Jeu poulie guide courroie d'accessoires

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Jeu poulie guide courroie d'accessoires

Message par yoan »

En tous cas c'est chouette que tu es résolue le probléme :D

Merci d'avoir mis les références dans : [Article] Les références pièces détachées Toyota :wink:
Image
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: RE: Re: Jeu poulie guide courroie d'accessoires

Message par Freinetard61 »

MRS_tsubasa a écrit :
Freinetard61 a écrit :Oubli : le jeu ou plutôt le battement de la poulie d'origine usée en place = entre 2 et 3mm / bloc moteur
A vide, même démontée, je n'entendait aucun bruit en la faisant tourner ....
La neuve en place présente un petit jeu (normal, faut qu'elle puisse tourner) mais c'est pas mesurable au réglet.
Ça faisait quoi comme bruit? C'était constant? Ou évolutif avec le régime ?
:-) juste comme ça pour mon propre diagnostic sur la mienne.
j'ai eu tous les bruits :-D du couinement purement lié à la courroie neuve mal tendue au bruit métallique des derniers jours (j'avais l'impression que j'allais perdre quelque chose :-D ). Le bruit était très présent à froid surtout en charge (accélération) puis disparaissait presque à chaud. J'ai fait le pari de changer cette poulie parce qu'elle avait énormément de jeu (et ça c'est pas normal), ça veut dire qu'un jour ou l'autre le roulement allait lâcher et puis parce que cette poulie (qui n'est qu'un guide de courroie tournant dans le vide) était la seule pouvant faire ce bruit de casserole (alors que toutes les autres sont en prise). Pari gagné :D .

Bon courage
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Jeu poulie guide courroie d'accessoires

Message par MRS_tsubasa »

Ok merci ;-)
Répondre