Page 2 sur 2

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 28 nov. 2014 21:33
par Minkay
Profed a écrit :Ouai mais les carbotech faut bien reflechir avant deprendre les xp10, en fonction des disques ça peut devenir insoutenable! Sur la mienne avec les disques groove c’était horrible,a chaque freinage, une goutte de sang coulait de mon tympan :-D :lol: Par contre sur celle de Joe ça va très bien c'est supportable!

Prend des yellowstuff ci tu ne fait pas de piste => ça suffira amplement
je ne suis pas encore fou lol

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 28 nov. 2014 21:46
par milosavljevicm
Chez moi avec les disques rainurés/percés les Carbotech AX6 font un bruit horrible sous 20km/h.
Mais ca freine d'enfer

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 29 nov. 2014 10:22
par Dieamond
Sur les disques pleins de la mito j'avais aucun bruit !

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 30 nov. 2014 12:21
par milosavljevicm
C'est peut être les parties métalliques montes sur la plaquette qui vibrent...

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 01 déc. 2014 16:48
par fkl91
Dieamond a écrit :Sur les disques pleins de la mito j'avais aucun bruit !
Ça existe encore actuellement des disques pleins? :shock:

Perso j'avais disque de frein stock et plaquettes stock sur mr turbo et même en piste ou dans les cols, elles m'ont jamais fait défaut :)

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 01 déc. 2014 18:18
par milosavljevicm
fkl91 a écrit :
Dieamond a écrit :Sur les disques pleins de la mito j'avais aucun bruit !
Ça existe encore actuellement des disques pleins? :shock:

Perso j'avais disque de frein stock et plaquettes stock sur mr turbo et même en piste ou dans les cols, elles m'ont jamais fait défaut :)
Ce ne sont pas les disques plains mais les disques non percés ni rainurés... voyons

Pour tes freins... c'est parce que tu ne freines pas :lol:

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 01 déc. 2014 18:38
par fkl91
Frein moteur :lol:

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 01 déc. 2014 18:39
par MRiste 400%
Ouais comme dis misha faut pas confondre.

Arnaud, sur ta mito t'avais des disques ventilés. caractérisé par les ailettes placés entre "les deux disques".

Disque plein je crois que ça c'est arrêté vers les années 1995.

Mais, oui, ils n'étaient ni percés ni rainurés

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 08 déc. 2014 09:21
par Dieamond
MRiste 400% a écrit :Ouais comme dis misha faut pas confondre.

Arnaud, sur ta mito t'avais des disques ventilés. caractérisé par les ailettes placés entre "les deux disques".

Disque plein je crois que ça c'est arrêté vers les années 1995.

Mais, oui, ils n'étaient ni percés ni rainurés
Oui pardon

toutefois je me permets de vous corriger les disques pleins existent, et sont montes de serie sur des grandes sportives comme la Megane RS à l'arriere
Au moins la "2"
Ce qui avait fait parti des 3 raisons qui m'ont dissuadé d'en acheter une

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 08 déc. 2014 10:29
par MR917
Sur une traction la masse sur l'avant est 60 à 70 %, et avec le transfert de masse au freinage, les freins avant dissipent 70 à 80% de l'énergie sur le sec.
Pas sûr que des disques arrière ventilés soient vraiment nécessaires, même si c'est plus satisfaisant pour la tête.

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Posté : 08 déc. 2014 14:57
par milosavljevicm
Sur le mr les disques arrières sont plus grands pour la même raison même si le transfert permet de garder la directivitété