Achat de MR, gros dilemme

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
morcinet
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2003 19:38

Achat de MR, gros dilemme

Message par morcinet »

Bonjour a tous ,
Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle auto et j'ai un gros dilemme entre 2 voitures, l'opel speedster (roquette de la route) et le MR (plus confort mais aussi très efficace), outre le budget qui différe (18000 pour un speedy en allemagne et 14000 pour un MR), j'ai pas mal de petites questions sur les 2 modeles.
Donc vu que je suis sur le forum MR, question sur le MR :
1) A t on une bonne impression de vitesse à l'intérieur, je dis ça car j'aime bien attaquer un peu et bien sur avoir des sensations et ma dernière auto bien que très performante m'a laissé de glace coté sensation.
2) J'aime le tuning assez soft, y a t il des bonnes adresses a connaitre et des trucs sympas a faire (d'après votre expérience)
3) Le MR a t il des points faibles ?
4) Si vous etiez a ma place qu'est ce que très honnetement vous choisiriez ?
5) faites vous des sorties et si oui en faites vous dans le sud ?

Merci par avance de vos infos et @+
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

*je vais me faire tuer*

Là maintenant, si j'avais mes 18000 euros a depenser, je prendrais un Speedster.

MAIS

C'est parceque le MR m'a prepare psychlogiquement en etant intermediaire entre le panzer ultra secure et confortable et le cercueil roulant :p

Donc ca depend de quoi tu viens.
Visiblement d'un truc confortable (moi c'etait un TT roadster) donc peut etre que le MR est une bonne etape.

Il y a Groovy dans le sud, et il fait du circuit (Ex RS Team) donc tu ne seras pas tout seul.
(alors qu'en speedy y'a que des suisses)
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Oui, c'est moi, je suis dans le Sud (près de Cannes).
Et les sorties circuits, c'est surtout avec le RS-Team et dernièrement, avec le club MX-5 Suisse.

Pour en revenir au MR.

J'ai eu 2 Clio RS avant.
Je cherchais quelque chose de différent, dans le genre Speedster.
Mais, n'ayant jamais conduit de propulsion et vu que ça allait être mon unique voiture, je me suis dit qu'un Speedster serait peut-etre trop extreme.
Du coup, le MR m'a semblé une alternative sympa.

Pour le moment, je ne regrette pas mon choix, même si parfois, je me dis qu'un Speedster aurait été sympa (sauf pour faire de longs trajets :?)
Téfésiste MR-less ...
dreambackup

Message par dreambackup »

Je peux peut-être apporter ma pierre à l'édifice vu que j'ai commandé mon MR il y a deux semaines... (livraison aujourd'hui, au fait, si tout va bien!!!).

Le choix d'une voiture est HYPER subjectif et franchement, il faut savoir faire la part des choses quand on reçoit des conseils d'utilisateurs.

Pour moi, le MR s'est imposé pour plusieurs raisons, la première étant que c'est un VRAI cabriolet, c'est à dire qu'il n'y a pas ce morceau de carrosserie derrière la tête... Un autre truc qui a rapport à la carrosserie: la capote. Moi, je roule décapoté toute l'année, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente. Mais quand je m'arrête, j'aime bien que mes sièges restent secs le temps que je recapote... Même si ça a fait des progrès sur l'Opel/Lotus, c'est encore un peu limite! Un peu comme l'équipement (même si c'est largement mieux sur l'Opel que sur la Lotus dont le Speedster, tu le sais est tiré).

Une autre chose qui m'a motivée: la boite robotisée qui, pour rouler dans Paris m'a convaincu.

Enfin... moi je cherchais du neuf et au prix de l'Opel, on n'était plus très loin du Z4 2.5 qui est une voiture bien sympa aussi et qui se revendra sans doute bien mieux qu'une Opel...

Pour le reste, c'est une autre histoire: L'Opel a été élue Performance Car of the Year (en version Turbo, quand même) par Car Magazine de décembre 2003 (oui, oui, décembre 2003, sont étranges ces anglais!). L'année dernière, c'était quand même la Pagani Zonda et l'année d'avant la Ferrari 360 Modena Spider! Je pense que le MR n'a jamais été proche de ça... Je peux faire une copie de l'article à ceux que ça intéresse.

