odb-powerdyn-scantool et les autres

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

T'as testé DynODB aussi ?!
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

OniZuk4 a écrit :T'as testé DynODB aussi ?!
pas encore .. c-a-d que je suis très pris en ce moment avec le boulot (ordis) et le soir aussi, j'ai eu un bug sur l'une de mes 6 machines ... mais je teste dès que possible et en rendrais compte
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

j'comprend rien a ce topic :D
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

VelociR a écrit :j'comprend rien a ce topic :D
bah, ce n'est pas trop compliqué .. il existe des lecteurs de codes odb qui se branchent sur ta prise diagnostic (sous le volant sur nos mr, pas très loin de la pedale d'embrayage). Tu peux y brancher divers appareils. Moi, j'ai pris un elmcan ( à base d'ELM 327 ). Il suffit ensuite de brancher cet interface sur un pc portable de preference et de relever les infos que tu souhaites.
On peut en cas d'anomalies moteur detectées par ton odb en connaitre le code et ainsi savoir quel element est en cause. on peut ré-initialiser l'anomalie ce qui t'evite le passage à la valise au garage .. bon, il faut faire gaffe quand meme ..
Tu peux aussi exploiter d'autres infos de ton odb .. temp de liquide de refroidissement, temp de l'air en entrée de prise d'air, voltage des sondes O² , regime moteur etc ... et avec de bon softs, et des parametres de ta voiture, tu peux connaitre la puissance de celle-ci, la distance d'arret de 100 à 0 par exemple, connaitre le 400m DA, l'acceleration etc ..

Voilà .. j'espère que ça t'éclaire un peu .. mais je ne suis pas un pro, donc je découvre le fonctionnement de ce truc petit à petit ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

turlut a écrit :
VelociR a écrit :j'comprend rien a ce topic :D
bah, ce n'est pas trop compliqué .. il existe des lecteurs de codes odb qui se branchent sur ta prise diagnostic (sous le volant sur nos mr, pas très loin de la pedale d'embrayage). Tu peux y brancher divers appareils. Moi, j'ai pris un elmcan ( à base d'ELM 327 ). Il suffit ensuite de brancher cet interface sur un pc portable de preference et de relever les infos que tu souhaites.
On peut en cas d'anomalies moteur detectées par ton odb en connaitre le code et ainsi savoir quel element est en cause. on peut ré-initialiser l'anomalie ce qui t'evite le passage à la valise au garage .. bon, il faut faire gaffe quand meme ..
Tu peux aussi exploiter d'autres infos de ton odb .. temp de liquide de refroidissement, temp de l'air en entrée de prise d'air, voltage des sondes O² , regime moteur etc ... et avec de bon softs, et des parametres de ta voiture, tu peux connaitre la puissance de celle-ci, la distance d'arret de 100 à 0 par exemple, connaitre le 400m DA, l'acceleration etc ..

Voilà .. j'espère que ça t'éclaire un peu .. mais je ne suis pas un pro, donc je découvre le fonctionnement de ce truc petit à petit ..
bah je vais rester a metre la clef dans le trous et appuyer sur la pedale :lol:
cozim
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2007 23:35

Message par cozim »

Bon vieux motard que jamais, euh mieux vaut tard que jamais ^^.
L'ELM323 et 327 sont compatibles parfaitement à un détail près : le bitrate. L'ELM323 fonctionne à 9600bps, pour assurer la compatibilité de DynOBD avec le 327 j'ai juste eu à y associer la bonne vitesse de port série (je me rappelle plus, ça devait être 115k je crois).
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

petite questions pour les experts en elmcan :

je voudrais m'acheter un elmcan avec la license powerdyn obd
et je voulais savoir si c'etait compatible avec toutes les MR ?
car la mienne c'est une année 2000
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

Dieamond a écrit :oui pas de soucis !
MERCI c'est sympa :smt023
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Message par dams »

salut à tous :-D

je voudrais acheter une prise obd2 pour brancher sur mon pc portable j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/AGV2055-USB-OBD2-uni ... dZViewItem

qu'est ce que vous en pensez? sinon vous me conseiller quoi ?
merci :-D
Avatar du membre
kryss
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
Localisation : dans un verre de chartreuse

Message par kryss »

Clio RS titane, light is right
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

kryss a écrit :turlut, t'as essayé avec OBD2007?
http://www.scantool.net/?mode=displaySo ... ndows%20XP
non ... et puis c'est payant ... et puis pour le moment, je suis dans la deche .. donc ce ne sera pas pour tout de suite :?
Image . Image . Image . On the road again
Répondre