consommation ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
MRiste59
Pilote
Messages : 117
Enregistré le : 22 mai 2003 21:43
Localisation : douai

consommation ?

Message par MRiste59 »

combien de kms avec un plein ?

moi sur autoroute 600 kms vitesse 140 avec de tps en tps une petite pointe. j ai remis 40 litres.
en ville 500 à 550 kms.
MR GRIS TITANE 2003
La plus belle "femme" au monde
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

C'est toi qui cherche une femme? :lol: Ou bien c'est ton MR? :shock:
Question conso, ça dépend : en moyenne entre 8 et 10l et si on se dépèche (enfin si on lui met dans la gueule :twisted: ) ça monte à 12l facilement...
HE, pour info, la plus belle femme du monde, c'est la mienne... 8)
le MR, c'est plus beau joujou du monde :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Conso

Message par MacSpyder »

Autoroute a 150: 8.3 l/100
Autrement toujours entre 8.5 et 9.0 l/100.

Je sais pas comment ils arrivent a faire seulement 7.5 l dans les tests?!?

Autonomie moyenne entre les pleins, environ: 450 - 500 km.

Par contre je mets toujours de la SP98, surtout l'ete, je trouve que le moteur a plus de peche a haut regime; de plus les gazs d'echappement avec la SP95 puent (peut etre que l'essence 95 ROZ est de moins bonne qualite).

J'ai vu pas mal de forums discuter de la qualite des carburants -- notamment qu'il valait mieux faire le plein chez les "petroliers" (BP, Shell, etc.) que chez les super marches.

Questions pour des champions:

Vous utilisez quoi comme carburant dans votre MR? (SP95 / 98 / Diesel ;))

Vous faites la vidange a quelle intervalles?
Vous verifiez souvent le niveau d'huile?
Consommation d'huile?
Quelle type d'huile? (100% synthetique? 10W40? 5W30? 0W40? etc.)

La raison pour ces questions c'est que la mode lancee par Toyota c'est d'avoir des intervalles hyper longues entre chaque service (normal c'est eux qui payent les 3 premieres annees).

Par contre, ce qu'ils nous disent pas c'est qu'a la place de mettre l'huile recommandee par Toyota (5W30 sythetique d'apres le manuel de la MR) ils utilisent de l'huile hyper bon-marche (10W40), la meme peu importe que ce soit une Yaris 1.0 ou une MR...

Apparemment, d'apres un mecano qui bosse chez Toyota a Geneve, il y a de plus en plus de moteurs qui cassent car les gens oublient de verifier le niveau et de rajouter de l'huile dans le moteur au fur et a mesure! Quand la lumiere rouge de la pression d'huile s'allume c'est deja trop tard! Et dans ce cas, la garantie ne couvre pas les degats. Super!

C'est le cas en Suisse, en Allemagne et en Grande Bretagne.

Comment ca se passe en France?

JH
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

SP98 de petrollier uniquement

Vidange tous les 7500km (faite ce midi)
Avatar du membre
MRiste59
Pilote
Messages : 117
Enregistré le : 22 mai 2003 21:43
Localisation : douai

Message par MRiste59 »

je fais 6.7 l/100 et plus elle se rode et moin je consomme
au debut je faisais 500 km maintenant j en fait 600 :lol: :lol:
sinon sp95.
a mon avis la boite 6 sur autoroute ca le fait. à 140-160 km/h
sur le plein moitié autoroute moitié ville
seulement 6.7l :?: :?: :?: :?:
c e peut etre un MR diesel :?: :?: :?:
MR GRIS TITANE 2003
La plus belle "femme" au monde
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

ca depand de l'utilisation pour l'essence moi ... generalement du 95 supermarcher/petrolier pour le quotidien.

Mais pour les envies d'arsouille/circuit sp98 petrolier.

Vidange bin 2 fois par an je dirais (osef des km) la premiere fois j'ai mis de la 5w50 mobil F1 mais elle en a consommé pas mal, alors pour l'ete j'ai mis de l'huile moins fluide 10w40 shell helix full synthese.

Pour les controles de l'huile je pense qu'il faut controler tout les mois ou tout les 2 mois, car certaines en consomment.
Image
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

question conso, je suis parvenu à descendre à 7,9l en ville mais faut vraiment se retenir du pied droit! Pour le moment je roule à SP95.

Le vidange pour moi, c'est maximum 10000Kms avec vérification régulière et appoint si nécessaire.
Répondre