Toyo R888

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

nicnitro a écrit : Je pense rester plutot autour de 2 bars mais on verra la bas
C'était plus par rapport à ça ma phrase que par rapport à ton post ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

De toute façon, j'essaierai de tester plusieurs pressions différentes.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que des pneus différents demandent des pressions différentes meme si il ya des regles générales (sans compter les spécifications de toyo, la façon de conduire du pilote et le circuit)
Bref, rien ne vaut l'essai réel, et avec les conseils que vous m'avez donné, ça devrait bien se passer.
Modifié en dernier par nicnitro le 06 juil. 2007 11:52, modifié 1 fois.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ben le mieux c de chercher a etre autour de 2 A CHAUD (>_<)

comme ca s'il fait chaud, t'en mets moins, s'il fait froid, t'en mets plus, et ca s'accorde a ta conduite, parceque y'a une constante, le MR sur circuit faut les pneus autour de 2 bars chauds et voila ^^
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :mais j'ai dit 2 A CHAUD, ce qui correspond a ce qui est donne sur le site, vous le faites expres ou quoi ?!
Dieamond a écrit : - tu fais la pression, tu fous entre 2 e t2.2 devant, 2.2 et 2.4 derriere tant que les pneus sont bien chauds
Tu le fais exprès ou bien? :-D
Aller va boire un coup, tu seras "bien chaud" toi aussi :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Un autre "conseil" ... enchaines pas 20 tours à la suite mais privilégie les ptits runs :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
Dieamond a écrit :mais j'ai dit 2 A CHAUD, ce qui correspond a ce qui est donne sur le site, vous le faites expres ou quoi ?!
Dieamond a écrit : - tu fais la pression, tu fous entre 2 e t2.2 devant, 2.2 et 2.4 derriere tant que les pneus sont biens chauds
Tu le fais exprès ou bien? :-D
Aller va boire un coup, tu seras "bien chaud" toi aussi :p
ca va la ? t'arrives a lire ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

alors je repdsn pour les lents d'esprit (on voit que je suis saoule ?)

- tu chauffes les pneus SUR LA PISTE
- tu vas faire ta pression vite fait tant que c chaud
- tu fous entre 2 et 2.4

pourquoi 2.4 ?
parceque demain ils annoncent 25°, donc piste entre 35 et 40, donc la pression va monter

et pense a regonfler avant de rentrer, moi je me suis retrouve a "flotter" sur l'autoroute prceque j'etais a 2 sur le circuit et sur autoroute ca s'est transforme en 1.4
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Cyril a écrit : On compte sur toi, nicnitro, pour tester, t'es le premier MKIII à rouler sur circuit avec les 8...
Mmmhh, c'est pas tout a fait vrai. Je tourne sur circuit en R888 depuis 2005.

Le seul reproche que je fais aux R888 c'est qu'ils s'usent beaucoup trop vite sur l'"epaule" exterieur surtout les pneus arrieres. Conclusion, le pneu est fichu apres deux sorties en moyenne.

En fait Toyo nous previent de cela sur leur site et pour eviter cela il faut surgonfler les pneus (ce qui n'est pas optimal) ou mettre un angle de carrossage negatif de 2.5 a 5 deg. (On ne peut malheureusement pas regler le carrossage sur les roues arrieres. (A moins que Die connaisse un kit qui le permettrait.) Un autre truc est de permuter des jantes les pneus gauche et droite: comme ca on use chaque epaule/bord et on double la longevite du R888.

Une des raisons pour laquelle j'adorait les Bridgestone S-03, c'etait que ses flancs etaient hyper rigides. On avait pas besoin de modifier la pression des pneus, ils s'usaient de maniere parfaitement uniforme.

Conclusion, d'apres mes mesures G-Tech, avec les R888 je tirait (en continu!) 1.20G. Avec les S-03, environ 1.05G. Donc c'est clair, les R888 tiennent mieux. Mais pour pouvoir bien profiter, faudrait modifier le carrossage des roues arrieres!

Ou trouver un autre pneu semi-slick qui a des flancs plus rigides que le R888.... Qqn a une idee? ;-)
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Oui le RE55s :lol:

Sinon il semble que le P zero "C" soit également très bon mais TRES difficilement trouvable ( peut être plus fabriqué ? )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

Voila mon petit CR sur ma sortie à Magny Cours

Il faut garder à l'esprit que c'était ma 1ere sortie circuit, que j'ai la voiture depuis seulement 6 mois et que je n'avait jamais conduit de voiture de sport ni de prop. avant celle là.

Que dire à part que ça griiiiip! Avec le carossage en plus, les susp bien durcies et les pneus chaud, il y a une tres nette différence avec la route. Il y aussi le fait que se soit un circuit, qu'on peut se lacher et qu'il y a d'autres voitures avec qui on cherche forcement à se mesurer.
Pour résumer, c'est aussi bien qu'une RS4, les S2000 avec qui j'étais,mieux que les méganes mk1 , clio wiliams, astra opc, mini, et la corvette qui était la. par contre, je me faisait tracer par les porsches, et toutes le voitures préparées piste (normal quoi)

Niveau gonflage, j'étais à 1.9 devant et 2.0 derriere a chaud. J'aurais voulu essayer d'autre pression ( +et -) mais j'avais rien pour gonfler ( mon pote en S2000 m'avait dit qu'ils étaient équipés mais ils n'avait qu'un mano pour dégonfler...) Niveau equilibre avant arriere, je pense que c'était pas mal, vu que ça avait tendance à partir des 4 roues.
Par contre, apres réflexion et avoir relut le post de DIE sur les sorties circuit que j'avais imprimé, je pense que j'aurais dut plus attaquer. En effet, dans les grands virages, je me demande si j'avais pas encore de la marge, vu que je ne l'ai jamais vraiment fait partir... on verra à pouilly :twisted:

et promis, je vous fait un CR sur le WE entier dans le post sur cette sortie
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

MAC...un revenant (je te comptais plus, vu que tu viens très rarement, et qu'on a peu de retour...)
Il est possible de regler le carrossage arrière, pour peu qu'on ai changé les susp, avec les D2 par exemple...
D'ailleur j'ai plus de négatif devant que derrière

Nicnitro, t'es devant tout ce beau monde? :shock:
Ils roulaient pas, c'est pas possible :-D ... on attend le C.R :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

sur circuit, une bonne idee est de passer tous les virages un rapport au dessus de ce que tu as l'habitude, mais doucement

par exemple, si tu as l'habitude de passer a 80 en 2, essaye a 75 en 3

la difference ?

tu n'auras pas ete aussi desequilibre par ton freinage avant, et tu sens mieux tes trajectoires et la vraie vitesse que peux prendre la voiture, y'a des fois des chances que ce virage que tu prenais a 80 tu finisses par le prendre a 90 ou 95

c'est surtout vrai avec des pneus comme les R888 qui donne un grip auquel on n'est pas habitues

donc apres soit tu repasses en 2nde aux meme vitesses en usant de la zone rouge pour enrouler le virage a puissance maxi et tu shift peu de temps apres le virage, ou tu restes sur le couple dans le rapport superieur

glubux roule comme ca, de ce que j'ai vu sur ses video, d'ou la stabilite de sa voiture meme en susp d'origine.

moi je prefere la maniabilite que donne la puissance a haut regime, et cette sensation d'instabilite permanente, ca fait partie du fun.
a noter que ceci est a proscrire sur le mouille :p
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

Cyril: ouais, la corvette se trainait. y'en a eu d'autre apres qui amusais moins la galerie.

J'ai pas préciser que je parlais du circuit club et que mes comparaisons se faisait dans les virages hein, parce qu'en ligne droite... :cry:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ce qui compte c le global

si tu reviens sur le freinage/virage, ca peut compenser une ligne droite des fois ^^
Répondre