Suspensions RG (ex - Dieamond)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Suspensions RG (ex - Dieamond)

Message par neico »

Voila mes suspattes enfin montées !!!!

Mes impressions :

Tout d'abord on me ramene la voiture avec les 17 pouces, bon chuis deg mais on va tester quand meme ; Voiture bien raide, ca tient super bien la route, c'est brute et violent :twisted:

Le soir je vais mettre les 15 pouces avec pneu bridg S03, un truc de malade tout simplement ...
je m'explique, les 17 c'est beau, c'est Style, c'est un rail, mais CA RAME !!!!
Avec les 15 pouces ca prend plus en reprises en couple en TOUT, plus confortables, plus mieux :P
Par contre les pneux de l'arriere sont mort :? meme mon meca m'a dit que 1 sortie circuit ce serait plus que chaud, et vraiment prevoir 2 autres Pneus ... :(

Tout ca pour dire, un bon kit suspatte, ca fait tout, mais pour ceux qui veulent de la perfs : RESTEZ EN 15 !!!!!!!!!! :twisted:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Enfin en 16, jantes légères, et en respectant le diametre total de la roue d'origine par une taille de pneu (flanc) plus basse, normalement on doit rien y perdre en perfs...
Après, que le comportement soit modifié, c'est clair.

En tous cas moi aussi j'ai hâte de virer mes suspattes d'origine !! :-D
Samedi si tout va bien.
ImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

mais grave lol faut pas dire nimpe quoi, t'es 17 parotech distribué norauto, j'sais pas combien elles pesent, mais pour avoir eu 5 jeux de jantes TSW qui sont dans la meme veine que Parotech, c'est pas des jantes "legeres" c'est pas le fait qu'elles soient en 17 que ca rame, c'est que c'est de la jante faite pour etre belle et rien d'autre.

Comme le souligne Gregou, si tu respecte poid et diametre de roulement y'a aucune raison de perde quoi que se soit de façon significative 17 ou pas 17 :-D

Enfin si tu perd du confort ca j'admet volontier, D2 + mon setup en 17 c'est vraiment pas confort du tout, mais OSEF, le jour ou j'voudrai du confort, j'roulerai en LandCruiser :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

dabeny a écrit :mais grave lol faut pas dire nimpe quoi
Moi je te dis que c'est flagrant Jantes "noroto" ou pas, meme legere on s'en branle c'est pas un poid suspendu, on verra bien a Pouilly tfacon :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

neico a écrit :
dabeny a écrit :mais grave lol faut pas dire nimpe quoi
Moi je te dis que c'est flagrant Jantes "noroto" ou pas, meme legere on s'en branle c'est pas un poid suspendu, on verra bien a Pouilly tfacon :wink:
bah non on s'en branle pas du tout:
=>Pourquoi regarder le poid de la jante? Les roues sont les seuls éléments qui vous relient directement a la route, choisir une jante en regardant attentivement son poid, vous permettra de ne pas (ou pas trop) allourdir les masses non suspendues* qu'elle représente.
Jante Lourde:
*Efforts plus importants de la transmission pour entrainer la rotation des roues motrices


Mets des 15" en plomb tu verras si on s'en branle ;)

Et pour les pertes avec des jantes qui sont pas "trop lourdes" je confirme que c'est négligeable, j'ai loggé des accélérations avec mes 15 et mes 17, j'retombe dans les memes valeur sur plusieurs run

Enfin bref ce que j'en dis moi hein... >_<
ImageImageImage
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Ouais si tu veux.
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

mais c'est pas que je veux putain arretez de tout prendre comme ca dés qu'on est pas d'accord avec vous

Explique moi ton raisonnement pour dire qu'une roue en 17 de meme poid et meme circonférence qu'une roue en 15 peux te faire perdre des performances, moi perso, j'comprend pas, mais j'suis ptetre idiot hein j'demande qu'a comprendre.

A la limite t'as la largeur du pneu qui augmente, donc plus de pertes de frottement, mais c'est négligeable quand on passe dans une taille en correspondance légale, donc vraiment j'vois pas comment on peut dire que ca change complétement les perfs pures (accélération ressenti de couple etc etc...) si on a choisi un ensemble équilibré.

