o2 sensor

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

o2 sensor

Message par beno43 »

Bon aujourd hui c etait montage de mon collecteur TRD et du RSR :D tout va bien jusqu au remontage des o2 sensor et la ... les boules :( ... j ai du mal presenté pour viser et le filetage de ma sonde droite du collecteur a pris un coup filetage mort :cry: ... bien sur ce n est pas la peine d essayer n importe quoi de forcer de faire le bourin ca sert a rien ... je m enerve pas ... je cherche une solution histoire de me rassurer ... eh bin y en a qu une changer la sonde ... si qlq1 pouvait m indiquer le prix histoire de me faire une idée et je ne sais pas si c est judicieux d en prendre une d occaz bref j ai besoin de conseil :-)
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

il y en a des génériques, parce que celle d'origine, c'est largement au dessus des 100€, de tête.
J'ai la flemme de chercher, mais il doit y avoir un post dans la bible là dessus.

Edit: trouvé
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1837

Sinon, je crois qu'un anglais sur MR2ROC vendait une sonde generique deja cablée parce qu'il n'en avait plus besoin.
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

merci beaucoup
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

j ai vu qu il a utilisé un sensor denso universel de celica 2zz ca ce trouve ou ca :roll:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Pas besoin de la changer .

Tu peux refilter . :wink:

Cherche un petit atelier de mécanique industrielle, un coup de taraud ou flilère (selon le filetage HS, sonde ou pot, 5 minutes de boulot et hop.
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

evalero01 sur ebay.
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

merci pour les conseils :-)
GRIGOU
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2006 15:30
Localisation : Saone et Loire

Message par GRIGOU »

ce genre de mesaventure m'est arrivé quand j'ai viré les precatas. J'ai pris une lime aiguille en V (c'est comme ca que ca s'appelle ces limes de precision) et j'ai refait au mieux le filet. Pour bien la faire reprendre il faut etre en face et voir sur 90 degré. Je te conseille de redemonter ou prendre ton pot stock et de le fixer dans un etau pour que la sonde soit verticale. C'est plus facile de voir quand ca visse de travers. Bien sur ne pas forcer en tournant et revenir en arriere a chaque progression de coup de cle. Un peu de lubrifiant comme 2 gouttes de petrole aide a ne pas gripper.
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

merci pour le conseil ... j ai deja essayé mais je l ai vraiment fusillé :( et je n ai pas d autre choix de le remplacer ou de le refaire fileter
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Filte !
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

beno43 a écrit :merci pour le conseil ... j ai deja essayé mais je l ai vraiment fusillé :( et je n ai pas d autre choix de le remplacer ou de le refaire fileter
t'habite ou ?
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

j habite au puy dans le 43 c est en dessous de saint etienne
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

beno43 a écrit :j habite au puy dans le 43 c est en dessous de saint etienne
sa fais un peu loin mais tu peux toujours me l'envoyer pour que je refasse le filetage si elle es pas en trop mauvaise etat
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

C'est cool ! :wink:
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

c est clair que c est cool :D mais elle est vraiment HS sinon je te l aurais envoyé en tout cas Merci de ton offre et puis j en ai trouvé une autre donc tout va bien
Répondre