Déjantage

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Déjantage

Message par karlus972 »

Yo people!
J'ai lu un article dernierement où un gars a déjanté sur circuit.

Je pense que ce serait bien d'expliquer ce que c'est (pas difficile a imaginer :-D ) mais comment ca peut arriver.

C'est déja arrivé à quelqu'un ici?
Ca se produit comment en général? mauvaise pression des pneus?
Une fois que ca arrive c'est la jante et le pneu bon pour la poubelle?
Est ce du a un type de pneu?

Ce serait bien d'en parler :wink:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Je crois revenir à 30 ans en arrière... non je ne conduisait pas.

Pour moi, les profils taille basse voire ultra basse nous prémunisent contre le déjantage, il suffit de voire les difficultés pour monter un pneu sur une jante.

maintenant, c'est, je pense possible avec un pneu complètement à plat mais on s'en rends compte avant.

J'ai pas d'autre avis.

Ps Michelin avait sorti le TRX indéjantable mais il fallait des jantes spéciales (Diamètre en mm et non en pouces ...)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

je pensais que c'etait au contraire l'inverse, c'est a dire que tu as beaucoup plus de chance de déjanter avec une jante 17" par exemple qu'une 15 parceque le pneu est plus fin........

interessant! :wink:

Et puis il y a 30 ans, tu mettais une moumoute de cabri malade sur ton Alpine, ne ments pas j'ai vu les photos :-D :lol:
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

C'est arrivé au mari de ma collègue à Pouilly, avec la Maserati chaussée en Pzero pas du tout sous-gonflés...

Les 2 avant ont déjanté.

A noter tout de meme, la voiture à attaqué selon moi le vibreur de 3/4 avant, roues braquées (donc le flanc du pneu, parallèle au vibreur, ce qui pourrait expliquer le déjantage. (une maserati 3200 ça pèse quand meme un peu)

D'ailleurs les 2 jantes ont été changées dans la foulée. Donc ça avait bien tapé.

Sinon effectivement en conditions normales, sur la route, je vois pas bien comment ça peut arriver.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :je pensais que c'etait au contraire l'inverse, c'est a dire que tu as beaucoup plus de chance de déjanter avec une jante 17" par exemple qu'une 15 parceque le pneu est plus fin........
Avec les pneus tailles basses, c'est bcp difficile de dejanter qu'avec des pneus standards, car deja les pneus/jantes sont souvent plus larges en taille basse et le flanc des pneus est moins epais et bcp + rigide.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre