Contrôle technique 2008

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par Gordon Shumway »

attention Herve, en raison des controles plus "pousses", le prix du CT a fait un bond de 20%, donc c'est coherent avec les tarifs de Chourmo ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par Pfffffffff »

chourmo a écrit :

2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
:)

Le branchement sur la prise ODB via le ministere sert a controler essentiellement l'honneté des centres techniques. Un " cyber-gendarme" compare les resultats et la delivrances des CT d un centre a un autre ( du meme groupe ou non) afin de voir les centres conciliants ou non, voila.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: Contrôle technique 2008

Message par arnaud39 »

Pfffffffff a écrit :

Le branchement sur la prise ODB via le ministere sert a controler essentiellement l'honneté des centres techniques. Un " cyber-gendarme" compare les resultats et la delivrances des CT d un centre a un autre ( du meme groupe ou non) afin de voir les centres conciliants ou non, voila.
okai merci pour l'info pffffffff :wink:
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Contrôle technique 2008

Message par Fred777 »

Pour ceux qui se demandent comment faire avec un PowerFC pour le CT maintenant qu'ils controlent l'OBD et que le PFC ne le gère pas :

Code altération Défaults constatables Contre-visite
93111 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Témoin allumé Non
93112 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Anomalie de fonctionnement Non
93113 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Essai non réalisé Non

Voila, RAF de l'OBD :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: Contrôle technique 2008

Message par chourmo »

Merci Pfffff, merci Fred pour ces infos précises.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par Gordon Shumway »

Fred777 a écrit :Pour ceux qui se demandent comment faire avec un PowerFC pour le CT maintenant qu'ils controlent l'OBD et que le PFC ne le gère pas :

Code altération Défaults constatables Contre-visite
93111 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Témoin allumé Non
93112 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Anomalie de fonctionnement Non
93113 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Essai non réalisé Non

Voila, RAF de l'OBD :-D
Donc, meme plus la peine de switcher avec l'ECU stock pour passer le CT... bonne nouvelle! :D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par Cyril »

On se posait justement la question hier ... :-)
Enfin, une bonne nouvelle dans toute cette merde!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Contrôle technique 2008

Message par Fred777 »

Il mettront comme défaut le 93112 mais ça ne sera pas soumis à contre-visite.
C'est qui le premier à y passer d'ailleurs ??
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par cow_boo »

Fred777 a écrit :Il mettront comme défaut le 93112 mais ça ne sera pas soumis à contre-visite.
Oui, mais comme le ministère va comparer au niveau national, il va y avoir une disparité.

Enfin, vu la quantité de MR en France, je ne pense pas qu'ils s'en soucient des masses.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Contrôle technique 2008

Message par herve »

Fred777 a écrit :Il mettront comme défaut le 93112 mais ça ne sera pas soumis à contre-visite.
C'est qui le premier à y passer d'ailleurs ??
J'y passe avant septembre, j'espère que je serais en 2ZZ :mrgreen:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par Gordon Shumway »

Fred777 a écrit :Il mettront comme défaut le 93112 mais ça ne sera pas soumis à contre-visite.
C'est qui le premier à y passer d'ailleurs ??
octobre pour moi... wait and see! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Bledina
Pilote
Messages : 135
Enregistré le : 24 août 2005 13:29
Localisation : Bruxelles - Belgique

Re: Contrôle technique 2008

Message par Bledina »

j'ai eu un truc tres fort la semaine passée pour mon CT (ici en belgique). J'ai du payé un supplément "tuning" pour... mes jantes d'origine. le type ne voulait pas me croire que les jantes etaient celles d'origines...
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: Contrôle technique 2008

Message par arnaud39 »

Bledina a écrit :j'ai eu un truc tres fort la semaine passée pour mon CT (ici en belgique). J'ai du payé un supplément "tuning" pour... mes jantes d'origine. le type ne voulait pas me croire que les jantes etaient celles d'origines...
:shock: :shock: :shock: ouaa c'est quoi ce CT que vous avez en belgique ? vous payez plus chere si vous avez des pieces "tuning" ?? et tu a payer ? ta pas pu lui prouver que c'etais celle d'origine ?
Image
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Re: Contrôle technique 2008

Message par ciancio »

CT en Juin... :-D m'en fou je laisse tout
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Contrôle technique 2008

Message par laurent »

Bledina a écrit :j'ai eu un truc tres fort la semaine passée pour mon CT (ici en belgique). J'ai du payé un supplément "tuning" pour... mes jantes d'origine. le type ne voulait pas me croire que les jantes etaient celles d'origines...
Waip , pire vus que j'ai un SMT, le gas me demeande si j'ai l'atestation de transformation pour le smt :-D
bin oui cette voiture a étée transformée pour les handicapés non ????
Il y as des coups de pieds au cul qui se perdent....
Au fait , une bande par-soleil 6€ un becquet 6€ des jantes en alu 6€ un aileron 6€ bare anti roulis interdit sauf origine mais du même diamétre, Barre anti raproch 6€ chaque, vitre teintées 6€ , disques de freins rainurés percés interdit, admi PPE +- autorise si elle ne fait pas trop de bruit... nav pod avec écrant interdit, sieges baquet avec arnais interdit, décata INTERDIT, combiné filté accepter si montage par un garrage avec certificat de montage preuve de la géo aprés le montage et atestation du fabriquant des combinés; donc maron pour les retiré tous les ans :-D a oui c'est de tuning aussi....donc 6€, start bouton Interdit aussi...
J' nis le cite de référence pour le CT en B un peut plus haut sa vaux le détour.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre