Ressorts courts TTE
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Ressorts courts TTE
Bonsoir à tous ,est-ce-que quelqu'un à déjas monté des ressorts courts TTE? Si oui de combient rabaissent ils la voiture et combient coutent ils? Vos impressions générales svp.
- Cyril
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Re: Ressorts courts TTE
ça doit faire dans les -3cm
Coût, environ 300€
Moi, je n'aime pas les ressorts qui servent seulement à rabaisser,
Mais tu trouveras d'autres types sur le forum qui te diront que c'est toujours mieux que l'origine...
Coût, environ 300€
Moi, je n'aime pas les ressorts qui servent seulement à rabaisser,
Mais tu trouveras d'autres types sur le forum qui te diront que c'est toujours mieux que l'origine...
Re: Ressorts courts TTE
Merci pour l'info.
Re: Ressorts courts TTE
je plussoie, surtout si c'est monté sur les amortos d'origine !Cyril a écrit :ça doit faire dans les -3cm
Coût, environ 300€
Moi, je n'aime pas les ressorts qui servent seulement à rabaisser,
Mais tu trouveras d'autres types sur le forum qui te diront que c'est toujours mieux que l'origine...
Je ne suis vraiment pas convaincu du resultat d'ensemble dans ce cas...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Ressorts courts TTE
[je plussoie, surtout si c'est monté sur les amortos d'origine !*]
KOI? comprend pas
KOI? comprend pas
Re: Ressorts courts TTE
... je suis d'accord, surtout si ces ressorts courts sont installés en lieu et place des ressorts d'origine, mais sans changer les amortisseurs...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Ressorts courts TTE
pourquoi tu ne recommande pas de poser des ressorts courts sur amortos d'origines?herve a écrit :... je suis d'accord, surtout si ces ressorts courts sont installés en lieu et place des ressorts d'origine, mais sans changer les amortisseurs...
Je crois que c est ce que Valbonesi aimerait savoir.
Many :wink:
- neico
- Pistard
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- Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...
Re: Ressorts courts TTE
On en a parlé des centaines de fois, amorto d'origine avec ressort court c'est de la merde, tout juste bon pour aller en ville ou se ballader. Maintenant c'est un ptit budget, apres en mettant un peu de coté, plus tard il peut prendre des combinés filtés, et la OUI c'est efficace. :wink:Many a écrit :pourquoi tu ne recommande pas de poser des ressorts courts sur amortos d'origines?herve a écrit :... je suis d'accord, surtout si ces ressorts courts sont installés en lieu et place des ressorts d'origine, mais sans changer les amortisseurs...
Je crois que c est ce que Valbonesi aimerait savoir.
Many :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
- Cyril
- Ultras du forum
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Re: Ressorts courts TTE
Dans le même temps, Dabeny notre PREZ (qu'on voit jamais :p) ou DIE mais dans une moindre mesure, te diront qu'il ne faut pas dire que "c'est de la merde", car c'est toujours mieux que de l'origine...
Aussi, chacun n'a pas forcément envie de faire du circuit (y'a qu' a voire le nombre de réponses aux CR de Ledenon, on voit bien que ça passionne guère...Et BIIIIM!!! :-D ) ou d'attaquer sur route, donc ceux la même priviligient le confort tout en ayant un mod esthétique, à savoir "RABAISSER"...
Mais pour ceux qui cherche la performance, les ressorts seuls, c'est du boulo à moitié fait!!!
Sûre que le budget n'est pas le même, perso, j'ai préféré attendre et prendre un "vrai" kit suspension (amorto+ressort)
à l'époque, c'était les TRD ...
Aussi, chacun n'a pas forcément envie de faire du circuit (y'a qu' a voire le nombre de réponses aux CR de Ledenon, on voit bien que ça passionne guère...Et BIIIIM!!! :-D ) ou d'attaquer sur route, donc ceux la même priviligient le confort tout en ayant un mod esthétique, à savoir "RABAISSER"...
Mais pour ceux qui cherche la performance, les ressorts seuls, c'est du boulo à moitié fait!!!
Sûre que le budget n'est pas le même, perso, j'ai préféré attendre et prendre un "vrai" kit suspension (amorto+ressort)
à l'époque, c'était les TRD ...
