demande de diagnostique
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: demande de diagnostique
je vais regarder pour la valve.
pour info j'avais pris les compressions la 1ere fois que ça a commence a fumer.
toutes les compressions était identique sauf le cylindre 3 ou j'avais une légère perte.
de mémoire c'était 13 partout et j'avais 12 sur le C3.
j'avais versé un bouchon d'huile et je suis monté a 14.
ça fume blanc au ralenti, de manière aleatoire. je m'en suis rendu compte après avoir decatalyser en allant chez un pote a Auxerre. on s'est fait une petite promenade et c'est lui en me suivant qui m'a dit que je fumais .
par check up complet j'entends la depose du moulin et remplacement joint de culasse, segments, coussinets, nettoyage etc...
pour info j'avais pris les compressions la 1ere fois que ça a commence a fumer.
toutes les compressions était identique sauf le cylindre 3 ou j'avais une légère perte.
de mémoire c'était 13 partout et j'avais 12 sur le C3.
j'avais versé un bouchon d'huile et je suis monté a 14.
ça fume blanc au ralenti, de manière aleatoire. je m'en suis rendu compte après avoir decatalyser en allant chez un pote a Auxerre. on s'est fait une petite promenade et c'est lui en me suivant qui m'a dit que je fumais .
par check up complet j'entends la depose du moulin et remplacement joint de culasse, segments, coussinets, nettoyage etc...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: demande de diagnostique
Ça c'est une segmentation :roll:DaCe a écrit :de mémoire c'était 13 partout et j'avais 12 sur le C3.
j'avais versé un bouchon d'huile et je suis monté a 14.
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Re: demande de diagnostique
Un peu prématuré non ?DaCe a écrit : par check up complet j'entends la depose du moulin et remplacement joint de culasse, segments, coussinets, nettoyage etc...
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Re: demande de diagnostique
je suis d'accord mais pourquoi les soupapes grasses?fkl91 a écrit :Ça c'est une segmentation :roll:DaCe a écrit :de mémoire c'était 13 partout et j'avais 12 sur le C3.
j'avais versé un bouchon d'huile et je suis monté a 14.
tant qu'a démonter autant aller un peu plus loin...milosavljevicm a écrit :Un peu prématuré non ?DaCe a écrit : par check up complet j'entends la depose du moulin et remplacement joint de culasse, segments, coussinets, nettoyage etc...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: demande de diagnostique
Ca fait pareil sur celui de misha, c'est peut être simplement de la suie/calamine
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: demande de diagnostique
j'ai contrôler les bougies, elles ont l'air identiques.
pour la compression je ne peux pas demarrer pour la chauffer, j'ai démonté tout l’échappement.
d'ailleurs je pensais avoir un cata sur le tte mais non, il a été vidé
j'ai vérifié la vanne dont tu parle milo, elle fonctionne très bien. Pour le branchement il est resté identique, il n'en parle pas dans le montage.
Pas de truc bizarre pour l'eau, que ce soit le niveau ou l'aspect.
c'est vraiment l'huile qui a une odeur d'essence qui "m’interpelle"
les photos:
cylindre 01 ( en partant de la distri )
cylindre 02
cylindre 03
cylindre 04
pour la compression je ne peux pas demarrer pour la chauffer, j'ai démonté tout l’échappement.
d'ailleurs je pensais avoir un cata sur le tte mais non, il a été vidé
j'ai vérifié la vanne dont tu parle milo, elle fonctionne très bien. Pour le branchement il est resté identique, il n'en parle pas dans le montage.
Pas de truc bizarre pour l'eau, que ce soit le niveau ou l'aspect.
c'est vraiment l'huile qui a une odeur d'essence qui "m’interpelle"
les photos:
cylindre 01 ( en partant de la distri )
cylindre 02
cylindre 03
cylindre 04
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: demande de diagnostique
T'as une grosse conso d'essence en ce moment? Tu fais des petits trajets?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: demande de diagnostique
aucun petit trajets, la derniere fois que je l'ai sortie c'est pour le rasso qu'on a fait ensemble.
Pour la conso je n'ai pas calculé mais en roulant tranquille je ne consomme pas plus qu'au debut.
Pour la conso je n'ai pas calculé mais en roulant tranquille je ne consomme pas plus qu'au debut.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: demande de diagnostique
Les deux 1ères bougies sont un peu plus calaminées sur le bord. Sinon, la couleur blanchâtre c'est qu'elle voient chaud --> Richesse ?
Aucune des deux durites de dégazage culasse ne vient se piquer en amont du compresseur ?
Il se peut aussi que le compresseur mange un peu d'huile et l'envoie au collecteur. Jettes un coup d’œil dans la durite d'entrée échangeur.
Aucune des deux durites de dégazage culasse ne vient se piquer en amont du compresseur ?
Il se peut aussi que le compresseur mange un peu d'huile et l'envoie au collecteur. Jettes un coup d’œil dans la durite d'entrée échangeur.
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Re: demande de diagnostique
C'est quoi le connecteur entouré en rouge ?
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Re: demande de diagnostique
Normalement c'est fixé sur le tablier
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Re: demande de diagnostique
j'ai effectivement un peu d'huile sortie turbo mais aussi en entree. rien cote turbine.milosavljevicm a écrit :Les deux 1ères bougies sont un peu plus calaminées sur le bord. Sinon, la couleur blanchâtre c'est qu'elle voient chaud --> Richesse ?
Aucune des deux durites de dégazage culasse ne vient se piquer en amont du compresseur ?
Il se peut aussi que le compresseur mange un peu d'huile et l'envoie au collecteur. Jettes un coup d’œil dans la durite d'entrée échangeur.
tu as la grosse durite de degazage qui est connectee sur la durite en alu d'entree du turbo. celle qui est en haut a gauche sur le couvre culasse.
pour la prise c'est d'origine, il n'y a qu'un fil dessus. on dirait un anti parasite.
EDIT: les bougies sont marron clair et non blanche, c'est les photos qui sont "cramees" seule le cylindre 3 a la bougie blanche par rapport aux autres.
C'est vraiment chaud de changer les segments?
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Re: demande de diagnostique
La durite dégazage qui est côté collecteur admission derrière les injecteurs ?
Pour la prise, je sais que c'est d'origine mais je ne sais pas à quoi ça sert...
Pour les segments... ca veut dire déculasser et tant qu'à faire voir les pistons et ensuite si tu ne refais pas les chemises le gain est limité.
Pour la prise, je sais que c'est d'origine mais je ne sais pas à quoi ça sert...
Pour les segments... ca veut dire déculasser et tant qu'à faire voir les pistons et ensuite si tu ne refais pas les chemises le gain est limité.
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Re: demande de diagnostique
oui c'est la durite derriere les injecteurs.
Pour la prise moi non plus je ne connais pas son utilité :lol:
par refaire les chemises tu parle de les "rayer" ?
Pour la prise moi non plus je ne connais pas son utilité :lol:
par refaire les chemises tu parle de les "rayer" ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: demande de diagnostique
Oui. Changer seulement les segments est une affaire d'une journée + 24h de séchage de la pâte à joint.
Si les cylindres ne sont pas glacés et sont dans les cotes c'est OK mais ce serait étonnant.
Si les cylindres ne sont pas glacés et sont dans les cotes c'est OK mais ce serait étonnant.
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