Excellente remarque d'Arnaud car j'ai oublié de préciser que les R888R sont bruyants, le bruit de roulement est omniprésent. Et le flanc étant plus dur que sur les AD08R, le confort est encore moins bon. Dans mon cas, quasi inexistant
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
C'est pas faux, je vais comparer les 2 options avant de passer commande
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Suite à Pouilly 2018, j’avais refait les miens à l’avant, ça ce fait bien.
Tu as le détail du kit dans l'un de mes post.
viewtopic.php?f=10&t=10914&p=285895&hil ... ns#p285895
Un kit AV acheté 49,45 euros en octobre 2018 chez biggred : http://www.biggred.co.uk/
Tu as le détail du kit dans l'un de mes post.
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Un kit AV acheté 49,45 euros en octobre 2018 chez biggred : http://www.biggred.co.uk/
Re: Tatieu - Toyota MR-S
Pour les étriers je n'ai pas pris le temps de poster sur mon cas.
J'ai refait mes étriers il y a 3,5 ans avec les soufflets Budweg. Ils sont aujourd'hui tout sec et un est percé je l'ai vu en remettant mes xp8 avant Pouilly. J'ai aussi un déséquilibre de frein au CT et Matthieu le frein à main ne serre plus !
Du coup pour moi Budweg c'est de la merde. Pas beaucoup de km et 3 sorties circuit. Si c'est pour acheter équivalent c'est sur pas besoin d'acheter des étriers et on se dit je les refait tout les 3 ans ...
Mais étriers neuf ça garantira un bon équilibre de freinage et une efficacité à 100% ..?
En cas de changement des étriers arrière il faut forcément faire des réglages au niveau frein à main ?
J'ai refait mes étriers il y a 3,5 ans avec les soufflets Budweg. Ils sont aujourd'hui tout sec et un est percé je l'ai vu en remettant mes xp8 avant Pouilly. J'ai aussi un déséquilibre de frein au CT et Matthieu le frein à main ne serre plus !
Du coup pour moi Budweg c'est de la merde. Pas beaucoup de km et 3 sorties circuit. Si c'est pour acheter équivalent c'est sur pas besoin d'acheter des étriers et on se dit je les refait tout les 3 ans ...
Mais étriers neuf ça garantira un bon équilibre de freinage et une efficacité à 100% ..?
En cas de changement des étriers arrière il faut forcément faire des réglages au niveau frein à main ?
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Je viens d'appeler chez Toyota pour avoir le prix des étriers AR, je me suis dit, pourquoi pas demander...
Là, c'est plus qu'abusé : 746,84€ l'étrier gauche !!!
Du coup j'ai pas demandé pour le droit...
Là, c'est plus qu'abusé : 746,84€ l'étrier gauche !!!
Du coup j'ai pas demandé pour le droit...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Bon bah ça y est, j'ai commandé des Brembo 220€ la paire pour l'AR et j'ai aussi commande des AV. Comme ça, j'suis tranquille !
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
De nouveaux travaux et de nouvelles pièces !
La liste des pièces commandées à installer :
- Etriers (Brembo OEM)
- Plaquettes Project Mu HC+
- Disques AV Mtec
- Barre anti-rapprochement AR Roadney Racing
- Renfort central inf Roadney Racing
Dans l’ordre :
J’ai donc reçu mes étriers, c’était l’option la plus simple que de passer sur du neuf aux 4 coins ! Le changement d’étrier se fait très bien, faut juste ne pas oublier de commander des joints cuivre pour les durites de frein.
Mise en place des plaquettes Project Mu et des disques Mtec à l’AV.
C’est tout de suite vachement propre avec des étriers neufs et les plaquettes bleu turquoise, c’est joli Vu que mon frein à main est pourri depuis des lustres, je l’ai desserré avant de remonter les étriers et de faire la purge.
J’ai bien suivi le tuto de Copertino2 pour le réglage du frein à main.
J’ai réalisé la purge avec un purgeur automatique Starkit, compatible avec notre bocal de MR, ça va super bien !
Ça permet de faire la purge tout seul et d’éviter d’endommager le maitre-cylindre
Après, j’ai pu faire le réglage de frein à main, reste à roder et tester si le frein à main fonctionne correctement !
Julien m’ayant emmené ma commande de renforts Roadney Racing, j’ai tout installé !
Le montage est simple, complètement plug & play.
La qualité est vraiment au top, les soudures sont belles, la peinture avec.
Je ne peux que recommander ces renforts, je pense clairement que c’est ce qu’il y a de mieux de dispo actuellement pour nos MR
Maintenant, reste à tester ça à Pouilly
J’ai aussi supprimer mes 2 ventilos du capot moteur pour en mettre un sur le radiateur d’huile.
J’ai pas été convaincu par l’extraction de l’air chaud, autant migrer le ventilo pour une pleine fonction.
Et un p’tit goodies pour le fun
Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire une zone de la voiture en sticker bombing tout en restant soft.
J’ai commandé un pack de 100 stickers sur Aliexpress et voilà le résultat, j’adore !
Après avoir prédisposé sur la table pour simuler, j'ai pu attaquer !
Et voilà les news !
La liste des pièces commandées à installer :
- Etriers (Brembo OEM)
- Plaquettes Project Mu HC+
- Disques AV Mtec
- Barre anti-rapprochement AR Roadney Racing
- Renfort central inf Roadney Racing
Dans l’ordre :
J’ai donc reçu mes étriers, c’était l’option la plus simple que de passer sur du neuf aux 4 coins ! Le changement d’étrier se fait très bien, faut juste ne pas oublier de commander des joints cuivre pour les durites de frein.
Mise en place des plaquettes Project Mu et des disques Mtec à l’AV.
C’est tout de suite vachement propre avec des étriers neufs et les plaquettes bleu turquoise, c’est joli Vu que mon frein à main est pourri depuis des lustres, je l’ai desserré avant de remonter les étriers et de faire la purge.
J’ai bien suivi le tuto de Copertino2 pour le réglage du frein à main.
J’ai réalisé la purge avec un purgeur automatique Starkit, compatible avec notre bocal de MR, ça va super bien !
Ça permet de faire la purge tout seul et d’éviter d’endommager le maitre-cylindre
Après, j’ai pu faire le réglage de frein à main, reste à roder et tester si le frein à main fonctionne correctement !
Julien m’ayant emmené ma commande de renforts Roadney Racing, j’ai tout installé !
Le montage est simple, complètement plug & play.
La qualité est vraiment au top, les soudures sont belles, la peinture avec.
Je ne peux que recommander ces renforts, je pense clairement que c’est ce qu’il y a de mieux de dispo actuellement pour nos MR
Maintenant, reste à tester ça à Pouilly
J’ai aussi supprimer mes 2 ventilos du capot moteur pour en mettre un sur le radiateur d’huile.
J’ai pas été convaincu par l’extraction de l’air chaud, autant migrer le ventilo pour une pleine fonction.
Et un p’tit goodies pour le fun
Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire une zone de la voiture en sticker bombing tout en restant soft.
J’ai commandé un pack de 100 stickers sur Aliexpress et voilà le résultat, j’adore !
Après avoir prédisposé sur la table pour simuler, j'ai pu attaquer !
Et voilà les news !
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Quelques retours sur mes derniers montages !
Samedi dernier j'ai fait une sortie à Chenevières (près de Nancy). Une piste de 3,5km que je ne connaissais pas, c'était la découverte qui a permis de tester ma dernière config de châssis.
Le circuit est grand, la piste est large, le tracé est technique. Niveau Vmax en MR, on va un poil plus vite qu'à Pouilly.
Côté chrono faut plus de 2min pour boucler un tour.
J'ai bien aimé cette piste
Les renforts Roadney Racing sont vraiment super, la croix en dessous apporte encore plus de rigidité que mon setup précédent
Je suis satisfait des R888R en 205/225, ça grip vraiment bien, faut juste trouver la bonne pression (à chaud). Finalement 1,7 bars aux 4 coins ça va nickel. Va falloir que je les change pour Pouilly, là, on est pas loin du témoin. 2 sorties piste et environ 3000km de route les auront usés.
Ma grosse interrogation était mon ventilo sur mon radiateur d'huile, ma foi, ça fonctionne très bien !!! Ca permet de faire davantage de tours avant que l'huile ne soit brûlante.
