precata
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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precata
Bjour j entend parler de precata sur mkIII mais pourquoi doit on les vider sur ces models cela ne risque pas de causer de soucis au niveaux des sondes?? :wink:
- karlus972
- Ultras du forum
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En gros les précatas sont des morceaux de céramique qui sont dans le collecteurs. Quand ils cassent (vibrations du moteur ou autre....) parcequ'ils sont fragiles ils remontent vers le moteur et boum badaboum 3000€ pour ta pomme et des prise de gueule avec Toyota France.
Donc tu les supprimes toi meme et ca ne pose pas de probleme pour le Controle technique ou les émissions de (pseudo) pollution.....comme ca plus de soucis!
Bonne lecture!
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... pr%E9catas
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Donc tu les supprimes toi meme et ca ne pose pas de probleme pour le Controle technique ou les émissions de (pseudo) pollution.....comme ca plus de soucis!
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Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Comme certaines personnes ne savent pas regarder plus loin que la 2eme ligne d'un forum, je mets ce post en post-it, vu que KArlus a bien repertorie les posts interessants sur le sujet
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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c'est un message du 6 MARS que j'ai remonte pour toi, parceque 10 lignes plus bas tu ne l'as pas vu !
et en parlant de serviable, tu es ici chez moi, jeune sot, donc resitue un peu ta vision de l'utilite publique
et en parlant de serviable, tu es ici chez moi, jeune sot, donc resitue un peu ta vision de l'utilite publique
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- KERMITT
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- Enregistré le : 05 août 2006 03:28
- Localisation : Belgique-Hainaut
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Bon du coups je me sens obligé de revoir mon jugement sur toi Diemond... A mon avis c'est le 'tais-toi' qui n'est pas passé... Le jeuneot que je suis (34 ans) n'aime plus trop se faire chahuter....
Je concois qu'il doit être agaçant de lire sans cesse les mêmes questions mais c'est un peu ça aussi les forums non? Bon c'est vrai que j'aurais pu lire un peu les sujets précédents mais je suppose que comme pas mal de gens je me suis dit que mon cas était particulier...et qu'une ame charitable prendrait un malin plaisir à me transmettre sa science....
Enfin voilà, j'en suis toujours au démontage complet de mon bloc... Je n'ai plus que cette satanée arrivée d'essence à débrancher (toujours pas trouvé le moyen de déclipser ce truc) avant de tomber l'ensemble moteur boîte...Comme je reprends le boulot ce matin, ça risque de rester un peu en attente pour l'instant...
Bon allez Diemond, on s'embrasse et on oublie tout, ok?
Je concois qu'il doit être agaçant de lire sans cesse les mêmes questions mais c'est un peu ça aussi les forums non? Bon c'est vrai que j'aurais pu lire un peu les sujets précédents mais je suppose que comme pas mal de gens je me suis dit que mon cas était particulier...et qu'une ame charitable prendrait un malin plaisir à me transmettre sa science....
Enfin voilà, j'en suis toujours au démontage complet de mon bloc... Je n'ai plus que cette satanée arrivée d'essence à débrancher (toujours pas trouvé le moyen de déclipser ce truc) avant de tomber l'ensemble moteur boîte...Comme je reprends le boulot ce matin, ça risque de rester un peu en attente pour l'instant...
Bon allez Diemond, on s'embrasse et on oublie tout, ok?
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
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Le voici : http://dutch.northwestmr2.com/Toyota/mr2%20spyder/X1/9 a écrit :Pour ce qui est de démontage, il y a un lien qui est apparu plusieurs fois dans le forum vers une version online du "service manual".
Pas le courage de le chercher à cette heure-ci.
:wink:
Téfésiste MR-less ...
- KERMITT
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- Enregistré le : 05 août 2006 03:28
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Bon il est temps de passer aux choses sérieuses!
Résumé des épisodes précédents : conso de 3l/1000 d'huile, disparition totale d'un des deux précatas (cylindres 1 et 4), démontage du bloc pour échange standard.....on en était là.
Alors, après plusieurs jours de recherches, deux blocs trouvés, 2750 ou 2000 euros (hors tva).....woinnnnnn... :cry:
Donc je continue mon démontage, je déculasse et là je m'interroge :
Les seuls dégâts constatés au niveau des cylindres se résument à ces deux griffes insignifiantes sur le cylindre 1 (coté distribution, le plus proche du précata disparu)...
Par contre la culasse :
Alors je pose La question : y'a en a-t-il parmis vous qui ont déjà constaté la disparition d'un des précatas sans devoir changer le bloc???
A mon avis une réparation de la culasse est suffisante, non?
Résumé des épisodes précédents : conso de 3l/1000 d'huile, disparition totale d'un des deux précatas (cylindres 1 et 4), démontage du bloc pour échange standard.....on en était là.
Alors, après plusieurs jours de recherches, deux blocs trouvés, 2750 ou 2000 euros (hors tva).....woinnnnnn... :cry:
Donc je continue mon démontage, je déculasse et là je m'interroge :
Les seuls dégâts constatés au niveau des cylindres se résument à ces deux griffes insignifiantes sur le cylindre 1 (coté distribution, le plus proche du précata disparu)...
