Cyril a écrit :• Durcir la barre avant la voiture favorise le sous virage
• Assouplir la barre avant favorise le survirage
• Durcir la barre arrière favorise le survirage
• Assouplir la barre arrière favorise le sous virage
ca ce sont els effets
les causes :
- une barre antiroulis plus dure augment la tenue du train oppose (barre dure a l'avant => le train arriere a plus d'appui, on le comprend en imaginant la torsion de la voiture)
- si on augmente le grip de l'avant face a l'arriere, l'arriere decrochera plus facilement
- si on augmente le grip de l'arriere face a l'avant, la voiture tendra a etre sous vireuse, puisque pour une vitesse donnee, l'arriere sera colle, par contre l'avant ne fera plus son travail
a noter que la barre anti roulis limite le travail des suspensions, et que c'est toujours considere comme un element d'ajustement, donc on ne rajoute la barre anti roulis que pour ajuster le comportement de son setup suspensions.
on peut le faire en se disant je reste d'origine, je mets juste une barre pour stabiliser, y'a pas de suocis, mais on ne fait pas suspensions stock -> barre anti roulis -> combines, ca ne "sert a rien"
d'ou le besoin de faire beaucoup de tests quand on commence a jouer avec ca, le resultat dependant enormement de "l'ensemble"
moi j'ai prefere retirer la barre arriere TTE trop rigide a mon gout, et jouer avec la geometrie.