precata
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ben ouai malheureusement...
Au boulot on a des formations sur les produits CMR (Cancérigène, Mutagène, toxique pour la Reproduction), et les fibres de céramique sont classées cancérigène au même titre que l'amiante...
Comme j'ai eu ma formation il n'y a pas longtemps j'ai posé la question au formateur concernant les matériaux des cata céramique. Il m'a bien confirmé que ces matériaux étaient classé CMR, et qu'en usine ils étaient fabriqués avec les précautions qui s'imposent sur ce type de produit classé dangereux pour la santé.
Lors de cette formation il a été aussi précisé que la pire des méthodes de travail des produit "C" est le perçage/limage/meulage car c'est ce qui émet le plus de fibres dans l'atmosphère. Quand c'est nécessaire de le faire, il faut asperger le produit avec une solution d'eau et de liquide stabilisant et porter des EPI (équipement de protection individuel) prévus pour, les protections respiratoire devant être de classe P3.
Pour le liquide stabilisant, il parraît que le liquide vaiselle est pas mal, car de par ses caractéristiques de tension de surface il enduit bien les fibres et les empêche de s'envoller, mais je n'en sais pas plus, c'est pas ma spécialité !!! :wink: ( moi c'est plutôt l'elec. !)
Au boulot on a des formations sur les produits CMR (Cancérigène, Mutagène, toxique pour la Reproduction), et les fibres de céramique sont classées cancérigène au même titre que l'amiante...
Comme j'ai eu ma formation il n'y a pas longtemps j'ai posé la question au formateur concernant les matériaux des cata céramique. Il m'a bien confirmé que ces matériaux étaient classé CMR, et qu'en usine ils étaient fabriqués avec les précautions qui s'imposent sur ce type de produit classé dangereux pour la santé.
Lors de cette formation il a été aussi précisé que la pire des méthodes de travail des produit "C" est le perçage/limage/meulage car c'est ce qui émet le plus de fibres dans l'atmosphère. Quand c'est nécessaire de le faire, il faut asperger le produit avec une solution d'eau et de liquide stabilisant et porter des EPI (équipement de protection individuel) prévus pour, les protections respiratoire devant être de classe P3.
Pour le liquide stabilisant, il parraît que le liquide vaiselle est pas mal, car de par ses caractéristiques de tension de surface il enduit bien les fibres et les empêche de s'envoller, mais je n'en sais pas plus, c'est pas ma spécialité !!! :wink: ( moi c'est plutôt l'elec. !)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
:oops: désolé ... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Upp! (ca a du passer à la trappe donc si jamais pour Kermittain) :wink:
http://monkeywrenchracing.com/wiseco_pi ... 2000_.html
ou alors
http://monkeywrenchracing.com/mwr_toyot ... e_kit.html
Passage en 2l entre 10 et 15% de gain :wink:
Si jamais, je sais plus qui a dit qu'il n'y avait qu'une seule cote de piston pour le 1ZZ mais...KERMITT a écrit :Excellente idée, j'y avait pas pensé...mci :wink:
Je vais voir quoi avec mon réparateur...
http://monkeywrenchracing.com/wiseco_pi ... 2000_.html
ou alors
http://monkeywrenchracing.com/mwr_toyot ... e_kit.html
Passage en 2l entre 10 et 15% de gain :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- KERMITT
- Conducteur chevronné
- Messages : 41
- Enregistré le : 05 août 2006 03:28
- Localisation : Belgique-Hainaut
- Contact :
Je sais pas comment vous faites pour trouver autant de trucs sur le net!
Moi pour l'instant j'attends le retour de mon bloc.
Pour ceux que ça intéresse :
- quatre chemises + nouvelle segmentation
- nouveaux coussinets de bielles et de paliers
- nouveaux guides de soupapes et changement des soupapes hors tolérance
- fermeture de bloc (150 euros la pochette complète de joints)
Au dernier devis non définitif, on en était à 1750 euros htva avec une garantie de 6 mois sur le tout...
Wait and see....:wink:
Moi pour l'instant j'attends le retour de mon bloc.
Pour ceux que ça intéresse :
- quatre chemises + nouvelle segmentation
- nouveaux coussinets de bielles et de paliers
- nouveaux guides de soupapes et changement des soupapes hors tolérance
- fermeture de bloc (150 euros la pochette complète de joints)
Au dernier devis non définitif, on en était à 1750 euros htva avec une garantie de 6 mois sur le tout...
Wait and see....:wink:
Pour ma part je revient aux précatas.hé bien ça y ,il sont out poubelle
tous ça après 4 heures de boulo . je n'ai pas demonté le PC ni cata principal ,ni silencieux. tous juste le collecteur pas facile d'enlever la 1re sonde avec clef plate de 22 .ensuite les goujons sont tous bien serrer ,il faut du facom 6 pans pour ne pas arondir les ecrous oui une bonne caisse a clou avec douilles rallonge etc. au niveau du precatas un des 2 goujons ok mais le 3eme est venu dans un sale etat .obligé de remplacé par eu autre .
la ceramique c'est de la rigolade a virer.voila tout est ok maintenant je n'ai pas changer de joints tous en bon etats .o€ de frais. mais pas si facile que ça comme travail ,je m'attendais a 2 heures seul ça a ete le double .pas de bruit supplementaire comme certain disent.
ma MRS doit etre fiable selon vos dire. merci pour tous les conseils.
(mrs de 2000 avec 44500km)salut@+
tous ça après 4 heures de boulo . je n'ai pas demonté le PC ni cata principal ,ni silencieux. tous juste le collecteur pas facile d'enlever la 1re sonde avec clef plate de 22 .ensuite les goujons sont tous bien serrer ,il faut du facom 6 pans pour ne pas arondir les ecrous oui une bonne caisse a clou avec douilles rallonge etc. au niveau du precatas un des 2 goujons ok mais le 3eme est venu dans un sale etat .obligé de remplacé par eu autre .
la ceramique c'est de la rigolade a virer.voila tout est ok maintenant je n'ai pas changer de joints tous en bon etats .o€ de frais. mais pas si facile que ça comme travail ,je m'attendais a 2 heures seul ça a ete le double .pas de bruit supplementaire comme certain disent.
ma MRS doit etre fiable selon vos dire. merci pour tous les conseils.
(mrs de 2000 avec 44500km)salut@+
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24385
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Bonne nouvelle NGK
Tiens ca me donne une idee de post...
Tiens ca me donne une idee de post...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- KERMITT
- Conducteur chevronné
- Messages : 41
- Enregistré le : 05 août 2006 03:28
- Localisation : Belgique-Hainaut
- Contact :
Ayé, I've got it!!!
Montant total de la facture : 2240.46 euros (tvac)
J'ai reçu comme instruction de roder le bloc sur 5000 kms (hein??!) avec de l'huile minérale...
Alors pour les gourmands qui hésite encore pour leurs précatas, je propose le menu suivant: guide de soupape en entrée suivi de la brochette de coussinets de bielles farçie à la céramique accompagnée de sa frisée de segments...
Mmmmmmmm.......
Montant total de la facture : 2240.46 euros (tvac)
J'ai reçu comme instruction de roder le bloc sur 5000 kms (hein??!) avec de l'huile minérale...
Alors pour les gourmands qui hésite encore pour leurs précatas, je propose le menu suivant: guide de soupape en entrée suivi de la brochette de coussinets de bielles farçie à la céramique accompagnée de sa frisée de segments...
Mmmmmmmm.......
- KERMITT
- Conducteur chevronné
- Messages : 41
- Enregistré le : 05 août 2006 03:28
- Localisation : Belgique-Hainaut
- Contact :
Humeur du jour.
Règle n°1 : ne JAMAIS faire confiance à un professionnel, JAMAIS!!!!!!
Je m explique : vendredi dernier, je récupère mon moteur (2240 euros quand même), je l inspecte et par curiosité je check la distribution...(j avais pas donné le cache culbu avec)
Etrange, ça à pas l'air correct, mais alors pas du tout...rien qui correspond, ni les repères ni les maillons marqués de la chaîne...
Je sonne au gars :"Non Môôônsieur, votre moteur est bien calé, pas de ça chez nous....."
Je re-check, méthode de la paille enfoncée dans le cylindre pour bien voir les mouvements du piston. Ben non, callage de gogole. L'admission s'ouvre au PMB et se ferme au PMH...
Ce matin je débarque chez eux avec le bloc et enfin le mécano reconnait qu'effectivement y'a comme un problème...
Bref, ca lui a pris une bonne heure pour tout remettre dans le bon sens.
Si c'est pas ça du foutage de gueule!!!!!
J'ose meme pas imaginer ma réaction si je m'étais rendu compte de leur connerie une fois le tout remonté...y'a de quoi pleurer...
Triste époque en tout cas....
Règle n°1 : ne JAMAIS faire confiance à un professionnel, JAMAIS!!!!!!
Je m explique : vendredi dernier, je récupère mon moteur (2240 euros quand même), je l inspecte et par curiosité je check la distribution...(j avais pas donné le cache culbu avec)
Etrange, ça à pas l'air correct, mais alors pas du tout...rien qui correspond, ni les repères ni les maillons marqués de la chaîne...
Je sonne au gars :"Non Môôônsieur, votre moteur est bien calé, pas de ça chez nous....."
Je re-check, méthode de la paille enfoncée dans le cylindre pour bien voir les mouvements du piston. Ben non, callage de gogole. L'admission s'ouvre au PMB et se ferme au PMH...
Ce matin je débarque chez eux avec le bloc et enfin le mécano reconnait qu'effectivement y'a comme un problème...
Bref, ca lui a pris une bonne heure pour tout remettre dans le bon sens.
Si c'est pas ça du foutage de gueule!!!!!
J'ose meme pas imaginer ma réaction si je m'étais rendu compte de leur connerie une fois le tout remonté...y'a de quoi pleurer...
Triste époque en tout cas....