Le look est sympa, aussi mais là, c'est encore plus du subjectif.

Pour le reste, tuning, etc... à la lecture des forums sur le MR, on se rend compte que presque tout est possible et plus ou moins abordable ou raisonnable. Je crois que c'est aussi un des gros avantages de la Toy (pour ceux qui visent le bricolage).

En occasion, je pense que l'Opel est un plan à étudier... mais il faut être certain du passé de la voiture (enfin... c'est mon avis) pour s'assurer un minimum de tranquilité quant à la fiabilité future...

Voila voila... j'espère que je n'ai pas enfoncé de porte ouverte!
dreambackup

Message par dreambackup »

Ah, au fait: j'ai lu sur le site du même Car Magazine que la date de remplacement du MR serait... 2008 (si, si!) et que celle du Speedster est 2004...

Alors, faut faire la part des choses mais pour le Speedster, avec le GM Solstice et Opel/Vauxhall Lightning qui sont de plus en plus montrés, ça ne serait pas surprenant!

Du côté de Toyota, j'ai bien l'impression qu'il n'y a toujours rien de prêt... il n'y a qu'à regarder du côté des concepts cars... Nada de sexy!

http://www.carmagazine.co.uk/nav?page=c ... tId=569828

http://www.carmagazine.co.uk/nav?page=c ... tId=569992

Bon, je laisse la parole aux autres!!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Le speedster atmo est une super affaire.

T'as 80% d'une elise pour un prix correct (parceque 30000e pour une voiture de 30000km qui en valait a peine 32000 neuve faut areter de se foutre du monde)

Le speedster turbo est une super voiture, la c'est different :-)
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Re: Achat de MR, gros dilemme

Message par trauma »

morcinet a écrit : 1) A t on une bonne impression de vitesse à l'intérieur, je dis ça car j'aime bien attaquer un peu et bien sur avoir des sensations et ma dernière auto bien que très performante m'a laissé de glace coté sensation.
2) J'aime le tuning assez soft, y a t il des bonnes adresses a connaitre et des trucs sympas a faire (d'après votre expérience)
3) Le MR a t il des points faibles ?
4) Si vous etiez a ma place qu'est ce que très honnetement vous choisiriez ?
5) faites vous des sorties et si oui en faites vous dans le sud ?
1- Oui, bien mieux que dans une berline ou petite sportive, car on est assis tres bas, et les jambes assez tendues. Pour info un grand comme moi peu toucher le sol sans se pencher.
Deplus la direction est assez sensible, et le chassis reactif : ca fait pas bateau du tout.

2- C'est une japonaise, c'est une sportive, donc il ya de tout : du kit large complet qui fait passer ta MR pour une voiture echappée d'un championnat super-tourisme jusqu'au simple paupietes de phare. En lisant ce thread tu verra a peu pret tout ce qui existe :
http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtop ... d522f9e012

3- Les point faible : manque de coffres, chronos en ligne droite peu flatteurs (ce qui peu blesser l'ego de certains :D)

4- Moi si j'avais l'argent je prendrais en speedy, MAIS 1- rouler dans une voiture extreme me derange pas et 2- Je suis interessé par les sorties sur circuit. Sans les 2 conditions precedentes ca sert pas a grands chose d'avoir une speedy plutot qu'une MR.

5- Oui il ya quelques sorties et rencontres d'organisées.

a+
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Précision pour le 4:
il est célibataire.

Je change le MR pour un Speedy sans lui avoir payé une voiture confortable, je recois le papier de divorce dans le mois qui suit :p
milo
Pistard
Messages : 201
Enregistré le : 01 juin 2003 12:58
Localisation : epinay sur seine

Message par milo »

pour un speedy à 18000 euros tu m intéresse because je vend ma MR pour un speedy d 'occase mais je v un speedy avec -10000km et garantie concession pas kestion d'acheter un speedy ki a fait du circuit.
PK pas une boite plus courte
morcinet
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2003 19:38

