Geometrie by HKS

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Geometrie by HKS

Message par Dieamond »

Carossage avant : entre 0 et -1°
Carossage arriere : entre -0.8 et -1.6 (!)
Pincement avant : 1, + ou - 2mm
Pincement arriere : 3, + ou - 2 mm

sur le dernier point, je vous ferai rechercher ce que nous avait dis jtoussaint a une epoque, bravo J !!

Pressions de pneus pour les dimensions stock : 1.8 devant, 2.2 derriere

Pour ceux qui veulent en savoir plus, la page HKS sur la suspension pour MR :
http://www.hks-power.co.jp/products/sus ... st011.html
top-road 29
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2023 21:35
Localisation : finistère

Re: Geometrie by HKS

Message par top-road 29 »

hello, je déterre complétement ce sujet particulièrement intéressant car je piste avec mon MR à la fin du mois et un point m'interpelle, pour l'avant je n'avais jamais vu du pincement mais plutôt de l'ouverture ou neutre, est-ce dû au moteur arrière ?

Nico
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Geometrie by HKS

Message par Dieamond »

c'est principalement une question de gout

ouverture avant la voiture sera plus incisive a l'inscription, pince elle est plus stable en ligne droite

avec l'alpine j'ai fait annee 1 avec de la pince, annee 2 avec de l'ouverture et la je vais repasser sur de la pince
pour l'instant on dirait que je vais plus vite avec de l'ouverture mais je mets de la pince pour voir si c'est juste mon niveau qui est monté :D
Répondre