demande de diagnostique

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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

je vais regarder pour la valve.

pour info j'avais pris les compressions la 1ere fois que ça a commence a fumer.

toutes les compressions était identique sauf le cylindre 3 ou j'avais une légère perte.
de mémoire c'était 13 partout et j'avais 12 sur le C3.
j'avais versé un bouchon d'huile et je suis monté a 14.

ça fume blanc au ralenti, de manière aleatoire. je m'en suis rendu compte après avoir decatalyser en allant chez un pote a Auxerre. on s'est fait une petite promenade et c'est lui en me suivant qui m'a dit que je fumais .

par check up complet j'entends la depose du moulin et remplacement joint de culasse, segments, coussinets, nettoyage etc...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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fkl91
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Re: demande de diagnostique

Message par fkl91 »

DaCe a écrit :de mémoire c'était 13 partout et j'avais 12 sur le C3.
j'avais versé un bouchon d'huile et je suis monté a 14.
Ça c'est une segmentation :roll:
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit : par check up complet j'entends la depose du moulin et remplacement joint de culasse, segments, coussinets, nettoyage etc...
Un peu prématuré non ?
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :
DaCe a écrit :de mémoire c'était 13 partout et j'avais 12 sur le C3.
j'avais versé un bouchon d'huile et je suis monté a 14.
Ça c'est une segmentation :roll:
je suis d'accord mais pourquoi les soupapes grasses?
milosavljevicm a écrit :
DaCe a écrit : par check up complet j'entends la depose du moulin et remplacement joint de culasse, segments, coussinets, nettoyage etc...
Un peu prématuré non ?
tant qu'a démonter autant aller un peu plus loin...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par fkl91 »

Ca fait pareil sur celui de misha, c'est peut être simplement de la suie/calamine ;)
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

j'ai contrôler les bougies, elles ont l'air identiques.
pour la compression je ne peux pas demarrer pour la chauffer, j'ai démonté tout l’échappement.

d'ailleurs je pensais avoir un cata sur le tte mais non, il a été vidé :(

j'ai vérifié la vanne dont tu parle milo, elle fonctionne très bien. Pour le branchement il est resté identique, il n'en parle pas dans le montage.

Pas de truc bizarre pour l'eau, que ce soit le niveau ou l'aspect.

c'est vraiment l'huile qui a une odeur d'essence qui "m’interpelle"

les photos:

cylindre 01 ( en partant de la distri )
Image

cylindre 02
Image

cylindre 03
Image

cylindre 04
Image
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Re: demande de diagnostique

Message par fkl91 »

T'as une grosse conso d'essence en ce moment? Tu fais des petits trajets?
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

aucun petit trajets, la derniere fois que je l'ai sortie c'est pour le rasso qu'on a fait ensemble.

Pour la conso je n'ai pas calculé mais en roulant tranquille je ne consomme pas plus qu'au debut.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

Les deux 1ères bougies sont un peu plus calaminées sur le bord. Sinon, la couleur blanchâtre c'est qu'elle voient chaud --> Richesse ?

Aucune des deux durites de dégazage culasse ne vient se piquer en amont du compresseur ?

Il se peut aussi que le compresseur mange un peu d'huile et l'envoie au collecteur. Jettes un coup d’œil dans la durite d'entrée échangeur.
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

C'est quoi le connecteur entouré en rouge ?
cyl4.jpg
cyl4.jpg (138.41 Kio) Vu 1825 fois
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Re: demande de diagnostique

Message par fkl91 »

Normalement c'est fixé sur le tablier ;)
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Les deux 1ères bougies sont un peu plus calaminées sur le bord. Sinon, la couleur blanchâtre c'est qu'elle voient chaud --> Richesse ?

Aucune des deux durites de dégazage culasse ne vient se piquer en amont du compresseur ?

Il se peut aussi que le compresseur mange un peu d'huile et l'envoie au collecteur. Jettes un coup d’œil dans la durite d'entrée échangeur.
j'ai effectivement un peu d'huile sortie turbo mais aussi en entree. rien cote turbine.
tu as la grosse durite de degazage qui est connectee sur la durite en alu d'entree du turbo. celle qui est en haut a gauche sur le couvre culasse.

pour la prise c'est d'origine, il n'y a qu'un fil dessus. on dirait un anti parasite.

EDIT: les bougies sont marron clair et non blanche, c'est les photos qui sont "cramees" seule le cylindre 3 a la bougie blanche par rapport aux autres.

C'est vraiment chaud de changer les segments?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

La durite dégazage qui est côté collecteur admission derrière les injecteurs ?

Pour la prise, je sais que c'est d'origine mais je ne sais pas à quoi ça sert...

Pour les segments... ca veut dire déculasser et tant qu'à faire voir les pistons et ensuite si tu ne refais pas les chemises le gain est limité.
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Re: demande de diagnostique

Message par DaCe »

oui c'est la durite derriere les injecteurs.

Pour la prise moi non plus je ne connais pas son utilité :lol:

par refaire les chemises tu parle de les "rayer" ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: demande de diagnostique

Message par milosavljevicm »

Oui. Changer seulement les segments est une affaire d'une journée + 24h de séchage de la pâte à joint.
Si les cylindres ne sont pas glacés et sont dans les cotes c'est OK mais ce serait étonnant.
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