Par contre la culasse :
Alors je pose La question : y'a en a-t-il parmis vous qui ont déjà constaté la disparition d'un des précatas sans devoir changer le bloc???
A mon avis une réparation de la culasse est suffisante, non?
Ta culasse a l'air en bon état, enfin il faudrait la regarder de près.
Je pense que c'est gras parcequ'il y a plein d'huile du fait des griffes sur le cylindre 1 qui la laissent remonter. Sinon la seule chose qui pourrait graisser la chambre de combustion comme ça serait un guide de soupape ou une joint de queue de soupape abimé.
Au pire j'ai 2 culasses à vendre
Je pense que c'est gras parcequ'il y a plein d'huile du fait des griffes sur le cylindre 1 qui la laissent remonter. Sinon la seule chose qui pourrait graisser la chambre de combustion comme ça serait un guide de soupape ou une joint de queue de soupape abimé.
Au pire j'ai 2 culasses à vendre
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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- KERMITT
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Suis pas tout à fait de ton avis sur le coup des griffes, franchement elle sont très très minimes en réalité....
On voit mieux sur cette photo :
Et puis deux ch'tites griffes n'expliquent pas une consommation de trois litre d'huile au mille...
En déculassant je m'imaginais trouver des sillons dans les parois du cylindres, ben non.
Et dans mes raisonnement les plus fous, je me dis que le revêtement Nikasil de mes cylindres et la tête des pistons sont bien plus solide que la poussière de céramique que j'ai retiré de mon second précata...
J'en arrive à me demander si le clac clac audible entre 3000 et 3500 tours ne proviendrait pas simplement de mes soupapes du cylindre 1 qui ont eu un sévères problèmes.
La présence de poussière de céramique martellée entre les soupapes et leurs sièges, qui empêcheraient une étanchéité correcte me semble aussi envisageable....
J'ai vu sur d'autres posts que le clac clac pouvait provenir des coussinets de bielles mais chez moi, ce bruit venait clairement du haut moteur, coté distribution.
Je pense que je vais aller porter ma culasse chez un spécialiste...un bon test pression et quelques nouveaux guides ne lui feront pas de mal...
Dès que j'ai du neuf, je vous fais signe...
Sinon tu les fait à combien tes culasses? :-)
On voit mieux sur cette photo :
Et puis deux ch'tites griffes n'expliquent pas une consommation de trois litre d'huile au mille...
En déculassant je m'imaginais trouver des sillons dans les parois du cylindres, ben non.
Et dans mes raisonnement les plus fous, je me dis que le revêtement Nikasil de mes cylindres et la tête des pistons sont bien plus solide que la poussière de céramique que j'ai retiré de mon second précata...
J'en arrive à me demander si le clac clac audible entre 3000 et 3500 tours ne proviendrait pas simplement de mes soupapes du cylindre 1 qui ont eu un sévères problèmes.
La présence de poussière de céramique martellée entre les soupapes et leurs sièges, qui empêcheraient une étanchéité correcte me semble aussi envisageable....
J'ai vu sur d'autres posts que le clac clac pouvait provenir des coussinets de bielles mais chez moi, ce bruit venait clairement du haut moteur, coté distribution.
Je pense que je vais aller porter ma culasse chez un spécialiste...un bon test pression et quelques nouveaux guides ne lui feront pas de mal...
Dès que j'ai du neuf, je vous fais signe...
Sinon tu les fait à combien tes culasses? :-)
C'est vrai que sur cette photo ça ressemble vraiment plus à 2 griffures qu'à des sillons contrairement à la première. Il faudrait voir ce que ça donne sous pression si ça fuit.KERMITT a écrit :Suis pas tout à fait de ton avis sur le coup des griffes, franchement elle sont très très minimes en réalité....
On voit mieux sur cette photo :
Et puis deux ch'tites griffes n'expliquent pas une consommation de trois litre d'huile au mille...
En déculassant je m'imaginais trouver des sillons dans les parois du cylindres, ben non.
Et dans mes raisonnement les plus fous, je me dis que le revêtement Nikasil de mes cylindres et la tête des pistons sont bien plus solide que la poussière de céramique que j'ai retiré de mon second précata...
J'en arrive à me demander si le clac clac audible entre 3000 et 3500 tours ne proviendrait pas simplement de mes soupapes du cylindre 1 qui ont eu un sévères problèmes.
La présence de poussière de céramique martellée entre les soupapes et leurs sièges, qui empêcheraient une étanchéité correcte me semble aussi envisageable....
J'ai vu sur d'autres posts que le clac clac pouvait provenir des coussinets de bielles mais chez moi, ce bruit venait clairement du haut moteur, coté distribution.
Je pense que je vais aller porter ma culasse chez un spécialiste...un bon test pression et quelques nouveaux guides ne lui feront pas de mal...
Dès que j'ai du neuf, je vous fais signe...
Sinon tu les fait à combien tes culasses? :-)
J'ai une culasse sabléee et complètement reconditionnée (avec rectif des sièges à 3 angles) pour 400€ et une autre avec les soupapes d'échappement à changer pour 175€
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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