[9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par milosavljevicm »

MERCI pour les photos !!!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1532
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par bcf3103 »

Ca avait l'air super sympa , snifffff
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par gfeu »

Bien rentré sans circulation vers Palaiseau
Vive les départementales. Perso je préfère prévoir un trajet de 6h et mettre 6h que prévoir 4h et mettre 6h!!! Merci aux organisateurs et pour l accueil fait aux nouveaux par les anciens. C était très sympa et j ai découvert mon département !
Steel
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2022 17:20
Localisation : Banos 40 Landes

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par Steel »

Bien arrivés sans trop de circulation mais avec capote.
Merci à tous pour ce week end de soleil, bonne humeur et superbes routes aux organisateurs et tout particulièrement aux adorables charentais.
Une autre mention particulière aux "furieux" qui ont détecté, diagnostiqué et solutionné un problème sur notre MR ; sans oublier leur multitude d'explications et conseils à la suite. La réponse à l’accélérateur n'est plus du tout la mêm
Quelle variété de personnalités attachantes!
Re Merci à tous.
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1123
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par JCC »

Bonjour à tous!

Bien rentré en moins de 7h30 tout compris en partant comme un voleur après le dernier déjeuner hier, soit la même durée qu’à l’aller, malgré un dimanche classé noir.
Par les nationales, merci JohnMG pour l'itinéraire bis, ça fait drôle de rouler à la vitesse des campings cars après les excès de ce week-end !!

MERCI’S à tous pour l'ambiance, à l'organisation sans faille MRSP, et spécialement à Gigi et Jean-Marie pour le Road Book, il doit y en avoir du temps passé en amont ! une belle découverte pour moi avec mon copilote Lolo; je trouve ça plus sympa que de rouler en convoi pour découvrir une région, rouler à son rythme, s’arrêter quand on a subitement très soif  au gré des erreurs d'interprétation des distances/directions; yen a même qui disent qu'il y avait quelques erreurs de rédaction, nooooooooooooonnnnnnnnnn .....hein Gigi ?

Pour le reste, en vrac:
* Du trajet - trop ; je pense que c'était moi le plus loin
* Du soleil ; grand grand beau sauf dimanche – juste royal
* Du roulage - juste bien ; moins de 200 km par jour ça me va
* De la viande – presque trop ; entrecôte-poulet-côte de porc-faux filet-andouillettes-saucisses -rillettes-grillon charentais-carbonnade flamande… je crois que je vais faire une semaine de salade
* Des frites – overdose  
* Du vin – juste bien ; par exemple 10 bouteilles le dernier soir à 22 personnes c’est correct non ?
* De l’échangisme auto – un régal !!
passager en MR compressor RHD – une expérience (merci Lolo)
manège en Z4M - toujours un plaisir (merci Edouard )
une étape de road book en Alpine – fabuleux (merci John)
un retour de supermarché en Boxter S – S pour supersonique (merci Arnaud)
pour finir par la nostalgie du MR qui avait besoin d'un bon nettoyage du MAF réalisé par les sorciers sur le parking de la dernière visite (merci Thierry)
* De la bonne humeur – avec les anciens mais aussi des nouveaux – parfois même difficile de garder son sérieux (n’est-ce-pas Cédric ?) – des rencontres – des discussions qui changent les idées ...

Ce matin c’est dur dur
@ la prochaine
Modifié en dernier par JCC le 13 mai 2024 14:04, modifié 1 fois.
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 159
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par jm16 »

Je vois que tout le monde est rentré dans leurs pénates avec plus ou moins de temps pour y parvenir.
Pour nous aucuns soucis à ce niveau :P
Avec Gigi nous tenons à remercier toutes et tous pour votre participation, avec mention pour celles et ceux qui ont décidé de faire les parcours
du jour avec le road book concocté par nos soins. Et milles excuses pour quelques erreurs sur ceux ci, promis les coupables seront punis.
Nous garderons un excellent souvenir de ce meeting, qui nous a permis de voir de nouvelles têtes, de vivre intensément chaque instant,
dans la joie et la bonne humeur.

Encore MERCI
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par aldayo »

Enfin arrivé chez moi : 6,7l/100 via nationale et voie rapide depuis Bordeaux (à +20/+30 donc y a moyen de faire encore moins)
Au total du week-end, 100l de SP98 pour 1280kms parcourus (dont 300 dans le groupe des enculés :mrgreen: ) soit 7,8l de moyenne : c’est un chameau cette bagnole :modo:

On a bien mangé, bien ri, bien roulé et bien appris (très culturel/historique cette année, j’ai bien aimé) le tout sous le beau temps.
Et on a même fait du sport sur le lac :hehe:
Bref, toujours la bonne ambiance des meeting MRSP.

Merci à Gigi (on sait tous que c’est elle qui a fait 99% du boulot :diable: )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1353
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par John_MG »

Un immense Merci à Gigi et JM16 !

2 jours sans GPS du tout c'est super agréable!!! Nous avons tâché de jouer le jeu du Roadbook à 100% avec Nian pour cette première expérience de Navigation sans (trop) de pièges. On a tout de même mis 30 min à tourner à gauche au bon cimetière le samedi en revenant des thermes de Cassinomagus :langue2:

Des routes 100% sans radar avec très peu de 2 roues (avec ou sans moteur) c'est devenu rare avec en plus l'avantage du Roadbook qu'on peut se perdre, rouler seul très fort ou très lentement, ne pas être d'accord avec la voiture de devant, avoir peur quand le mec derrière ne vous suit pas, voir s'arrêter arroser les champs sans crainte :mrgreen:

Le split roulage/Visite nous a plutôt bien convenu (moi les vieux cailloux j'adore, la guide charentaise molassone moins mais ça instruit c'est pas grave), même si le programme du dimanche matin apparaissait trop ambitieux (désolé pour le faux bon, nous sommes arrivé à 20h55 chez nous en zappant le repas, ce qui reste raisonnable en travaillant le lendemain), j'espère quand-même pouvoir faire le roadbook une autre fois.

Pour l'équilibre, j'ai pu faire un peu de mécanique simple comme monter les douilles de sélecteur de boites sur le MR de Aldayo (qui dit ne rien sentir de différent c'est curieux)... et un diagnostique éclair dimanche matin de MAF sale sur le MR de Steel suite à l'alerte lancée par JCC (heureux de lui avoir rendu la santé avec Arnaud) et un soufflet d'amortisseur mort qui faisait du bruit sur celui de gfeu.

Évidemment, ça fait plaisir de rencontrer de nouvelles têtes : gfeu, Steel et Mme Steel, ainsi que Mme Subjj

Enfin, j'ai pu tester le Boxster 986 du fils de Yann c'est quand même bien fait (avec ses petites modifs), de même que rerouler avec le MX5 de Jérôme qui semble bien moins asmathique que quand il l'a acheté (peut-être son nouveau propriétaire a-t-il tapé dedans pour le décrasser...)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1882
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par JLouis42 »

Très triste de n'avoir pas pu venir... surtout après lecture de vos commentaires.
Je me faisais une joie de découvrir un coin que je ne connais pas ; mais bon c'est comme ça, partie remise je l'espère !
S'il existe je suis preneur d'une version informatique du roadbook qui me servira si jamais l'occasion de venir dans le coin se profile.
Pour préciser : je suis un inconditionnel des sorties au roadbook, j'aime beaucoup moins les sorties en convoi.
Heureusement avec MRS-P les convois sont cools, des groupes donc peu de voitures et on peut changer de groupe ; mais j'ai fait des sorties entre deux 205D, pas ma tasse de thé !
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1123
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par JCC »

ah ça fait plaisir un petit CR !

les autres on se motive pour écrire quelques lignes, sous peine d'un gage au prochain meeting ^^
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 650
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par subjj37 »

Voici mon petit compte rendu 😉

Bien rentré hier après avoir prolongé encore un peu nos vacances dans le Maconnais 😊

Enfin mon premier meeting ! Et ça me fait encore plus regretté de ne pas avoir pu y participer avant !
Déjà ravis d’y être allé avec Mélanie qui maintenant attends le prochain avec impatience 👍 Elle vous fera surement un résumé avec mon profil.

Météo idéale, organisation au top, merci à l’équipe MRSP mais surtout à JM et Gigi qui nous avaient préparés de super Road Book et un super programme.
Bon équilibre entre, rouler, se détendre au camping, manger et boire ! Gros lâché prise pour ma part, surtout samedi soir lol, et ça fait du bien 😉

Merci à JCC de nous avoir laissé sa MX5 toute la journée de jeudi. Vu que l’on était pas en MR c’était top, Mélanie a également beaucoup aimé cette voiture.
Merci à ceux qui ont passé pas mal de temps derrière les fourneaux.

Ravie de toutes ces discussions et ces moments partagés ensemble durant ce séjour en Charente. J’ai pu mettre des visages sur encore pas mal de monde que je n’avais pas encore rencontré.

RDV l’année prochaine, plus qu’à définir quelle région 😊
gfeu
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2019 12:49
Localisation : 91, Palaiseau

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par gfeu »

A mon tours de faire un court CR. Oui l utilisation du roadbook était vraiment sympa et je partage l opinion de ceux qui préfére rouler au roadbook plutôt qu'en convoi. On peut rouler à son allure et on est moins des moutons ! de tout manière entre ceux qui ont loupé un embranchement, ceux qui arrose les plantes... on se croise finalement pas mal. Je pense que il faut reconnaître que mon retour positif doit beaucoup à l énorme préparation du couple Jm16. Il était vraiment super bien fait si bien que même moi, néophyte et seul dans la voiture, j'ai pu l'utiliser. Encore bravo. Le seul point négatif du séjour: le barbecue trop bon et maintenant il faut faire régime!
Merci au diagnostic de dernière minute dimanche. Au programme mécanique : changement soufflet et vérification du maf. Cela ne peut pas faire de mal. Avant le mois d' août que je vais passer en mr. Du coup sans avoir l envergure de ce rassemblement on pourrait peut être en faire un autour de Paris ou la baie de Somme ou le Morvan ?
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1123
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par JCC »

la baie de Somme? c'est où ça ?

Autour de Paris ou le Morvan je suis partant également ! sérieusement la distance de ce meeting était pour moi un maxi; plus loin je déclinerai, ou alors je vous rejoins en train/avion mais ça casse un peu le charme
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 650
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: [9-12 Mai 2024] - Meeting MRSP Charentes by JM16

Message par subjj37 »

La baie de Somme ça serait vraiment sympa. Mais niveau distance faut plutôt viser plus central.
Il y a pas mal de coin sympa en ile de France ;)
Répondre