Page 2 sur 14
Re: Projet MR
Posté : 15 mai 2014 09:32
par SFerrari
Bon bha j'ai bien fait de prendre une ph1, que je trouve plus jolie de toute façon :lol:
Re: Projet MR
Posté : 15 mai 2014 09:56
par RADA and dr RADA
Re: Projet MR
Posté : 15 mai 2014 10:47
par SFerrari
Ca sent le dérapage de poste à plein nez :weedman:
Re: Projet MR
Posté : 30 juin 2014 11:08
par SFerrari
Ce WE j'ai retiré la direction assistée, avec plusieurs objectifs :
1) Gommer l'effet cabri sautant de l'avant et la direction ultra trop légère et limite dangereuse passée les 120 km/h
2) Gagner du poids
3) Faire de la place derrière le radiateur pour créer plus tard un tunnel d'air (à faire cet hiver)
Résultat : la direction n'est pas du tout camionesque et je dirais même que les premiers mètres je n'ai pas vu de différence. En roulant, c'est carrément top, car on a enfin une voiture qui fait corps avec la route, et non plus une direction artificielle. La direction ne devient vraiment lourde que pour tous virages supérieurs à 90°, où là il faudra vraiment une bonne poigne pour tourner les roues. ce n'est donc pas trop la vitesse de déplacement, mais l'angle des roues qui rend la direction plus ou moins dure. Mais c'est en tout cas presque parfait pour moi, je retrouve enfin la direction des sportives pures des années 80 :-D (en plus facile !!).

- IMG-20140627-00208-2.jpg (99.17 Kio) Vu 3581 fois

- IMG-20140627-00209-2.jpg (76.91 Kio) Vu 3581 fois
Petite déco supplémentaire :

- IMG-20140627-00210-2.jpg (66.46 Kio) Vu 3581 fois
Re: Projet MR
Posté : 30 juin 2014 11:23
par milosavljevicm
Sièges lotus?
Re: Projet MR
Posté : 30 juin 2014 11:40
par SFerrari
milosavljevicm a écrit :Sièges lotus?
Non, en fait juste des siège poly repaint avec une peinture maritime et recouvert d'une mousse fine.
Re: Projet MR
Posté : 30 juin 2014 11:52
par chrisoups
SFerrari a écrit :milosavljevicm a écrit :Sièges lotus?
Non, en fait juste des siège poly repaint avec une peinture maritime et recouvert d'une mousse fine.
j'espère que tu n'as pas que la peau et les os sur le corps :lol:
Re: Projet MR
Posté : 30 juin 2014 11:59
par Dieamond
Vu ce qu'il fait a la voiture j'espère qu'il a pas lui même 15kg a perdre lol
Re: Projet MR
Posté : 30 juin 2014 12:12
par SFerrari
Vous inquiétez pas, je suis fit ! :-D
Re: Projet MR
Posté : 31 août 2014 18:12
par SFerrari
Depuis le début de l'été et tout récemment, voici les dernières modifs :
1) Maf Mod faite (passage en injecteurs 310cc)
2) Vidage des vitres : les deux vitres latérales et leur mécanisme complet rétirés, ça fait un sacré poids au final. J'ai pas pesé, mais pas loin de 6/8kg au total je dirais à vue de nez. J'ai commandé les Mongos (triangle de "vitres" latérales en plastique pour éviter trop de remous et mouvement d'air sur les côtés).
Photos à venir :-D
Re: Projet MR
Posté : 01 sept. 2014 10:09
par SFerrari

- IMG-20140831-00467-2.jpg (65.62 Kio) Vu 3483 fois

- IMG-20140831-00468-2.jpg (91.61 Kio) Vu 3483 fois
Re: Projet MR
Posté : 01 sept. 2014 11:33
par yoan
ça commence a être de l’ultra light :-D
Re: Projet MR
Posté : 01 sept. 2014 11:42
par SFerrari
yoan a écrit :ça commence a être de l’ultra light :-D
Oui oui :-D
Chaque pas supplémentaire me met un peu plus dans la crainte du passage au CT :roll:
Mais qu'est-ce qu'il est génial à conduire ce kart :axe:
Re: Projet MR
Posté : 01 sept. 2014 11:47
par yoan
Tu compte changer les jantes aussi ?
Re: Projet MR
Posté : 01 sept. 2014 13:34
par SFerrari
Je me suis posé la question à plusieurs reprises, mais plusieurs éléments plaident pour le non : les jantes sont refaites à neuf, les pneus sont neufs, et il me semble qu'elles ne sont pas super lourdes mais là je veux bien des infos de poids par jante parce les masses non suspendues c'est terrible :-D