Message par morcinet »

merci a tous de vos nombreuses réponses,
En fait auparavant j'avais une Fiat coupé 20 V turbo , donc dans le genre coupé qui "pousse" j'ai déjà donné, le poids exagéré de la bète, un sérieux déséquilibre structurel (tout le poids à l'avant) et une avarice en sensation m'ont frustré (ou alors fallait il tout le temps être à plus de 160 et savoir réellement piloté).
Donc maintenant je me tourne vers une voiture plus cool, plus légère plus "fun" en quelques sortes.
J'ai une autre question à propos du MR ,, quel est son poids réel et combien pèse les options du genre clim car je mise avant tout sur une voiture légère et facile pour me faire plaisir, mais la clim c'est tout de meme sympa :-)
Sinon je vais essayer un speedy ce week end, une concession de Nimes essaie d'en ecouler un ,, une occasion de me faire une opinion donc,, mais bien entendu il n'y a pas que la performance qui compte (sinon c'etait speedy direct) je veux aussi une voiture de tous les jours ...

En tous cas encore merci à tous,, l'accueil est vraiment top !!! :D
dreambackup

Message par dreambackup »

Me revoila!

J'ai pris livraison de la voiture (SMT pour ceux qui ont lu mon fil lancé à la commande) et je rentre à l'instant (ok, j'ai pris livraison à 16h, je me suis un peu perdu sur les routes secondaires!!!).

Bon, en respectant un minimum de rodage (pas encore 100km), je peux vous dire que c'est déjà très sympa.

Pour ceux qui se posent (encore) la question, le SMT passe super efficacement les rapports, bien plus vite que quelqu'un (comme moi) qui décompose sur une boite manuelle classique. Quel beau jouet...

Dommage que j'ai cette saleté de hard-top au dessus de la tête, ça m'a à moitié gaché le plaisir de la découverte de ce joli bouton: "traction control OFF" !!! Inutile de vous dire que ça va être testé rapidement, ce truc là!

Premiers sentiments de conduite: vif, équilibré, bien suspendu (confort ET efficace), vivement les premières attaques!

Premiers sentiments de flambe: c'est pas compliqué, on me regarde autant en MR gris météor qu'avec ma barchetta jaune. Ouf, mon égo est sauvé!

Sur ce, Morcinet, j'espère avoir terminé de te convaincre... Pas la peine d'aller chez Opel, le Speedster sera remplacé par une autre bête à la gueule plus sympa dans 1 an faisant de ton modèle un vilain petit canard!!!
milo
Pistard
Messages : 201
Enregistré le : 01 juin 2003 12:58
Localisation : epinay sur seine

Message par milo »

remplacer par koi des photos?
PK pas une boite plus courte
Avatar du membre
FLYINGCED
Pistard
Messages : 326
Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
Localisation : devant mon PC
Contact :

Message par FLYINGCED »

Pour la voiture pas de regret pour le tuning y a plein de chosesmais y faut très souvent aller voir ailleurs japon et US pour trouver ce qu'on veut mais les adresses comme japanparts sont sures et essayées


MR! MR! MR! MR! MR!

Je pense que c moins exclusif que le speed....... :D
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
dreambackup

Message par dreambackup »

La Speedster remplacée par un truc TRES proche de ça, suivant les dires de GM...

Image

http://www.mcarsweb.com/vauxhall/vxlightning.htm

http://mail.motorlegend.com/cgi-local/p ... d_news=703

Si on en croit les derniers articles, moteur à l'avant et construction hors de l'usine Lotus...

Voila voila (coup de vieux, d'un coup, le Speedster, hein?)
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

On peut aussi considérer un aspect financier! Je veux parler de l'assurance et taxes. Moi je paie l'assurance au même niveau que mon Scénic Dti. 8)
La consomnation, je roule principalement en ville: 8,4L de moyenne.
Ce sont des paramètres à prendre en compte pour un usage journalier!

Maintenant je ne dénigre pas le speedster! Je ne l'ai jamais approché d'assez près pour avoir un avis. Même si coté look, je le trouve très attirant! Peut-être encore plus que le MR (Aie pas frapper!).
Heureusement que je n'ai pas trop d'affinité avec Opel,sinon... :lol:
Répondre