Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
mrs6315

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par mrs6315 »

Je crois que tu as raison Francis , globalement les assurances en ligne recueillent des avis très mitigés
Ce lien semble intéressant.
https://www.opinion-assurances.fr/class ... -auto.html
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par zendriveur »

Ca vaut ce que ça vaut, vu que personne ne payera pareil, mais :

26 ans, en Loire Atlantique, propriété fermée, mais la petite dors dehors. J'ai le HT, apparemment d'après une autre assurance ça change le prix... Moins cher avec le HT, comme si on le laissait en permanence... Bref...

Donc, permis en 2007, aucun accident responsable, 3 au total, aucun depuis des années, en fait ils ont été très rapprochés. Quoi d'autre, je suis chez AXA depuis le début, on a pleins de contrats chez eux mais je vais chercher ailleurs, il ne veut rien cracher en réduction...

A l'année, je suis à 660€, en tout risques, la complète quoi. Mensualisé, je suis à 720€. Ce qui me fait rire, c'est que chez MMA, annuel ou mensuel, ça ne change rien... Bref...

Franchises, c'est la ou je ne sais plus, mais elles sont faibles. Il faudrait que je retrouve mon contrat...

Au final je trouve que je ne paye pas si cher que ça.
mrs6315

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par mrs6315 »

je crois que tu as fait le bon choix , la sécurité pour un prix tout à fait correct...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par zendriveur »

Ben après, s'il m'arrive quoi que ce soit, je ne pense pas que je serai remboursé très cher malheureusement...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par byba »

Assurance moins chère avec hard top... Ça veut dire quoi... Si tu as un vandalisme style capote voir autre... Tu te fais avoir en cas de remboursement pour ne pas avoir respecté les clauses de la page 30 annexe B ligne 8... que tu n aurais pas lu ?

Une fois je me suis fait braquer ma cave d immeuble...

L assurance ne rembourse pas les choses à l intérieur... Motif

Porte à clairevoie, style lamelle de pin ou l on voit à l intérieur (beaucoup d immeubles en ont)... ET pas trois points d encrage pour fermer sur la porte en extérieur d immeuble (beaucoup n en ont pas)

Style c moi qui fabrique l immeuble :lol:

Bon c ou qu on signe pour résilier le contrat :lol:

Bien faire attention, ça peut (parfois) expliquer les différences de prix... Mais tant que tu paye et n a pas de préjudice ça
va aller... Vache à lait ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par MR917 »

zendriveur a écrit :Ben après, s'il m'arrive quoi que ce soit, je ne pense pas que je serai remboursé très cher malheureusement...
Avec une voiture de 10 à 15 ans, il ne faut pas rêver non plus.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par MRiste 400% »

MR917 a écrit :
zendriveur a écrit :Ben après, s'il m'arrive quoi que ce soit, je ne pense pas que je serai remboursé très cher malheureusement...
Avec une voiture de 10 à 15 ans, il ne faut pas rêver non plus.
et RHD surtout...
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par zendriveur »

MR917 a écrit :Avec une voiture de 10 à 15 ans, il ne faut pas rêver non plus.
MRiste 400% a écrit :et RHD surtout...
Oui non mais c'est bien ce que je dis les gars. :p J'en suis conscient, mais je veux quand même être bien assuré, il n'y a pas que la casse quoi. :/
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par MRiste 400% »

ce n'étais pas une critique cette fois quand je parlais de RHD, c'était juste par rapport à la prime en cas de casse :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par zendriveur »

MRiste 400% a écrit :ce n'étais pas une critique cette fois quand je parlais de RHD, c'était juste par rapport à la prime en cas de casse :wink:
Ouais après il suffit de gueuler gentiment. :p
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par fllomb »

DaCe a écrit : presque pareil ( pas sur pour le circuit) pour 850€ a la matmut
Je te confirme que la Matmut n'assure PAS le circuit. Je viens d'en partir.
Matmut tout risques a 50% : 870€
Aviva tout risques a 40% env. : 650€... (Et avec circuit)

Par contre il y a quelque chose dont personne ne parle et qui change énormément, c'est la ville ou l'on habite ! (Et aussi si garage privé...) ça change la donne entre un citadin et un campagnard.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par MRiste 400% »

Oui exact. Il y a le point que tu cites (citadin vs campagnard), mais par contre tu peux avoir deux franciliens (admettons aux même caracteristiques automobile et historique) qui ne payeront pas pareil selon leur ville.
Il y a un classement des villes "dangereuses".

Au plessis-trévise (0 cambriolage, pas de racailles, pas de cité, petite ville bourgeoise prout prout en plein 94), je payais 85€ moins cher (à l'année) que là à champigny-sur-marne qui est seulement à 5km de distance...

Evidemment on ne peut pas tricher sur l'adresse d'assurance. C'est facile je l'assure chez mes parents dans la campagne du 78 et j'économise du fric ... MAIS ... en cas de pépin sur route ils rapatrie la caisse soit au garage le plus proche soit à l'adresse d'assurance, donc là je l'aurais dans le cul.

Par contre je mens toujours en disant que c'est un box fermé. On ne m'a JAMAIS demandé de justificatif, et c'est une belle économie.
Une fois on m'a pété une vitre pendant la nuit: "votre voiture n'était pas dans votre garage?", "Non j'étais chez un ami". Alors que la voiture était garée dans la rue à côté.
MRiste 400%
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par fllomb »

Oui en effet je ne suis pas rentré dans les précisions mais d'accord avec toi. Même ici entre le centre ville de toulouse et sa périphérie ce n'est pas le même prix.

Et idem, j'ai déclaré un box privé fermé alors que ce n'est pas forcément le cas...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Choix d'une assurance tout rique pour le MR

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :Amaguiz c'est plutôt pas mal !
Par contre pas de couverture circuit du tout.
J'ai passé un ou deux ans avec eux. Ils étaient intéressant au niveau prix et couverture jusqu'à l'arrivée de IARD La Poste.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre