Projet MR

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

milosavljevicm a écrit :Tu as enfin tes retros :D

MERCI pour le poids. Je prépare une liste

Tu connais le poids actuel de ton MR ou une estimation du poids retiré?

Oui, j'ai trouvé des retros bien sympa, et je t'avoue que je suis surpris par la qualité : la coque arrière est super belle et légère en noir matt, et tout le pied et tige en alu/métal noir laqué sur roulement avec de la vis inox, ca fait vraiment du beau matos :rolleyes: Mon seul soucis sur ce coup, c'est comment je vais "proprement" rebouché le trou laissé par les anciens retros :shock:

Oui, j'ai pesé les portes pour toi :-D mais là c'est du ultra léger, car y'a plus rien d'autre que le carcasse seule de la porte (y'a plus d'habillage, fils, renforts, vis, glace, moteur, mécanisme.....).

Malheureusement, je ne connais pas le poids de mon MR. Je serais tenté de dire entre 850 et 870KG !? En fait un américain a fait le même dépouillage (mais beaucoup moins poussé, car ces portes sont pleines et avec les viters et il a laissé plein de féraille que j'ai retiré, notament toutes les doublures de tôles des capots avant/arrière, celle de la crash barre arrière, il a la batterie d'origine.....) et il annonce 870KG. Donc dans mon but le plus "fou" serait de penser être à 850KG... Je cherche toujours une balance pour la peser mais en dehors du CT j'en connais pas...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1882
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Projet MR

Message par JLouis42 »

Pourquoi celle du CT ne convient-elle pas?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

JLouis42 a écrit :Pourquoi celle du CT ne convient-elle pas?
Si elle doit convenir (pour peu qu'elle soit correctement étalonnée), mais c'est que c'est une pesée tous les deux ans :-D
Dans mon cas, c'est en mai prochain que j'aurai le verdict (poids auquel il faudra retirer le poids du controlleur et noter le niveau d'essence, et aussi retirer le hard top car j'irai avec)...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Projet MR

Message par fkl91 »

Va au ferrailleur, ils ont des balances industriels, au pire ils vont te demander 5€ ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

fkl91 a écrit :Va au ferrailleur, ils ont des balances industriels, au pire ils vont te demander 5€ ;)
Oui, j'ai un truc comme ça près de chez moi, ou les camions passent pour peser, mais le problème c'est que ces machines sont là pour peser des (dizaines) tonnes et moi je veux une assez bonne précision... je dirais pas au kilo près mais presque, donc oublie les balances industriels de ce type qui sont surement pas précises et étalonnées.
Le mieux (moins pire) sera surement le passage au CT prochain...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Projet MR

Message par fkl91 »

Elles sont précises au kilo ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1882
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Projet MR

Message par JLouis42 »

Il est assez facile de trouver un CT qui accepte une simple "prestation" sans un CT complet.
Au pire tu paies aussi 5€, si tu es connu ou autre mode de "connivence" beaucoup moins.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

Pour la pesée, on verra ça au CT technique prochain, j'aurai encore pu enlever des choses d'ici là :lol:

Sinon, j'ai demarré la voiture hier avec la batterie Yuasa en place : nickel parfait ! On verra dans la durée, mais déjà au premier quart de tour elle a vrombie :supz:

Reste les retros à monter...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

Je viens de passer le CT hier : OK rien à redire :-D :-D :-D :-D
Il faut vraiment connaître le controleur dans certain cas :axe:

Sinon, résultat des courses sur le poids du MR, une fois le poids du Hardtop et du controleur retiré : 840KG avec le plein d'essence FULL.
Comparé au précédent controle, à conditions constantes : 150KG gagnés.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Projet MR

Message par yoan »

Super tout ça!!! félicitation :P
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Projet MR

Message par chrisoups »

c'est pas mal :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet MR

Message par tatieu »

Ça commence à faire un sacré régime 150kg vu la taille de la voiture.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

Merci à vous :wink:

Oui, franchement je suis surpris d'avoir sorti autant de poids de cette petite voiture pas franchement suréquipée et lourde à la base, donc oui je suis très surpris aussi à vraie dire. Je m'étais dit et j'espèrais être autour des 870kg, mais c'est bien 30kg de moins :shock:

Je comprends mieux pourquoi la voiture est aussi rageuse à prendre ses tours et, toute proportion gardée, vous plaque dans le bacquet...

Bon, ca fait 2 ans de répis pour le CT... :prayer:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

Bon je viens de faire pour la première fois un petit calcul de conso, comme je vois la question apparaitre parfois, donc de mon côté c'est un peu moins de 8L aux 100kms sur un plein seul, avec 80% de conduite pépère (2500tr/min chaque rapport), 15% de conduite plus sportive (5000tr max) et 5% de pied plancher.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

Rencontre ce matin au Golf ! Une tuerie cette Lancia Evo.
J'en profite aussi pour montrer la MR avec ces retro F1 même si on ne voit pas bien.
20150613_121057-2.jpg
20150613_121057-2.jpg (91.1 Kio) Vu 1943 fois
20150613_121106-2.jpg
20150613_121106-2.jpg (94.42 Kio) Vu 1943 fois
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Répondre