Moteur en fin de vie

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Jérôme95
Pilote
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2005 18:12

Moteur en fin de vie

Message par Jérôme95 »

Bonjour,

cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site, et je pense que mon moteur est en fin de vie...(grosse fumée blanche au démarrage, plus de fumée à chaud, mais grosse fumée qd grosse accélération :( , De plus, je consomme un max d'huile...Je voulais savoir, combien cela peut valoir un bloc moteur sans montage??? chez toyota???, je cherche aussi un moteur d'occasion mais introuvable...auriez vous des tuyaux ou je pourrais trouver cela..., pour que je puisse repartir de plus belle, et faire des économies en achat d'huile :)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Même problèmle que Did sûrement : coussinets de bielle, enchainé avec un joint de culasse ...
ça te fait un bruit mettalique à certains régimes?

un bloc neuf chez toy, c'est dans les 5 000 / 7 000€
En occaz, en France ... faut bien chercher :?
Modifié en dernier par Cyril le 14 mars 2007 17:05, modifié 2 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

la meilleure piste c'est les USA, compte 1500E livre, si tu te demerdes en anglais je te file le contact
Jérôme95
Pilote
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2005 18:12

Re: Moteur en fin de vie

Message par Jérôme95 »

Jérôme95 a écrit :Bonjour,

cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site, et je pense que mon moteur est en fin de vie...(grosse fumée blanche au démarrage, plus de fumée à chaud, mais grosse fumée qd grosse accélération :( , De plus, je consomme un max d'huile...Je voulais savoir, combien cela peut valoir un bloc moteur sans montage??? chez toyota???, je cherche aussi un moteur d'occasion mais introuvable...auriez vous des tuyaux ou je pourrais trouver cela..., pour que je puisse repartir de plus belle, et faire des économies en achat d'huile :)
Enfin je souri mais en fait je suis dégoûté
Jérôme95
Pilote
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2005 18:12

Message par Jérôme95 »

Cyril a écrit :Même problèmle que Did sûrement : coussinets de bielle, enchainé avec un joint de culasse ...
ça te fait un bruit mettalique à certains régimes?

un bloc neuf chez toy, c'est dans les 5 000 / 7 000€
En occaz, en France ... faut bien chercher :?
ouaip c'exactement cela...bruit métallique etc...
Qd tu évoques 5000 c avec montage ou pas???
Il y a des sites spécifiques pour trouver des occas???
Jérôme95
Pilote
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2005 18:12

Message par Jérôme95 »

Dieamond a écrit :la meilleure piste c'est les USA, compte 1500E livre, si tu te demerdes en anglais je te file le contact
Cela m'interesse...c clair, mais USA moteur d'occas...il y a pas de risques??? cela se passe comment exactement ??? tu connais des gens qui sont déjà passé par eux???tu paies le transport je suppose...???, cela m'intéresserais d'avoir le contact...:)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

SANS :?

Pour trouver un moteur d'occaz en US, faut voir avec les bilingues qui ont des contacts la bas (DIE, DAB, FRED...)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Jérôme95 a écrit :cela se passe comment exactement ??? tu connais des gens qui sont déjà passé par eux???
Par exemple DIE a fait venir son 2ZZ des US
Il est parti faire du baby siting là ( :-D ), il t'en dira plus à son retour...à moins que Fred ne traine dans les parages...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Jérôme95
Pilote
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2005 18:12

Message par Jérôme95 »

Cyril a écrit :
Jérôme95 a écrit :cela se passe comment exactement ??? tu connais des gens qui sont déjà passé par eux???
Par exemple DIE a fait venir son 2ZZ des US
Il est parti faire du baby siting là ( :-D ), il t'en dira plus à son retour...à moins que Fred ne traine dans les parages...
je te remercie c vraiment sympa :), j'essayer de trouver la solution au meilleur rapport qualité/ prix, enfin comme ce que tout le monde cherche lol :)
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

rapport qualite/prix, il y a moye, de ramener un 2ZZ aussi des etats unis.
de mémoire, Die avait donné un prix indicatif de 2500-3000 euros "tout compris".
Sinon, le 1ZZ, là bas, c'est assez facile a trouver. rien que sur spyderchat, il doit y en avoir au moins 2 en ce moment en vente.
tu peux aussi essayer sur le site newcelica.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Il y a avait pas un qui vendait un moteur de corrola ?
Jérôme95
Pilote
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2005 18:12

Message par Jérôme95 »

RADA and dr RADA a écrit :Il y a avait pas un qui vendait un moteur de corrola ?
A mon avis, Je préfère acheter un moteur 1ZZ, car je pense qu'en cas de vente de ma voiture ce sera plus délicat de la vendre avec un 2ZZ.

Je vais essayer de voir avec Diamond qui a un contact, et qui a fait importé son moteur comme cela. Après pour le montage, (oups je brûle les étapes :)), vous connaissez une personne, un garage de confiance :), et combien cela peut valoir?? a votre avis.

En tout cas merci à tout le monde, on ne sent pas isolé :), surtout qd on touche pas une bille en mécanique :roll:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

moi je conseille de rester sur un 1ZZ de MR, d'une annee la plus proche du tiens, pour eviter les soucis de sens de cables, ou autres gags du genre
Jérôme95
Pilote
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2005 18:12

Message par Jérôme95 »

Dieamond a écrit :moi je conseille de rester sur un 1ZZ de MR, d'une annee la plus proche du tiens, pour eviter les soucis de sens de cables, ou autres gags du genre
,

Je vais essayer de prendre un 2002, puisque j'ai l'impression que les moteurs 2000, 2001 (comme le mien) on eu quelques défaut mécan...et il me semble de mémoire qu'il y a eu des petites modif sur les postérieurs à 2001 non???j'espere ne pas dire n'importe quoi... :roll:
NGK
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 07 sept. 2006 19:24
Localisation : centre

Message par NGK »

essai ça ,il y a celica 44 qui vend un vvti .on ne sait jamais
ça peut etre interessant.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=88326
L'ennemi c'est le poids
Répondre