circuit essence

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
ivoir01
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2014 18:42

Re: circuit essence

Message par ivoir01 »

merci pour cette information MRS_tsubasa .le filtre neuf n'est donc probablement pas en cause.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

Je cherche désespérément sur la toile, forum anglais ect mais pour l'instant que que dalle.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: circuit essence

Message par MR917 »

Est-ce que tu entends un pschhhht quand tu ouvres le bouchon du réservoir d'essence ?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

Hum pas bête...mais pour ma part oui
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: circuit essence

Message par DaCe »

vous avez récupérer tous les joints sur l'ancien filtre?
c'est le gros filtre et le petit ou juste le gros que vous avez changé?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

Celui où est logée la pompe.
Oui pour les joints
Tjrs pour ma part.
Avatar du membre
ivoir01
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2014 18:42

Re: circuit essence

Message par ivoir01 »

je ne savais pas qu'il y avait 2 filtres a essence ? visiblement sur les sites de pièces détaché de véhicules , il ne propose qu'un seul filtre a essence pour les MR de 2000 a 2006 .j'ai donc changé le gros filtre sur lequel se fixe la jauge a essence .
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

Après multiples recherches, j'ai peut-être trouvé l'ami.
Il semblerait que la petite merde ci-dessous serait une sorte de régulateur de pression.
Peut-être une piste je vais me tourner la dessus.
Si je règle mais autre problème avant xD
PR236_CONNECTOR.jpg
PR236_CONNECTOR.jpg (47.33 Kio) Vu 1855 fois
Ps: j'aurais jamais cru que ça coûtait aussi cher lol
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: circuit essence

Message par MR917 »

Pourquoi veux-tu que ton régulateur de pression se mette à déconner d'un coup ?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

MR917 a écrit :Pourquoi veux-tu que ton régulateur de pression se mette à déconner d'un coup ?
Parce que l'on l a enlevé d'un filtre pour le mettre sur l'autre. Il y a peut-être un ordre de montage ou une position.

Ça me paraît plausible. Je dis pas qu'il est hs mais que l'on mal assemblée peut-être.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: circuit essence

Message par MR917 »

C'est un truc scellé et non réglable. Si tu avais un pb de pression d'essence, tu aurais aussi un pb de richesse.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

MR917 a écrit :C'est un truc scellé et non réglable. Si tu avais un pb de pression d'essence, tu aurais aussi un pb de richesse.
Tu en es sûr?
Côté réglable il me semble avoir lu sur forum us que certains touchent au ressort avec un tournevis pour augmenter le flux arrivant aux Injecteurs.
Ça marche jusqu'à un certain point, limite max pompe et injecteur stock je pense.

Pour le côté pression d'essence je sais pas mais quand je l'ai retiré ça faisait effet ventouse donc un effet d'aspiration qui doit garder un certain volume d'essence dans le filtre.
A voir...
C'est une piste qui demande à être exploré je pense.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: circuit essence

Message par milosavljevicm »

Est ce qu'il avait un joint dessus ?

Si tu as mal remonté le régulateur il ne fait plus étanchéité et il faut plus de temps pour amorcer le circuit.

Faible chance qu'il soit abîmé, mais monté un peu de traviole oui.

Sur le 1ZZ le circuit d'essence est borgne (sans retour). Donc une fuite au niveau du régulateur désamorce le circuit complet à l'arrêt de la pompe.

À ta place je ne chercherais pas à augmenter la pression avant d'avoir réussi à faire fonctionner l'ensemble correctement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Est ce qu'il avait un joint dessus ?

Si tu as mal remonté le régulateur il ne fait plus étanchéité et il faut plus de temps pour amorcer le circuit.

Faible chance qu'il soit abîmé, mais monté un peu de traviole oui.
Oui il y a un joint milosavljevicm.
Je pense pareil, mal remonté car à part du bout des doigts je l'ai pas touché (bien que j'ai failli :-) "tiens c'est quoi ça et si je pousse sur le ressort ça fait quoi? Nan fait pas le con on sait jamais, c'est peut-être important" XD)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: circuit essence

Message par milosavljevicm »

Un petit démontage/remontage avec une attention particulière sur le joint et hop^tu es fixé. À part si le joint est mort.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre