J'le sentai venir... MR immobilisé.... >_<

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Message par Ced »

Bon courage dab

Je suis dans la meme sitution que toi en ce moment,faut se dire que ca ira mieux après :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Je viens de poster sur le forum allemand. Ils sont tres sympas en général pour trouver des pièces. :wink:

http://www.my-mr2.de/thread.php?threadid=1051
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

de la balle Karlus Merci.

Faut que j'contacte mon pote markiii sur ROC aussi, j'viens de voir qu'il a cassée la sienne y'a 3 semaines, il a trouvé qqs boites a vendre a priori
ImageImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :de la balle Karlus Merci.
No probs :wink:
dabeny a écrit :Faut que j'contacte mon pote markiii sur ROC aussi, j'viens de voir qu'il a cassée la sienne y'a 3 semaines, il a trouvé qqs boites a vendre a priori
oui j'ai vu ca aussi, il a posté 2-3 tofs a priori
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
marie
Pistard
Messages : 586
Enregistré le : 18 févr. 2005 10:09

Message par marie »

sincèrement désolée pour toi.....
on en parlait ce matin avec le doc.....
vraiment pas cool!
Bon courage
Image

vais tuner la microuille
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Voila les premiers clichés de l'avancement....

Tout est pret pour la dépose, cette fois a part ce dernier putain de boulon de support moteur avant... j'm'occupe de son cas ce soir en rentrant du taf...

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Tu laisses le cardan droit? Et le gauche qui pendouille va pas t'embéter pour sortir la boite?
Oubli pas de changer le VM et l'embrayage au passage ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

tu va demonter que la boite ? ou tu veux deposer le moteur complet ?
vu que t'avais parlé de peut-etre tout deposer
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Fred777 a écrit :Tu laisses le cardan droit? Et le gauche qui pendouille va pas t'embéter pour sortir la boite?
Oubli pas de changer le VM et l'embrayage au passage ;)
Le cardan droit j'attend de baisser un peu le bloc et la boite pour pouvoir le sortir plus facilement...

Le gauche m'a bien fait galerer... et on va voir si ca passe comme ca en le laissant "pendre" là il est attaché a la barre.
Le soucis, c'est que j'ai pas la douille chelou pour démonter l'ecrou coté moyeu, une espece d'etoile noire étrange.... :-D

Image

J'disai a Rada, ca ressemble a une empreinte de clef a oeil, mais comme c'est bien reculé dans le moyeu, ca passe pas :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Many
Pistard
Messages : 335
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:59
Localisation : hainaut

Message par Many »

dabeny a écrit :
Fred777 a écrit :Tu laisses le cardan droit? Et le gauche qui pendouille va pas t'embéter pour sortir la boite?
Oubli pas de changer le VM et l'embrayage au passage ;)
Le cardan droit j'attend de baisser un peu le bloc et la boite pour pouvoir le sortir plus facilement...

Le gauche m'a bien fait galerer... et on va voir si ca passe comme ca en le laissant "pendre" là il est attaché a la barre.
Le soucis, c'est que j'ai pas la douille chelou pour démonter l'ecrou coté moyeu, une espece d'etoile noire étrange.... :-D

Image

J'disai a Rada, ca ressemble a une empreinte de clef a oeil, mais comme c'est bien reculé dans le moyeu, ca passe pas :p
Pas besoin d'enlever le moyeu, il suffit de détacher le tirant en diagonal (celui vers l'avant de l'auto) et enlever les 2 boulons de l'amortisseur au dessus du moyeu. L'écrou du moyeu, c'est une vraie misère à enlever. (En plus il y a une sécurité).

Le cardan gauche risque de te géner pendant comme ça. Attache le plutôt vers le haut et l'arrière de l'auto, comme ça tu auras la paix pour sortir la boite.

Bon courage pour la suite

Many 8)
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :Le soucis, c'est que j'ai pas la douille chelou pour démonter l'ecrou coté moyeu, une espece d'etoile noire étrange.... :-D
Use the Force Ben, use the Force!! :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :Le soucis, c'est que j'ai pas la douille chelou pour démonter l'ecrou coté moyeu, une espece d'etoile noire étrange.... :-D
Use the Force Ben, use the Force!! :-D
ou alors, tu peux utiliser des clefs à oeuillet deporté, de mémoire, ca passe sur d'autres voitures. Ca devrait aller sur le MR.
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dabeny a écrit :matin, et donc comme on est plus a une surprise pret... les 2 boulons de 8 derriere le collecteur, sont complétement grippés et deformés sans doute a cause de la chaleur dans la zone, résultat, celui du haut n'a pas bougé d'un poil, et celui du bas, a cassé net aprés avoir devissé sur 1cm...
J'ai donc un boulon cassé en 2 sur une fixation de la boite...
Ca a donné quoi, ces boulons?
sur le site anglais, ils vendent ce qu'il faut pour retirer un boulon/goujon cassé, mais ca se trouve aussi facilement en France.
pour celui qui est grippé, tu as vu le truc qui gèle à -40° pour que la rouille se microfissure et que le degrippant penètre mieux?
(bizarrement, je croyais que la rouille, c'etait poreux, mais bon...)
Tu peux toujours copier cet effet gelant avec une bombe de dépoussierant informatique en la mettant la tête en bas.
Sinon, il y a un americain sur Spyderchat qui vend une boite 5 (350$ + port) et une boite 6.(chère 1000$ + port) (boite 6 de celica modifiée pour être plug and play).
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Alors, comme j'ai pas eu le temp ni l'envie de bricoler aujourd'hui, j'ai pas fais grand chose, mais j'ai reussi a sortir le 2ieme boulon derriere le collecteur, donc c'est vraiment pret a déposer là, sauf que comme j'suis le roi de la malchance en ce moment, j'irai recuperer une barre transversale pour supporter l'ensemble demain dans un garage, parce que me faire chier avec 2 cric a la con j'le sens pas :p

Mon boulon cassé on verra plus tard, il risque de rester où il est un bout de temp, puisque pour le moment je pars sur un swap de la boite complet, et finalement pas une US, mais une UK ;)

J'ai trouvé une 2004 donc 6 vitesses, 20 000kms, UK donc LSD pour 650€ livré, l'interet du swap complet sur une récente comme ca, c'est que j'me ferai pas chier a l'ouvrir pour changer les roulements ou recoller un LSD dedans, et que si y'a pas trop de dégat dans la mienne, j'peux revendre le LSD aux ricains, ce qui me fait une fois tout compté environ 350€ a débourser pour swaper sur une boite 6 récente, donc ca me tente bien ;)

Voila, les news, demain matin j'tombe la boite et j'ouvre pour voir les dégats ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ca a l'air bon plan cette boite 6 récente à 650 livrée !!
C'est un peu rassurant. J'espère que ça va le faire :wink:
ImageImage
Répondre