découverte huile bizarre dans la BV.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par MR917 »

Je ne pense pas que de l'eau ait pu entrer en quantité par le bouchon mal resserré, et sur la photo ça ne ressemble pas à de la mayonnaise. Je pencherais plutôt pour de l'huile "blanche" comme le dit Profed.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13756
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par milosavljevicm »

Vous devez avoir raison avec de l'huile blanche.

Mais cela voudrait dire que le gars n'a pas fait tout le lavage... Et tralala de la procédure de passage vers l'huile blanche.
Elle a jauni dans le bac ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Vous devez avoir raison avec de l'huile blanche.

Mais cela voudrait dire que le gars n'a pas fait tout le lavage... Et tralala de la procédure de passage vers l'huile blanche.
Elle a jauni dans le bac ?


C'est possible?


Pas moyen de trouver une huile blanche pour pont et boîte sur internet :-o
Ça existe vraiment ?

On trouve la fameuse speretech keramic 0w40 huile blanche pour moteur( révolution ou intox?). Mais je trouve pas pour la boîte :-/
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par yoan »

Ont sais que l'huile verte ça existe ça était confirmer ... :lol:
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par fkl91 »

De l'huile "blanche" chez speedy?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
kirane
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2015 07:46

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par kirane »

J'ai besoin de vous encore les mecs. Je prend ma voiture ce matin et je remarque une chose bizarre et très inquiétant. Mes vitesse passe tranquille 1er 2nd 3ème etc... mais pour rétrograder !!!! C'est vraiment la galère :? Je suis en 3ème j'ai besoin de ralentir donc j'ai besoin de passer ma seconde et laaaaaa c'est la galère totale elle vaut pas passer en seconde ni en 1ère. Mais ça arrive pas tt le temps. Il y a pas 1 genre de réglage comme les voitures d'avant avec le câble d'embrayage? ??? Quel que a une idée? ???
Help !!!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par MR917 »

T'avais remis de l'huile après la vidange de la boite ?
kirane
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2015 07:46

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par kirane »

Oui j'ai remis de l'huile 75w80 totale. Et j'ai prévu de refaire une autre vidange la semaine prochaine.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par MRS_tsubasa »

Là j'avoue que c'est pas normal....
kirane
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2015 07:46

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par kirane »

Ouias j'avoue çà m'inquiète. J'ai mis 2L d'huile dans la boîte donc c'est pas 1 pb de manque d'huile dans la boîte quand même !!! :cry:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par MRS_tsubasa »

kirane a écrit :Ouias j'avoue çà m'inquiète. J'ai mis 2L d'huile dans la boîte donc c'est pas 1 pb de manque d'huile dans la boîte quand même !!! :cry:
Trop d'huile ? C'est pas 1,8 voir 1,9 normalement ? Sa fait quoi si on met trop d'huile ? On peut en mettre trop?
kirane
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2015 07:46

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par kirane »

J'ai acheté 2 bidons de 1L et j'ai presque tt mis. Il me reste 1 fond dans le 2ème bidon.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par DaCe »

MRS_tsubasa a écrit :
kirane a écrit :Ouias j'avoue çà m'inquiète. J'ai mis 2L d'huile dans la boîte donc c'est pas 1 pb de manque d'huile dans la boîte quand même !!! :cry:
Trop d'huile ? C'est pas 1,8 voir 1,9 normalement ? Sa fait quoi si on met trop d'huile ? On peut en mettre trop?
si tu remplis par le bouchon de remplissage non car ça déborde. Il faut aussi que la voiture soit de niveau.
kirane a écrit :mais pour rétrograder !!!! C'est vraiment la galère :? Je suis en 3ème j'ai besoin de ralentir donc j'ai besoin de passer ma seconde et laaaaaa c'est la galère totale elle vaut pas passer en seconde ni en 1ère. Mais ça arrive pas tt le temps. Il y a pas 1 genre de réglage comme les voitures d'avant avec le câble d'embrayage? ??? Quel que a une idée? ???
Help !!!
tu as mis la bonne huile? Tes vitesses passent bien a l’arrêt?
Pour l'embrayage tu as deux réglages au niveau de la pédale. Un pour augmenter ou diminuer la tige de l’émetteur, un deuxième sur l'axe de la pédale qui permet de regler la hauteur et la course de la pedale.

Tu debraye et tu passe un rapport puis tu embraye jusqu'a ce que l'embrayage accroche.

Si tu accroche trop tôt c'est pas bon ( a ras du sol )
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
kirane
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2015 07:46

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par kirane »

La j'ai mis du totale 75w80 et je fait ma 2em vidange la semaine prochaine avec la bonne huile. Et ça peut être à cause d'un mauvais réglage que mes vitesse passe pas bien ?? Pck cet juste quand je rétrograde , sur tt pour passer en 2nd.
kirane
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 16 mars 2015 07:46

Re: découverte huile bizarre dans la BV.

Message par kirane »

J'ai oublié de préciser même à l'arrêt moteur allumer ou etaint ça a du mal à passer la 2nd et 1ère.
Répondre