De la réféction des etriers.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: De la réféction des etriers.

Message par Pat. »

Joe a écrit :Refurbished (refait en anglais)
Le terme s' applique surtout à la réfection de l' étrier lui-même, décapage et/ou sablage, peinture, puis changement joints, purgeurs +/- pistons selon état. Y' a pas mal de boites en UK qui font ce job.
Pour rénover un piston, c' est en général à l' abrasif très fin, mais on enlève une partie de la couche de friction qui supporte également la lutte contre la corrosion ...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

Pat. a écrit :... mais on enlève une partie de la couche de friction qui supporte également la lutte contre la corrosion ...
C'est pas remplacé par une couche protectrice? parce que si c'est pour que ça rouille au bout de 10 jours sans bouger ça vaut pas le coup :p
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Plus ça va plus je me dit que je vais partir sur des étriers neufs... Je sais pas ou je vais trouver le fric mais... ^^

Ça intéresse quelqu'un le Camcon que j'ai acheté à Yoan ? Je le fais au même prix que je l'ai acheté. :o Les freins sont plus importants que gagner 10 poneys. ( Si intéressé, le faire par mail, pas ici. )
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

zendriveur a écrit :Plus ça va plus je me dit que je vais partir sur des étriers neufs... Je sais pas ou je vais trouver le fric mais... ^^

Ça intéresse quelqu'un le Camcon que j'ai acheté à Yoan ? Je le fais au même prix que je l'ai acheté. :o Les freins sont plus importants que gagner 10 poneys. ( Si intéressé, le faire par mail, pas ici. )

Ou ici http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=55 comme tout le monde :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Ouais aussi. ^^

C'est fait. :p
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

MERCI !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

De rien. :p
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Les gars, dans le lien Ebay du vendeur, quel kit prendriez vous, vous ?

http://stores.ebay.fr/Bigg-Red-Ltd/_i.h ... =144806038

Je ne vois pas trop les différences en fait. :/
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: De la réféction des etriers.

Message par DaCe »

j'ai pris ça pour l'avant: http://m.ebay.fr/itm/271177685665?_mwBanner=1

et ça pour l'arrière :http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... 3791682582

j'ai une ph2 fl
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Merci. :) J'ai une mr de 2002, donc je ne sais pas trop.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Bigred m'a répondu, c'est donc ce kit la qu'il me faut :

http://www.ebay.fr/itm/Toyota-MR-2-1999 ... 1706292418?

D'après lui, c'est le kit pour deux étriers. :) Vous pensez que c'est bon ? Si c'est ça, je commande de suite.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

Ils disent que oui.

Une petite vérification du diamètre de tes pistons va te prendre 30 minuties. Ne force pas au serrage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Yes. Je ferais ça avec mon pote quand l'on fera le para. :) Pas en même temps bien sur. :p

En tout cas, vu la différence de tarif, si ça peut le faire... Au lieu de 440+€ les deux étriers... Sans parler qu'il faut lâcher plus de 500€ à la commande...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1882
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: De la réféction des etriers.

Message par JLouis42 »

Tu peux aussi contacter ces gens là: http://www.etient-freins.com/
On avait une société similaire près de StEtienne qui m'avait refait des étriers mais ils ont abandonné cette activité.
J'avais alors recherché et trouvé les coordonnées de Etient Freinage; mais je n'ai pas eu l'occasion de les solliciter.
Il y a plusieurs forumistes en R.P., peut-être connaissent-ils?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Hmm, le truc c'est que je suis un peu loin de la RP. :p
Répondre