Tatieu - Toyota MR-S
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- milosavljevicm
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Et le châssis est encore plus au top
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- yoan
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Au top tout ça
Mathieu tu as le mr avec le plus de renforts que je connaisse
Pour le PFC . Avec le Camcon ce sont maintenant des pièces collectors
Mathieu tu as le mr avec le plus de renforts que je connaisse
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- tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
et encore, j'en voudrais + !
En effet, ça devient de plus en plus rare. Le switch sur le PFC devrait se faire en 2024, mais il me faut un Datalogit ou FC-hako. Faut que je cherche !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Je vais te prêter le mien si tu veux. A Pouilly le problème a été mon PC.
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Pour le moment j'ai pas encore beaucoup cherché, je pensais d'occase après, ce ne sera qu'en début d'année donc j'ai encore de la marge.
T'embêtes pas Misa, je vais m'équiper
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Hello,
Quelques news, dans l'ordre des évolutions/achats...
Ca fait maintenant quelques petites années que je n'avais plus mon fond plat (malgré avoir passé beaucoup d'heures à le faire), il n'était plus compatible de mes renforts inf AR et du reste.
Seulement c'est un peu dommage de ne pas pouvoir le remettre. J'ai donc entrepris d'en refaire un !
Des supports en cornière d'alu vissés sur les renforts de châssis, des pièces imprimés en 3D pour les zones non soumises à la chaleur, 2 grandes plaques en plexi de la taille des tôles à venir et c'est parti !
La base prête avec le plexi pour localiser toutes les fixations rivklés : Ca sent bon pour les tôles en alu, si tout se passe bien, ça devrait avoir de la gueule !
Le résultat est conforme à ce que je voulais, je pense meilleur que la première fois
Comme mentionné dans mes précédents posts, j'ai acheté un Power FC il y a quelques temps, il ne sera pas installé tout de suite mais rien n'empêche d'étudier une solution pour le fixer dans la voiture plus propre que scratché, scotché ou autre.
Après avoir modélisé en 3D l'ECU d'origine et le PFC, j'ai pu étudier le truc.
L'idée c'est de reprendre les pattes de fixations de l'ECU d'origine.
Le résultat est nickel et sera prochainement en vente sur la boutique Roadney Racing ! Le PFC dans sa boite : Et installé dans la voiture ! Là, c'est propre ! V'là pour les modifs à court terme on va dire, pour le long terme c'est la suite.
J'ai toujours mon moteur dans mon garage, celui dont la durite d'huile avait lâchée, et pour objectif de le refaire un jour. Tant qu'à faire, si je peux avoir un moteur refait, ce serait toujours mieux.
Et puis tant qu'à le refaire, autant mettre quelques pièces dedans, investir un peu pour sortir un peu de poneys en + !
Du coup, suivant cette démarche, j'ai achété des pistons Wiseco Haute compression 12:1 Les pistons c'est top, mais seuls, c'est un peu triste, les pauvres...
Avec des arbres à cames Crower Stage 2, ce sera quand même plus raccord. Evidemment avec les ressorts et coupelles titane Supertech ! C'en est fini pour le moment, mais le prochain achat pour ce moteur c'est des bielles forgées Molnar.
Après ça, pour le moteur ça devrait être bon en terme de pièces perf, on verra pour commencer à lancer le rebuild.
Et de ce fait, le Power FC sera installé sur ce fameux moteur.
L'idée c'est : pistons HC, AAC Stage 2, bielles forgées, PFC, gros injecteurs et éthanol...
Affaire à suivre !
Quelques news, dans l'ordre des évolutions/achats...
Ca fait maintenant quelques petites années que je n'avais plus mon fond plat (malgré avoir passé beaucoup d'heures à le faire), il n'était plus compatible de mes renforts inf AR et du reste.
Seulement c'est un peu dommage de ne pas pouvoir le remettre. J'ai donc entrepris d'en refaire un !
Des supports en cornière d'alu vissés sur les renforts de châssis, des pièces imprimés en 3D pour les zones non soumises à la chaleur, 2 grandes plaques en plexi de la taille des tôles à venir et c'est parti !
La base prête avec le plexi pour localiser toutes les fixations rivklés : Ca sent bon pour les tôles en alu, si tout se passe bien, ça devrait avoir de la gueule !