Enfin bref... sur ce j'vais poncer hein au moins ca sera plus productif

:-D
ImageImageImage
Avatar du membre
marc
Apprenti pilote
Messages : 66
Enregistré le : 16 sept. 2005 22:39
Contact :

rep

Message par marc »

moi j suis rester en 15 aussi !!

Image
mrs 2001 : collecteur che - RS-R EX MAG GT - filtre a air TOM'S - jantes noir 15 " - ressors court -3.5 -

Image
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

dabeny a écrit : Explique moi ton raisonnement pour dire qu'une roue en 17 de meme poid et meme circonférence qu'une roue en 15 peux te faire perdre des performances, moi perso, j'comprend pas, mais j'suis ptetre idiot hein j'demande qu'a comprendre.
+1: d'ac avec Ben: a poids, diametre de roue et largeur equivalents, y a que la rigidite des flancs qui pourra faire une difference.
dabeny a écrit : A la limite t'as la largeur du pneu qui augmente, donc plus de pertes de frottement, mais c'est négligeable quand on passe dans une taille en correspondance légale, donc vraiment j'vois pas comment on peut dire que ca change complétement les perfs pures (accélération ressenti de couple etc etc...) si on a choisi un ensemble équilibré.
+1 aussi: a poids et diametre equivalents, si on augmente un peu la largeur, on gagnera en grip, stabilite sans vraiment perdre en acceleration et vitesse de pointe. Sauf si on y met des gros boudins aux 4 coins !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

dabeny a écrit : donc vraiment j'vois pas comment on peut dire que ca change complétement les perfs pures (accélération ressenti de couple etc etc...) si on a choisi un ensemble équilibré.

:-D
C'est celui de GD qui me la dit a Chatre c tout, maintenant j'ai peut etre des jantes super pourries donc je peux pas dire.
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

neico a écrit :
dabeny a écrit : donc vraiment j'vois pas comment on peut dire que ca change complétement les perfs pures (accélération ressenti de couple etc etc...) si on a choisi un ensemble équilibré.

:-D
C'est celui de GD qui me la dit a Chatre c tout, maintenant j'ai peut etre des jantes super pourries donc je peux pas dire.
C'est ptetre simplement ton ressenti au volant qui fausse tes sensations, ne serait-ce que la direction plus "lourde" en 17, ca change completement le feeling, meme en phase d'accélération pure en ligne droite, parce qu' aux dernieres sorties t'etais bien en 17, et pour la plupart on etait en 15 et pourtant j'ai pas eu l'impression qu'on te mettait a l'amende en accélération pure ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

dabeny a écrit : C'est ptetre simplement ton ressenti au volant qui fausse tes sensations, ne serait-ce que la direction plus "lourde" en 17, ca change completement le feeling, meme en phase d'accélération pure en ligne droite, parce qu' aux dernieres sorties t'etais bien en 17, et pour la plupart on etait en 15 et pourtant j'ai pas eu l'impression qu'on te mettait a l'amende en accélération pure ;)
Ba ou je le ressent le plus c'est entre la Seconde et la troisieme, ya un accoud que je ne ressent pas du tout en 17, j'ai fait pas mal de special vers chez moi, je peux t'assurer que hier malgre les tres bonnes suspattes, la difference est flagrante 8)
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Mwai - bon c'était les RG à la base le sujet ... c'est quand même bien plus interessant que vos jantes :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Actarus a écrit : +1: d'ac avec Ben: a poids, diametre de roue et largeur equivalents, y a que la rigidite des flancs qui pourra faire une difference.
Mais bon, vue qu'on y est...

Justement, en passant de 15" à 17" ... c'est pas le diamètre qu'on change? :smt102
Modifié en dernier par Cyril le 18 oct. 2006 09:41, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Cyril a écrit : Justement, en passant de 15" à 17" ... c'est pas le diamètre qu'on change :smt102
Ah bon ?! :D
ImageImage
Répondre