Mon MR est surement tout cassé

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
makb
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 sept. 2003 11:37
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Contact :

Message par makb »

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme sur mon MR, sauf k'il a pas prevenu lui.
Ca c fait d'un coup.... je roulais trankil sur autoroute, le moteur a fait le bruit decrit et hop il a coupé... Cela aurait été bien comme ca mais la casse a entrainé un incendie dans compartiment moteur ... Bilan un MR flambé (avec 13 000 kms seulement et en version Stock), mais un neuf fournit par Toyota.... Faut pas les lacher, tot ou tard il sont concilliant.
milo
Pistard
Messages : 201
Enregistré le : 01 juin 2003 12:58
Localisation : epinay sur seine

Message par milo »

71000KM je bouffe en conduite sportive 6500trs 0.5L/1000Km environ ken pensez vous? j'utilise de l'huile 5W50 et ma garantie se fini le 05/10/2003 depuis ma derniere vidange à 57000KM 5L d'huile remis
PK pas une boite plus courte
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

moi aussi elle en bouffait de la 5w50, j'ai remis de la 10W40 comme conseillé dans la doc de la voiture -> nikel.
Image
Avatar du membre
nico
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2003 12:16
Localisation : aix en provence

Message par nico »

makb et vincent , pourriez dire de quelle année/mois est votre MR ? (eventuellement no de serie)
Chez toyota à aix ils m'ont prétendu qu'il n'y avait pas de Pb moteur alors je collecte quelques infos,histoire de savoir exactement;ça fait beaucoup de casses pour des moteurs réputés fiables,sutout que si la casse arrive apres la période de garantie je parie que ça va pas etre evident de faire jouer les vices de fabrication... je propose donc d'essayer de faire le point !
(ps:la mienne est d'avril 02 , no serie : JTDFR320 400039611 )
merci
makb
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 sept. 2003 11:37
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Contact :

Message par makb »

Nico,mon MR est de juillet 2001, je n'ai pas la carte grise sur moi mais je te donnerais les infos complémentaires demain.
Si tu es sur Aix, mon MR (ou ce qu'il en reste) est visible sur Marseille a NGA Provence Plombieres.
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

MR de décembre 2000...
Casse à 29000 km
Aucune modif (un logo et des clignotants blancs ça compte pas :lol: )
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

apparement c'est sur les 2000/2001 et toujours dans des periodes que j'appelerais de fin de rodage ~entre 20 000 et 40 000. (oui les moteurs toys ne sont pas completement libérés avant)

Symptome le plus frequent : grosse conso d'huile.
Image
makb
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 sept. 2003 11:37
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Contact :

Message par makb »

Le mien n'en avait que 13 500.... de kms
Et le bruit est apparut aux alentours de 3500-4000 Rpm.
Surtout, elle consommait pas d'huile.... j'avais verif le matin vu que je devais partir en vacance avec le lendemain ;)
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

2001 - 40000kms et pour l'instant ca va! Un peu les boules quand même!
Avatar du membre
Seb
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
Contact :

Message par Seb »

Ben moi modele 2000, 45000kms le voyant anomalie moteur ki s'allume a nouveau.......
Et vous ki me foutez les boules avec vo pb de casse moteur.....
ZENNN SEB ZENNNN vas donc chez TOYTOY
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
makb
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 sept. 2003 11:37
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Contact :

Message par makb »

Seb on te met pas de pression (sans jeu de mot avec l'huile) mais bon ca sert surtout a te rendre mefiant.
Maintenant va voir Toy' et is leur c pas normal l'anomalie.
J'ai eu Toyota France en ligne, ils font l'autruche bien sur.
Avatar du membre
Seb
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
Contact :

Message par Seb »

Ben mon MR consome pas plus d'huile que ca....Et pour le voyant anomamlie moteur je suis passé chez TOY y a un mois....il m'a dit ke le moteur tourné tres bien....l'erreur été "carburant pas assez riche"....sortie de la le voyant ne s'allumait plus...et voila k'il se rallume....Je dois aller faire la révision des 45000kms mais bon j'ai pas trop le temps de m'en oqper qd je descend a Montpellier le WE....
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

makb > ta casse moteur ne vient peut-etre pas de la meme chose ... a ma connaissance c'est le seul qui ai flambé apres :p

Le probleme vient d'une derive de fabriquation dans le bloc qui n'a pas été detectée tout de suite. Le process de controle de cette cote ne se faisait que sur des *echantillons" pris sur la ligne, maintenant tout les blocs sortant de la ligne sont controlés.
Image
makb
Conducteur chevronné
Messages : 46
Enregistré le : 26 sept. 2003 11:37
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Contact :

Message par makb »

trauma : il a flambé parceque les liquides se sont repandus sur les pieces chaudes... Tu sais l'huile chaude sur un collecteur ca aide vite a Flamber.
Le probleme ressemblait a celui decrit: un bruit de cognement dans le moteur et hop un gros claque. Maintenant si c'est le meme je peux pas dire (et personne pourra vu l'etat de la voiture).
Mais bon aussi embetant que ce soit, c'est pas grave, la garantie et l'assurance ont bien joué le jeu... Dans une semain je signe un nouveau bon de commande pour un new MR "flambant" neuf
Avatar du membre
nico
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2003 12:16
Localisation : aix en provence

Message par nico »

eu le service client toyota ce matin ils ont entendu parler du probleme(en tout cas la personne que j'ai eue) mais refusent de communiquer officiellement dessus...
sinon 150 € la premiere revision(durée 1/2h :? ) à aix...gloup; eux disent que les casses c tjs à cause d'une huile inappropriée
Répondre