prix kit ms design

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

nat a écrit :
Actarus il vaut mieux un pc direct
+1
J'ai vu le TRC de l'allemand, et c'est vraiment tres tres beau. Mais les side skirts étaient collées ou mastiquées, et en se penchant pour bien voir, on voyait les imperfections de la colle ou du mastic. Maintenant ca n'était QUE sur les jupes......
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

qu est ce que t apel les side skirts les bas de caisse c est ca??
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

nat a écrit : Ceci dit je reste pour la majorité je suis pas pour le moulage mais quitte a en faire faites ca propre et inteligeament
ah ca m'interesse, vu que moi j'aime pas le cote rajout des rajouts lol

je vais avoir mon arriere et mes bas de caisse a monter en fin d'annee, et j'aurais voulu savoir les + et - du moulage, pourquoi t pas pour, etc
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

nat a écrit :qu est ce que t apel les side skirts les bas de caisse c est ca??
yes :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

nat a écrit :
CYD a écrit :Les rajouts sont fais pour pouvoir être posés sans moulage et ca donne un résultat plus que correct (faut vraiment se pencher dessus pour voir que c'est un rajout :wink: )
mode on a nat on

Pas d accord j ai pose des rajouts TTE sur une corolla bein c est de la merde pourtant TTE ca plaquait pas partout proprement c etait meme degueu

Actarus il vaut mieux un pc direct
Mes rajouts Ms Design ne sont pas moullés (bien heureusement) et il n'y a aucun jour :wink:

En ce qui me concerne, j'ai déjà repeint 3 fois mon rajout avant pour diférentes raisons:
- rocher au milieu de la route donc explosé en deux

- aprés avoir réparer le rajout j'ai voulu le fixer de manière rigide au PC et au premier ralentisseur loupé c arecom

- Dernière episode quand ma cher et tendre à oublié de mettre le frien à main sur le faux plat devant chez moi et que le rajout s'ait tout simplement soulevé pour frotter contre le trotoir.
(mon rajout n'est même plus collé, juste vissé dans les passages de roues, ce qui lui permet de remonter librement quand il frotte :wink: )
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

Dieamond a écrit :
nat a écrit : Ceci dit je reste pour la majorité je suis pas pour le moulage mais quitte a en faire faites ca propre et inteligeament
ah ca m'interesse, vu que moi j'aime pas le cote rajout des rajouts lol

je vais avoir mon arriere et mes bas de caisse a monter en fin d'annee, et j'aurais voulu savoir les + et - du moulage, pourquoi t pas pour, etc


Mode homme a nat on


Un jour j arriverais a finir mes 4 jantes sans que Nat vienne me chercher :-D j'rigole c est pas grave

Le moulage

Bon faut pas oublier que je vois ca surtout du mauvais cote de la barriere le coté ou tu te fais chier a le faire pour un autre parce que le pc complet est plus cher!!


Les plus:
heuuuu exepté le fait qu a l achat ca revienne moins cher qu un pc complet j en voit pas desole pourtant j ai cherché ( et encore je suis sur qu il y a des rajouts hors de prix)

Les moins:

C est long a faire , souvent ca casse des fois ca fendille ca craquouille ca fissure oui tout ca en morceau des fois, c est pour ca qu on avait fini avec mon collegue par en venir a une solution souple assortit d une liaison colle+rivets et finir le tout grace a un joint souple qui pouvait etre peint ( 3m Berner Wurth )

le joint souple meme dans le temps il travaillerra aussi ca reste donc une solution provisoire ( bien plus qu avec un mastic qui va peter dans les premier mois)


Pourquoi je suis pas pour

parce que tout simplement je prefere peindre un pc et le visser que de me faire chier a fixer maxtiquer-lisser appreter reponcer faire un joint peindre et revisser le pc c est con mais quand tu te le cognes a faire tu pleure meme pour moi j ai acheter des PC complets

Apres c est vrai que des fois les rajouts reprennent uniquement la partie modifiée d un pc existant en une seule piece et que tout le monde n' a pas 1500 euros pour un kit TRD ( n est ce pas nat le pere noel existe pas)
et que ( plus serieusement) surtout pour une partie modifié certains ne peuvent pas se permettre l achat d un pc complet mais les gens achetent sans penser a ce que va etre le travail pour le mouler et vu le taux horraire carrosserie soit tu le fait toi meme ( d ou les horreurs qu on arrive a voir :-D mais y a des bons aussi :smt038 ) soit tu raques un carrossier et au final tu compares et tu vois que t aurais pu te payer un pc complet parce que certains vont te prendre un max car il faut du temps pour le faire, te dise que ca tiens sans probleme (:butthead: ) et tu reviendras dans 6 mois les voir pour refaire tout ca et tu pleures



Apres t as la solutions longue (et couteuse si tu la fais faire) tu recouvres ton pc complet de resine et de fibre afin de creer une peau exterieure a l ensemble qui sera rigide et en un seul morceau et tu passes des heures a la poncer demandez a Dab comment c etait son bout d interieur en fibre et je pense qu il vous donnera son avis quand a poncer un pc complet résiné....