Le résultat est conforme à ce que je voulais, je pense meilleur que la première fois
Comme mentionné dans mes précédents posts, j'ai acheté un Power FC il y a quelques temps, il ne sera pas installé tout de suite mais rien n'empêche d'étudier une solution pour le fixer dans la voiture plus propre que scratché, scotché ou autre.
Après avoir modélisé en 3D l'ECU d'origine et le PFC, j'ai pu étudier le truc.
L'idée c'est de reprendre les pattes de fixations de l'ECU d'origine.
Le résultat est nickel et sera prochainement en vente sur la boutique Roadney Racing ! Le PFC dans sa boite : Et installé dans la voiture ! Là, c'est propre ! V'là pour les modifs à court terme on va dire, pour le long terme c'est la suite.
J'ai toujours mon moteur dans mon garage, celui dont la durite d'huile avait lâchée, et pour objectif de le refaire un jour. Tant qu'à faire, si je peux avoir un moteur refait, ce serait toujours mieux.
Et puis tant qu'à le refaire, autant mettre quelques pièces dedans, investir un peu pour sortir un peu de poneys en + !
Du coup, suivant cette démarche, j'ai achété des pistons Wiseco Haute compression 12:1 Les pistons c'est top, mais seuls, c'est un peu triste, les pauvres...
Avec des arbres à cames Crower Stage 2, ce sera quand même plus raccord. Evidemment avec les ressorts et coupelles titane Supertech ! C'en est fini pour le moment, mais le prochain achat pour ce moteur c'est des bielles forgées Molnar.
Après ça, pour le moteur ça devrait être bon en terme de pièces perf, on verra pour commencer à lancer le rebuild.
Et de ce fait, le Power FC sera installé sur ce fameux moteur.
L'idée c'est : pistons HC, AAC Stage 2, bielles forgées, PFC, gros injecteurs et éthanol...
Affaire à suivre !
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Bravo pour la réalisation. Travail de pro
Fixation des plaques par rivets ou boulons ?
Pas de vibrations ?
Fixation des plaques par rivets ou boulons ?
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MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
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- milosavljevicm
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Bravo
Mon PFC est maintenu dans le bac alu qui vient par dessus d'origine ou c'est peut-être une bizarrerie de mon MR...
J'aimerai t'acheter ou à Julien le support qui me plaît bien cependant est-ce possible d'avoir 0.5 à 1mm de marge sur l'épaisseur devant et derrière pour coller un amortissant ?
Mon PFC est maintenu dans le bac alu qui vient par dessus d'origine ou c'est peut-être une bizarrerie de mon MR...
J'aimerai t'acheter ou à Julien le support qui me plaît bien cependant est-ce possible d'avoir 0.5 à 1mm de marge sur l'épaisseur devant et derrière pour coller un amortissant ?
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Il y a du jeu que j'avais prévu pour pouvoir le "caler" à souhait, sur tous les axes. Y a pas beaucoup mais on doit être à 1mm.milosavljevicm a écrit : ↑07 mai 2024 07:39 est-ce possible d'avoir 0.5 à 1mm de marge sur l'épaisseur devant et derrière pour coller un amortissant ?
Je vais voir avec Julien pour qu'on t'en fasses un
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Merci
Fixation des cornières via des rivklés sur mon renfort AR + quelques petites imprimées en 3D.
Et après re, des rivklés sur les cornières pour viser les plaques.
Comme ça, c'est démontable facilement
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
J'avais prévu d'en imprimer un pour refaire quelques photos pour la boutique.milosavljevicm a écrit : ↑07 mai 2024 07:39 Bravo
Mon PFC est maintenu dans le bac alu qui vient par dessus d'origine ou c'est peut-être une bizarrerie de mon MR...
J'aimerai t'acheter ou à Julien le support qui me plaît bien cependant est-ce possible d'avoir 0.5 à 1mm de marge sur l'épaisseur devant et derrière pour coller un amortissant ?
Il sera pour toi.
Je fais ça après le meeting
- milosavljevicm
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
MERCI BEAUCOUP !
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Beau boulot ! Je vais suivre le remontage du "nouveau" moteur.