2ZZ raté d'allumage [Résolu]

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par POINPOIN »

Je vais appeler mon assurance dans ce cas voir si je peux remorquer dans le garage de mon choix avec l'assistance 0km.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par chrisoups »

si tu as l'assistance 0km normalement y'a pas de souci :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par POINPOIN »

Oui je l'ai mais je ne connais pas son fonctionnement, pour moi c'est dans le garage le plus proche ou celui affilié au dépanneur, je sais pas si j'ai le choix du garage surtout à 20 bornes^^
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par fkl91 »

Garage le plus proche.

Mais bon 20km il devrait pas trop faire les difficiles, au pire tu payerai la différence de km ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par POINPOIN »

Au pire il y a un Toyota à 5km mais niveau compétences... :/
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par byba »

Généralement si tu préfere un garage par rapport à un autre il ne devrait pas y avoir trop de difficulté sur une courte distance... mon assurance ne m' avait pas posé de problème, j' avais eu la liberté de choisir près de mon domicile et pas au plus près... mais bon j' étais à l' autre bout de la France... j' ai juste été dirigé vers le service mondial assistance qui ce charge du dossier rapatriement véhicule et personnes pour la prise en charge...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par byba »

Tu peux aussi leur dire... que pour l' instant tu ne compte pas faire les travaux... que ca tombe mal pendant les fêtes... que si tu va chez Toy, forcement tu aura des frais de gardiennage et que c pas le moment... que justement le garage un peu plus loin est moins cher, bien compétent et arrangeant sur les frais... brode un peu le truc :wink:
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par POINPOIN »

Oui je vais poser la question directement avant que le dépanneur se déplace, j'imagine qu'ils peuvent être compréhensifs pour 15 minutes de route... Parce que c'est évident que si il y a de grosse bricole je le ferai pas chez toy et la voiture repartira chez le préparateur qui a vu plus de sportives que les gaziers de chez toy...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par fkl91 »

POINPOIN a écrit :Ok ! Bon alors ca ne vient pas des bougies ou bobines
Pourquoi?

Commence par sortir les bobines et bougies et montre nous la couleur des 4 bougies. Sans les mélanger histoire de savoir qu'elle bougie va avec quel cylindre, si le souci est visible via les bougies.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par POINPOIN »

J'ai interverti les bobines 2 et 3 et pas de changement toujours P0302, je re-démonte les bougies demain et je vous mets les photos mais ce serai trop facile ! ^^
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par cccc90 »

Salut,
c'est drole (en fait non) mais j'ai eu le meme probleme avec le meme code , moi un jour mon moteur s'est arreté j'ai essayé de voir sur place (heureusement c'était en ville) ce que se passait j'ai intervertit les bobines regarder ici et la mais rien à faire ! :? , apres remorquage chez moi par un pote je me suis penché sur le probleme : c'était pas les bobines,l'ECU,relais etc... bref tout passer en revu finalement j'ai trouvé c'était au niveau des fiches du connecteur de la bobine n°2 le contact à un moment se faisait plus , j'ai resseré chaque fiche femelle pour que le contact se fasse au mieux j'ai aussi fait ca à toutes les fiches de chaque connecteur des bobines , depuis plus de probleme :D
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par POINPOIN »

Bon c'était bien la bougie !!! En fait le culo de la bougie en procelaine était désolidarisé du côté électrode ca tournait dans le vide... A priori plus de peur que de mal !
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par POINPOIN »

Est ce que quelqu'un connaît le couple de serrage à respecter pour les bougies ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par MR917 »

25 N.m
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: 2ZZ raté d'allumage

Message par POINPOIN »

Merci monsieur ! Du coup j'ai recommandé des bougies iridium mais NGK cette fois, vu que les DENSO ont l'air fragiles, on verra si ca tiens plus longtemps !
Répondre