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Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 27 oct. 2012 18:42
par fllomb
Merci du conseil.

Donc vidange prévue début de semaine (peux pas avant :( ) avec le changement de filtre.
Pourquoi ne pas l'avoir fait lors de la premiere vidange ? Bah je n'avais pas la pince, ni le filtre... :lol:

Et donc comme vous ne parliez pas de la même crépine, j'en profite... "comment vérifier la crépine du vvti ?" Merci MRiste :-D (et fkl aussi )

Désolé, mais j'apprend tout doucement...

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 27 oct. 2012 19:00
par fkl91

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 27 oct. 2012 19:29
par fllomb
A parfait je ne pensais pas que c'était la même chose ! :D

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 27 oct. 2012 19:51
par fkl91
Je suis pas sur que ca soit identique :oops:

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 27 oct. 2012 19:59
par MR917

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 27 oct. 2012 23:59
par zzt230zzw30
si tu veux passer faire la vidange ce dimanche, j'ai un machin pour dévisser le filtre à huile... (enfin bon la dernière fois il a fallu que je perce avec un tournevis parce qu'ils me l'avaient serré à mort...)

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 28 oct. 2012 07:36
par fllomb
Merci Fabrice, mais c'est mort, journée de fou au boulot... :(

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 30 oct. 2012 15:57
par jeanbaptistef
a quand une vidange/filtre collective sur paris et rp ? :-D

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 30 oct. 2012 19:10
par MRiste 400%
Le rapport ici JB?

Change d'abord tes bougies que tu dois faire depuis un an et on en reparle ^^

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 31 oct. 2012 10:42
par jeanbaptistef
MRiste 400% a écrit :Le rapport ici JB?

Change d'abord tes bougies que tu dois faire depuis un an et on en reparle ^^
oups oui pas le bon sujet pardon..j'ai les bougies on fait ca quand :-D

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 13 nov. 2012 11:29
par fllomb
En pleine préparation de déménagement quand j'ai eu ces erreurs (toujours tout en même temps...), je n'ai eu le temps de m'en occuper qu'en fin de semaine dernière.
- Vidange ET changement de filtre à huile :-D
- Vérification des bougies (RAS) et inversion de celles-ci au cas où...
- J'ai essayé de regarder pour le filtre de l'OCV, mais pas trouvé l'endroit. Ça n'a pas l'air facile d'accès sans démonter plein de truc. Dommage, je l'aurais bien nettoyé ça ne coûte rien :(

Pour l'instant les CELs ne sont pas revenus... je croise les doigts.

Merci pour vos conseils, et reviendrait un peu plus tard dire si on peu considérer le problème résolu (pour les prochains comme moi).

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 16 nov. 2012 07:23
par zzt230zzw30
est-ce que l'huile était vraiment très noire ?
ah, tu serais passé à la maison, j'avais le filtre magnétique de Die...

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 16 nov. 2012 08:44
par fllomb
Oui, assez noire, et je trouve qu'elle a foncé en peu de temps ? le circuit à Pau Arnos a t-il eu autant d'impact ?
J'ai mis un filtre magnétique donc no soucis ;)

Je t'appelle rapidement pour te rendre l' ODB, et si tu veux on peut se faire un truc, avec cow-boo aussi s'il est dispo...

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 13 déc. 2014 09:34
par fllomb
2 ans après... un retour sur le P1349 !
J'ai été le premier à l'avoir ici a priori, puis deux autres membres l'ont eu. Les recherches avaient continué sur leurs posts.
J'ai réglé le CEL depuis un certain temps maintenant, mais je vais donner une réponse au cas où ce code reviendrait pour quelqu'un.

Je rappelle tout de même que dans mon cas, 0 symptome ni perte de puissance quelconque hormis un CEL qui s'allumait périodiquement, surtout sur du bas régime/conduite papy.

Pour reprendre le raisonnement :

- Probablement huile sale ou autre et circuit plus ou moins bouché... ->Le nettoyage du filtre vvti, plus vidange n'ont pas fonctionné... la suivante non plus d'ailleurs. Mais c'était la première piste à suivre.
- Dans la doc Toy', il y a toute une procédure pour tester le solenoide VVTI (OCV), en le sortant et en le testant en direct sur la batterie pour voir s'il se déclenche. Pour ma part il fonctionnait très bien. J'en ai profité pour bien le nettoyer aussi.
- C'est donc sensé être le VVTI Actuator qui oblige si je ne me trompe pas, a déculasser, sortir la chaine de distri.... enfin quelque chose qui n'est pas à ma portée.

Avant de rentrer dans des frais assez important, j'ai commandé un nouveau Solénoïde malgré les tests positifs. Trouvable pour 65€env. sur ebay... le CEL n'est plus jamais revenu.

MERCI à tous ceux qui m'ont donné des pistes pour résoudre le PB

Re: Voyant moteur P1300 et P1349

Posté : 13 déc. 2014 09:51
par yoan
Merci pour ton retour c'est toujours enrichissant pour le Forum :smt023