Console Centrale WOW!!!

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Console Centrale WOW!!!

Message par karlus972 »

Je ne sais pas pour vous mais je trouve la console centrale du MR un peu inachevée. Je m'y suis mis genre home made, mais le temps me fais défaut, et en plus niveau bricolage, je suis pas un surdoué donc bon..... :oops:

J'ai terminé le "squelette" et j'attends toujours le cuir qu'un pote doit me passer. :roll:

Il y a sinon cette console que je trouve magnifique.
Image

a suivre.... http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic. ... 4374#84374


A part Die, qui en a une ou serait intéressé?
To be discussed
:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Allez encore une sérieuse...
Karlus, tu sais que je n'ai aucun doute sur ton bon gout...

Dans mon jeune temps, j'avais racheté une Alpine Renault dont l'intérieur était défraichi. Alors, fort de mon bon gout et de mon habileté manuelle j'avais refait la console et le tunnel de boite (entre les 2 places AR) en devinez quoi ?

Je l'avais recouvert de peau d'antilope avec les poils SI SI !
(Eh on sortait des années 70 ...)
J'ai pas de photos mais l'effet était saisissant...
Tellement saisissant que j'ai tout arraché pour tout refaire en moquette noire au bout de 2 mois...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

ohhhh la pauvre antilope! pas étonnant que ce soit une espece protégée maintenant! :lol: :lol:

Merci pour le compliment sur mon bon gout..... :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

karlus972 a écrit :ohhhh la pauvre antilope! pas étonnant que ce soit une espece protégée maintenant! :lol: :lol:

Merci pour le compliment sur mon bon gout..... :wink:
Cela equivaut a combien en € car je la trouve super :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

neico a écrit :
karlus972 a écrit :ohhhh la pauvre antilope! pas étonnant que ce soit une espece protégée maintenant! :lol: :lol:

Merci pour le compliment sur mon bon gout..... :wink:
Cela equivaut a combien en € car je la trouve super :wink:
442 € tres exactement! :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

a ba tout de suite elle m'interresse plus du tout :evil:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

oui mais si il donne tous les détails, (mesures, angles etc etc.....) on peut se la faire faire par un sellier :wink:
je trouve que ca en vaut la peine. Moi ca me saoule j'ai pas le temps d'avancer sur la "made in karlus" et le cuir tarde :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

to be continued, du post "non fumeur"

En résumé nous sommes beaucoup à aimer cette console et la question aux informaticiens est;
Avec photoshop on ne peut pas avoir les dimensions exactes sur une photo?? En la mettant à l'échelle, on pourrait donc avoir une idée précise des dimensions et éventuellement la reproduire


Image

Image

Image

Image

Image


Ca a l'air d'etre beaucoup de taf, mais avec les bonnes dimensions d'emblée ca peut etre réalisable :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
sparc
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 07 avr. 2005 15:09
Localisation : Bordeaux

Message par sparc »

vraiment superbe cette console. Sa me tente bien je pense que d'ici septembre j'aurai le temps de la realiser, la partie menuiserie devrait pas me poser trop de problemes mais pour la pose du cuir c pas la meme histoire :? . Si vous n’êtes pas pressé je vous donnerais les plans fin aout et pe etre un post si g fini. En tout cas les photos vont m'etre d'une grande utlité meme si elle ne donne pas les cotations on pe les deviner et avec une MR sous la main sa devrai aller. 8)
dreambackup

Message par dreambackup »

faut étudier ça, sur cab-land nous avons un sellier qui se propose de travailler pour pas cher... :wink:
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

sparc a écrit :vraiment superbe cette console. Sa me tente bien je pense que d'ici septembre j'aurai le temps de la realiser, la partie menuiserie devrait pas me poser trop de problemes mais pour la pose du cuir c pas la meme histoire :? . Si vous n’êtes pas pressé je vous donnerais les plans fin aout et pe etre un post si g fini. En tout cas les photos vont m'etre d'une grande utlité meme si elle ne donne pas les cotations on pe les deviner et avec une MR sous la main sa devrai aller. 8)
yep, ça m'interesse .. je pensais peut etre faire une timide tentative prochainement, pour la partie bois .. mais ici, je suis deja emmerdé pour trouver du bon contreplaqué .. a défaut, je pensais en medite .. mais sans doute moins souple.
Ta proposition m'interesse. Je pensais m'aider des photos et de la console centrale pour determiner les cotes de ce modele ..
N'hesites pas à publier tes plans. J'en ferai de meme si j'y parviens, car pour moi, meme la partie bois va me poser des blemes.
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit :faut étudier ça, sur cab-land nous avons un sellier qui se propose de travailler pour pas cher... :wink:
ah bon ? seb02 c'est ça ?
Image . Image . Image . On the road again
sparc
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 07 avr. 2005 15:09
Localisation : Bordeaux

Message par sparc »

Pour le bois a mon avis il faut utilisé un bois souple pour avoir de belle courbures. Je vien de lire le post "non fumeur" grace au quelques cotes fournies je devrait pouvoir determiner l'echelle des photos. Je v passer les photos sur un logiciel que j'utilise pour faire des plans de batiments et avec l'echelle des photos je devrais trouver les cotations des pieces principales (il faudra quand meme verifier les cotes en prenant les mesures sur la voiture) si tous va bien sa devrait prendre moins temps que prevu pour avoir les plans.
dreambackup a écrit :faut étudier ça, sur cab-land nous avons un sellier qui se propose de travailler pour pas cher... :wink:
Si j'arrive a concretiser sa pe etre tres utile :wink:
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

ctp multiplis .. on peut lui donner une forme. Sinon du 3 mm est utilisé pour la partie courbe. fraisage necessaire
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

c'est mes yeux ou bien, le frein main vient quasiment se "poser" sur la console?! ca a pas l'air super pratique ca, sinon c'est trés bien réalisé faut avouer :shock:
ImageImageImage
Répondre