Je suis monté au max à 122°C et je sens (à l'odeur) qu'elle a chauffé, qu'elle est fatiguée. Du coup, je vais la revidanger prochainement.
Ca fait de bien de rouler un coup
Samedi dernier j'ai fait une sortie à Chenevières (près de Nancy). Une piste de 3,5km que je ne connaissais pas, c'était la découverte qui a permis de tester ma dernière config de châssis.
Le circuit est grand, la piste est large, le tracé est technique. Niveau Vmax en MR, on va un poil plus vite qu'à Pouilly.
Côté chrono faut plus de 2min pour boucler un tour.
J'ai bien aimé cette piste
Les renforts Roadney Racing sont vraiment super, la croix en dessous apporte encore plus de rigidité que mon setup précédent
Je suis satisfait des R888R en 205/225, ça grip vraiment bien, faut juste trouver la bonne pression (à chaud). Finalement 1,7 bars aux 4 coins ça va nickel. Va falloir que je les change pour Pouilly, là, on est pas loin du témoin. 2 sorties piste et environ 3000km de route les auront usés.
Ma grosse interrogation était mon ventilo sur mon radiateur d'huile, ma foi, ça fonctionne très bien !!! Ca permet de faire davantage de tours avant que l'huile ne soit brûlante.
Je suis monté au max à 122°C et je sens (à l'odeur) qu'elle a chauffé, qu'elle est fatiguée. Du coup, je vais la revidanger prochainement.
Ca fait de bien de rouler un coup
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Bonjour,
J'ai envie d'un échappement sur mesure avec valve depuis maintenant quelques mois, probablement même quelques années.
Ras-le-bol des fuites entre le collecteur et le DP, les jonctions de partout... A force ça soule ! On vire tout, on mets des v-band et plus de fuites !
On a un excellent soudeur d'échappement à côté de Belfort, https://www.instagram.com/phoenix_exhaust/?hl=fr
Je suis allé le voir avec ma demande, ou mes demandes :
- Suppression de la rotule en bout de collecteur PPE par un V-band à gorge
- La même chose au niveau de la jonction avec le silencieux
- L'échappement complet, avec 2 silencieux et une valve
Je voulais pas que ce soit en échappement libre avec la valve ouverte, j'suis pas un kéké, ça gueule beaucoup trop. Du coup un silencieux quand la valve est ouverte et les 2 quand elle est fermée.
Et pour finir des sorties bleuies au chalumeau, j'aime bien le look.
Tout le taf a été fait en 3 jours et que c'est beau
Maintenant, les photos !!!
Pour le bruit, il faut que ça se rôde, c'est sourd, pas pu tester dans les tours vu la météo. Il va y avoir une petite modification pour réduire encore un peu le bruit valve fermée.
Ah oui, j'ai oublié, plus une seule fuite ! Qu'est-ce que ça fait plaisir !!!!!!!!
J'ai envie d'un échappement sur mesure avec valve depuis maintenant quelques mois, probablement même quelques années.
Ras-le-bol des fuites entre le collecteur et le DP, les jonctions de partout... A force ça soule ! On vire tout, on mets des v-band et plus de fuites !
On a un excellent soudeur d'échappement à côté de Belfort, https://www.instagram.com/phoenix_exhaust/?hl=fr
Je suis allé le voir avec ma demande, ou mes demandes :
- Suppression de la rotule en bout de collecteur PPE par un V-band à gorge
- La même chose au niveau de la jonction avec le silencieux
- L'échappement complet, avec 2 silencieux et une valve
Je voulais pas que ce soit en échappement libre avec la valve ouverte, j'suis pas un kéké, ça gueule beaucoup trop. Du coup un silencieux quand la valve est ouverte et les 2 quand elle est fermée.
Et pour finir des sorties bleuies au chalumeau, j'aime bien le look.
Tout le taf a été fait en 3 jours et que c'est beau
Maintenant, les photos !!!
Pour le bruit, il faut que ça se rôde, c'est sourd, pas pu tester dans les tours vu la météo. Il va y avoir une petite modification pour réduire encore un peu le bruit valve fermée.
Ah oui, j'ai oublié, plus une seule fuite ! Qu'est-ce que ça fait plaisir !!!!!!!!
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Très joli ,beau travail.
- milosavljevicm
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
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