Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Le terme s' applique surtout à la réfection de l' étrier lui-même, décapage et/ou sablage, peinture, puis changement joints, purgeurs +/- pistons selon état. Y' a pas mal de boites en UK qui font ce job.
Pour rénover un piston, c' est en général à l' abrasif très fin, mais on enlève une partie de la couche de friction qui supporte également la lutte contre la corrosion ...
Plus ça va plus je me dit que je vais partir sur des étriers neufs... Je sais pas ou je vais trouver le fric mais... ^^
Ça intéresse quelqu'un le Camcon que j'ai acheté à Yoan ? Je le fais au même prix que je l'ai acheté. Les freins sont plus importants que gagner 10 poneys. ( Si intéressé, le faire par mail, pas ici. )
zendriveur a écrit :Plus ça va plus je me dit que je vais partir sur des étriers neufs... Je sais pas ou je vais trouver le fric mais... ^^
Ça intéresse quelqu'un le Camcon que j'ai acheté à Yoan ? Je le fais au même prix que je l'ai acheté. Les freins sont plus importants que gagner 10 poneys. ( Si intéressé, le faire par mail, pas ici. )
Yes. Je ferais ça avec mon pote quand l'on fera le para. Pas en même temps bien sur. :p
En tout cas, vu la différence de tarif, si ça peut le faire... Au lieu de 440+€ les deux étriers... Sans parler qu'il faut lâcher plus de 500€ à la commande...
Tu peux aussi contacter ces gens là: http://www.etient-freins.com/
On avait une société similaire près de StEtienne qui m'avait refait des étriers mais ils ont abandonné cette activité.
J'avais alors recherché et trouvé les coordonnées de Etient Freinage; mais je n'ai pas eu l'occasion de les solliciter.
Il y a plusieurs forumistes en R.P., peut-être connaissent-ils?
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)