du changement lors de la manipulation .
Lors de la fermeture si vous avez un point dur à mi course vérifiez si ce n'est pas le crochet de verrouillage placé au centre si c'est le cas soulevez la vitre .
IMG_20221209_131650[1].jpg
IMG_20221209_131631[1].jpg
Modifié en dernier par telgnal bernard le 09 déc. 2022 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Capote dure à ouvrir

Message par JLouis42 »

Dès mon plus jeune âge j'ai appris (cellule familiale dans la mécanique) qu'il faut 2 choses pour qu'un dispositif mécanique fonctionne : du jeu et du lubrifiant !

Anecdote :
Encore en culottes (très) courtes, mon grand-oncle venait me voir (en "cachette" de mes parents) :
-Tu sais petit, la mécanique ça marche uniquement grâce à du jeu et du lubrifiant.
- ... (?)
- à ton âge pour le jeu je ne me fais pas de soucis...
- ... (?)
- et pour le lubrifiant, voilà ce qu'il te faut.
et il me glissait un petit billet d'argent de poche.

J'ai énormément utilisé cette anecdote au cours de ma carrière, y compris devenu chef d'un service d'ingénierie, pour faire la "leçon" à mes jeunes ingénieurs.
Et nous avons résolu nombre de problèmes en nous assurant que jeu et lubrifiant étaient présents.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Capote dure à ouvrir

Message par milosavljevicm »

:D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Capote dure à ouvrir

Message par DaCe »

Je vois venir un Marty qui dérape... :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre