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karlus972
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Message par karlus972 »

j'ai démonté toute ma ligne en aspergeant les boulons, ecrous vis à la WD40. Mais vraiment aspergé quoi. Par dessus, dessous, partout. Le lendemain, ca se dévissait tranquillement. A part une vis entre le cata et le pot qui m'a fait ch*er, rien de problematique avec la WD40.
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fkl91
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Re: améliorations diverses

Message par fkl91 »

Aucune idée, prend 2 ecrou et tu fais ecrou/contre ecrou c'est indestructible et ca coute le prix de 2 ecrou :lol:
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alex82j
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Message par alex82j »

Ça marche Karl ! Si le liquide de frein dot 5 mèche pas , j'ai aussi du Transyl ça arrache bien!
Pour fkl: j'ai pas vraiment saisi ta technique , je vais prendre des douilles torx femelles pour l'instant lol
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fkl91
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Message par fkl91 »

Tu vis un 1er ecrou sur le goujon, tu viens mettre en contact en 2e écrou contre le premier, tu devisse le premier que tu a mis en bloquant le 2e avec une clef, ca va bloquer les 2 ecrou l'un contre l'autre.

A partir de la tu devisse le 1er ecrou sans bloquer le 2e, la c'est ton goujon qui va se dévisser ;)
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fkl91
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Message par fkl91 »

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Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

merci pour la technique, seulement seul le bout étoilé pour la torx ressort, et non pas le pas de vis ... ( comme fait exprès LOL); je viens d'acheter des torx de toutes les tailles, avec le liquide de frein qui agit, demain matin j'ai bon espoir d'y arriver ... Sinon à défaut d'acheter un chalumeau j'irai m'achEter des bras hein? LOL
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fkl91
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Re: améliorations diverses

Message par fkl91 »

:lol:

une bonne technique pour débloquer les écrou bloqué c'est de les serrer un peu puis dégrippant/graisse et de les desserrer ;)

Autre technique qui marche bien si t'as 1 ecrou qui bloque, tu serre fort les autres, celui qui bloque sera moins contraint et t'arrivera a le desserrer plus facilement ;)
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Message par Patou »

Il pourrait mettre de la boulonnerie en inox quand même, ça serait moins contraignant dans le temps !
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Re: améliorations diverses

Message par becob »

+ montage à la graisse résistante à la chaleur.
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Message par alex82j »

tout à fait les gars , j'ai prévu de la boulonnerie en inox et graisse au cuivre , je croise les doigts pour arriver à tout virer tout à l'heure :)
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Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

grosse déception : les trois écrous du bas entre le collecteur et le cata sont partis sans pb, les deux en bas sur les pattes de fixation du collecteur nikel aussi.
Sur les 5 écrous qui maintiennent le collecteur au moteur, seul 4 étaient présents et j'ai pu les dévisser sans difficulté.

Le soucis c'est que le 5 ème écrou était limé avec le goujon à fleur du collecteur, donc impossible de dévisser quoi que ce soit car aucune prise - vu que le collecteur d'origine à un rebord ( il s'agit de l'écrou en haut à gauche), il est très difficile de limer davantage pour retirer le collecteur.
A part la disqueuse, je ne vois pas d'autre solution - je vais sans doute aller gérer ça dans un garage , car je n'ai pas de disqueuse et je ne m'en suis jamais servi... Voila ... bien blasé :s
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Re: améliorations diverses

Message par milosavljevicm »

Normalement les écrous du collecteur sont assez mous. Il y a moyen de le couper ou limer.
Tu devrais pouvoir trouver des cailloux de meulage fin à mettre sur une perceuse et y accéder. Ensuite écrou/contre-écrou pour le goujon.

La disqueuse marche bien sur les endroits accessibles et ceci sans abimer le filetage (j'en ai eu à faire quelques uns sur le châssis).
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Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

yes ! en tout cas le liquide frein a super bien marché! j'ai mis une rallonge sur la clef à cliquet pour les écrous entre le cata et collecteur pour avoir plus de force , c'est passé direct ! merci :)
j'ai récupéré une bonne disqueuse chez un ami, je vais limer proprement ce qui reste d'écrou et de goujon qui bloquent, puis comme tu dis j'essaierai de sortir le goujon restant , sinon osef ça tiendra avec 4 bien serrés et vérifiés régulièrement.
Au passage j'ai pris un cours de disqueuse ^^ - je te dirai demain, mais normalement ça va le faire :)
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milosavljevicm
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Re: améliorations diverses

Message par milosavljevicm »

L'objectif est de garder le goujon intact pour faire écrou/contre-écrou, sinon il faut faire un méplat dessus pour avoir de la prise...
Ou avoir la culasse chaude et refroidir le goujon... dur si tout est démonté...
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Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

merci pour les techniques! Normalement je vais pouvoir gérer en mode écrou / contre-écrou , il reste une bonne partie du goujon pour réaliser ça :)
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