Pour les bas de caisse:

J ai jamais voulu en faire parce que je part du principe que

Sur un pare choc c'est un element externe independant ,donc sur vis ,ou agraphes ,mais independant du chassis et de la caisse

Le bas de caisse lui suit obligatoirement la deformation et le vrillage de ta caisse et de ton chassis car ca travaille un max en roulant je vais pas vous l apprendre

Souvenez vous des 205 gti qui ont les joints de custodes qui se craque ca vient d ou a votre avis? pas des 130cv du moulin enfin un peu mais surtout du travail de la caisse, degagez le pare brise d une voiture vous verez ce que ca donne du chewing gum et oui un plaque de verre ridigifie votre auto c est pourtant vrai meme si c est dur a croire....)

Donc j ai jamais voulu mouler de bas de caisse car pour moi le risque reste elever que ca fasse pas long feu a moins d y mettre 10 kg de resine fibre choucroute mastic etc et t as du boulot de porc sous ta peinture

Conclusion tu peux mouler intelligeament certaines partie mais vas falloir faire gaffe a tout en roulant et tu est prevenu d avance qu un jour faudras refaire meme si un carrossier te dis non y as pas de risque ca bougeras jamais qu il te montre un truc moulé en te disant que ca tiens depuis des mois t as mon avis t es prevenu.

De plus mouler c est fini apres goodbye pc stock si tu veux changer c est pc complet la prochaine fois.

Ensuite si tu peut avoir un pc complet ou un rajout qui donne un look identitique fais un rapide calcul de ce que va te couter le moulage et fais la difference sachant que le moulage tu le refera un jour ou l autre quand je vois que vos carrossier il vous prenne deja 200 euros pour repeindre un element alors imagine avec le taf en +

Voila t as mes opinions sur la chose beaucoup de moins pour peu de plus sur ce je retourne a mes occupations et te tiens au courant pour cette histoire de vernis sur carbone j attends le coup de fil du gars de carbone industrie
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

bon alors, rajout de PC VS PC arriere : a part TRC, DAMD et Illusion (je vous laisse voir l'horreur) il y a pas de pc arriere complet pour MR

donc le choix d'un rajout arriere a ete plus impose qu'autre chose

2emement, pour des bas de caisse pas trop le choix lol

donc il est completement hors de question que je le fasse moi meme, vue la burnasse que je suis quand un truc est pas "bolt on"

maintenant si tu me dis ca tient pas... ben je fais poser a la zob, mais ca me plait tres moyen, a la base j'aime pas les kits carosserie, donc je veux que ca fasse le plus "naturel" possible, et le bas de caisse qui baille meme de 2mm c'est inaceptable pour moi
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

Dieamond a écrit :bon alors, rajout de PC VS PC arriere : a part TRC, DAMD et Illusion (je vous laisse voir l'horreur) il y a pas de pc arriere complet pour MR

donc le choix d'un rajout arriere a ete plus impose qu'autre chose

2emement, pour des bas de caisse pas trop le choix lol

donc il est completement hors de question que je le fasse moi meme, vue la burnasse que je suis quand un truc est pas "bolt on"

maintenant si tu me dis ca tient pas... ben je fais poser a la zob, mais ca me plait tres moyen, a la base j'aime pas les kits carosserie, donc je veux que ca fasse le plus "naturel" possible, et le bas de caisse qui baille meme de 2mm c'est inaceptable pour moi
Mode homme a nat

M y suis pas remis c est bientot midi :wink:

Ok donc il te reste une solution meme si ca baille un peu il se vends des jolis petit joint dont tu detourne la destinée :-D que tu fixe grace a un long triturage de neuronnes :evil: afin d assurer un jonction parfaite entre ton bas de caisse et ta caisse d origine

chez les constructeur tu remarqueras qu il y a toujours un petit joint noir bien propre le long des bas de caisse sur les voiture qui en sont pourvus prends exemple dessus et tu obtient une liaison propre et demontable :D parce que quand c est moulé c est definitif ( ou destruction partielle pour l enlever)

Apres si les pc vendus en un seul morceau te plaises pas chacun ses gouts mais t as moins de risque sur un moulage de rajouts de pc que sur un moulage des bas de caisse
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

J oubkiais avec le moulages des bas de caisse si ( je le souhaite pas mais j ai deja eu le cas) si t as un accrochage qu il faut changer l aile faut tout casser a chaque fois et plus tu refais moins ca tient et plus c est crade dessous
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Répondre