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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Re: Ressorts courts TTE
Comme le souligne Cyril, c'est vrai que c'est un peu radical de dire "c'est de la merde", il faut avant tout cibler ses attentes: si l'on souhaite un "gain" esthétique, les ressorts courts sont parfaits; si l'on souhaite un gain flagrant en terme d'efficacité, c'est clair, la pose de ressorts courts est loin d'être au top (pour ne pas reprendre les termes cités plus hauts)!
harder, better, faster, silver
- karlus972
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Re: Ressorts courts TTE
+100000000Gordon Shumway a écrit :Comme le souligne Cyril, c'est vrai que c'est un peu radical de dire "c'est de la merde", il faut avant tout cibler ses attentes: si l'on souhaite un "gain" esthétique, les ressorts courts sont parfaits; si l'on souhaite un gain flagrant en terme d'efficacité, c'est clair, la pose de ressorts courts est loin d'être au top (pour ne pas reprendre les termes cités plus hauts)!
j'ai eu des ressorts courts H&R, et niveau look c'etait exactement ce que je recherchais. Je pouvais aussi attaquer sur les petites routes allemandes ca correspondait exactement a ce que je voulais. Je suis passe aux D2 parceque je voulais un peu plus de tenue de route (je ne suis pas decu) et aussi voir le MR pose par terre.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- neico
- Pistard
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- Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...
Re: Ressorts courts TTE
c'est pour cela que j'ai precisé pour ballade ou pour la ville. Maintenant ayant eu les 2 je peux dire qu'on ne peut meme pas comparer.
mais si c'est juste pour du tuning esthetique, les ressort court sont nikel
voili voilou :rolleyes:
mais si c'est juste pour du tuning esthetique, les ressort court sont nikel
voili voilou :rolleyes:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Re: Ressorts courts TTE
Claire que maintenant les réponse sont très complètes!
Merci à tous pour vos précisions d'expérience. :wink:
Merci à tous pour vos précisions d'expérience. :wink:
Re: Ressorts courts TTE
Oui merci à tous les gars ça c'est des réponses complètes.
-
- Pilote
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- Enregistré le : 22 août 2007 23:20
- Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse
Re: Ressorts courts TTE
Moi aussi je serai interressé par des ressort pour l' esthetique car je n' est pas les moyens et l' utilité d' un kit de supension complet mais avec tout ce que j' ai lu sur la tenue de route et surtout sur une usure beaucoup plus rapide des amotisseurs
sa me fait un peu peur parce que si j' achéte des ressorts et que pas longtemps aprés faut que je change mes amortisseurs
a cause d' une usure prématurée sa revient presque au même prix qu' un kit complet?
Quand pensez vous pour l' usure? Et est ce que se sont les ressort TTE -3 niveau dureté qui seront le plus adaptés au MR
pour éviter l' usure des amortisseurs? ou vaut mieux prendre du eibach? ou H&R qui sont je crois un peu dur?
Ou alors faut vraiment que j' économise dans un kit complet sachant que je ne recherche pas un gain niveau tenue de route
mais j' aimerais quand même pas perdre pas rapport a l' origine? Sa existe pas un kit suspensions complet dans les 500€
juste pour rabasser sans réel gain niveau tenue de route? :-D
Et je sais que ce sujet a été abordé des milliers de fois mais je me pose encore beaucoup de questions sur l' usure. :oops:
sa me fait un peu peur parce que si j' achéte des ressorts et que pas longtemps aprés faut que je change mes amortisseurs
a cause d' une usure prématurée sa revient presque au même prix qu' un kit complet?
Quand pensez vous pour l' usure? Et est ce que se sont les ressort TTE -3 niveau dureté qui seront le plus adaptés au MR
pour éviter l' usure des amortisseurs? ou vaut mieux prendre du eibach? ou H&R qui sont je crois un peu dur?
Ou alors faut vraiment que j' économise dans un kit complet sachant que je ne recherche pas un gain niveau tenue de route
mais j' aimerais quand même pas perdre pas rapport a l' origine? Sa existe pas un kit suspensions complet dans les 500€
juste pour rabasser sans réel gain niveau tenue de route? :-D
Et je sais que ce sujet a été abordé des milliers de fois mais je me pose encore beaucoup de questions sur l' usure. :oops: