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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 22 janv. 2016 13:40
par zendriveur
MRiste 400% a écrit :LE petit sifflement que tu entends devant c'est pas la pompe électrique de DA?
Si c'est le même que l'on entend tous c'est ça.

Batou, sympa la mr, tu a une bonne base. :)

Par contre, te prends pas le chou avec le remus, garde le. Tu va mettre des 100 et des 100 dans un autre, qui potentiellement ne t'apportera rien de plus que tu ne pourras ressentir. A part peut être un bruit différent. Mais c'est déjà bien de ne plus avoir l'origine d’entrée de jeu.

Sinon je t'en débarrasse pour 50€. :o :o :o :p

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 22 janv. 2016 13:55
par Batou5
Ok je me douté que se soit sa pour le bruit mais je préfère être sur.

Non au contraire l'échappement me plait beaucoup, c'est pour savoir ou il se situe dans les pot de marque.

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 22 janv. 2016 13:57
par MRiste 400%
il est très très très bien placé ;)
à part le poids il est parfait avec sa sonorité un peu rauque allemand et il vieillit très bien. On a connu que deux cas de chicanes dessoudées il me semble.

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 22 janv. 2016 14:42
par JLouis42
Bravo! elle semble bien belle, nos autos se ressemblent, je l'avais repérée lors de la vente précédente alors que je cherchais, il y a un an.

Les jantes ne choquent pas, je trouve que les 17" qu'on voit souvent dénaturent l'auto et puis 185/40x17 (équivalent à l'origine à l'AV) ça doiot pas être bien courant...

Batou5 a écrit :...Mon but et d'avoir un bon petit roadster que je me face plaisir tout les jours et d'aller sur circuit 1 fois par ans, comme je l'ai fait avec le delsol.
alors ne change rien et roule! profites-en; il te fera plaisir comme il est et lorsque tu le connaîtras bien (c'est ta 1ère prop' as-tu écrit) tu sauras quoi changer (ou pas)

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 22 janv. 2016 16:17
par Batou5
Merci pour toutes les infos, vous avez parfaitement répondu à mes questions.

Pour les jantes je métrais du 16 avant et arrière.

MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 23 janv. 2016 01:22
par Boud
Une bien belle acquisition Batou5!!
Pour les jantes je confirme, j'ai moi-même acheté ma phase 2 avec des 17' puis remis des origines en 15' et 16' et... J'ai simplement t redécouvert ma voiture!!!

Pour les modifs pour tourner sur piste (je fais entre 3 et 5 sorties par an) : des durites avia, des disques/plaquettes et un liquide de frein de qualité, de bons pneus, les fameuses douilles alu de Tatieu et... Roule!!!
Les ressorts courts, l'admission libérée et le MAF Mod sont un gros plus!!

Au passage c'est amusant, ma copine avait un Del Sol ESI, que nous avons revendu pour acheter le MR. Maintenant elle refuse catégoriquement de changer, puisses-tu toi aussi être envahi par le côté obscur !! ^^

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 23 janv. 2016 10:53
par milosavljevicm

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Dieamond a écrit :*RAPPEL* ce ci est un projet des membres, destiné a presenter la voiture

Merci de laisser les discussions dans la presentation du membre (ou creer un sujet a cote pour la discussion)


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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 23 janv. 2016 18:47
par Batou5
J'ai fait un dé taillage de mon projet MR-S:

Intérieur:
-Entourage chrome compteur.
-Changer pommeau de vitesse.
-Interrupteur antenne pour choisir la hauteur ou qu'elle ne sorte pas.
-Autoradio avec entourage.
-Tapis de sol sur mesure.
-Intérieur cuir, sièges, bandeaux de portes, souffle de vitesse.
-Eclairage led.

Extérieur:
-Emblème MR-S.
-Emblème Toyota.
-Emblème TRD ou vvti à voir suivant l'achat des piéces TRD ou non.
-Spoiler à voir.
-Jante 16 avant et arrière grise.
-Étrier repeint en rouge ou autres couleur à voir.

Perf:
-Collecteur d'échappement.
-Filtre à air sport dans boite à air d'origine.
-Barre anti rapprochement supérieur avant et arrière.
-Durite aviation.
-Ressort court.
-Disques et plaquettes Sport.
-Douilles de sélection des vitesses aluminium.

Voila en gros la préparation que j'aimerais.
Je vais prendre mon temps et changerais des éléments que quand ils seront à changer.
Quand je mets le mot Sport c'est à dire d'une bonne marque avec de bonne caractéristique sportive. J'ai l’habitude de mètre des pièces de qualité pas de nomane etc...

J'ai encore quelques questions par rapport à tous sa.

Que vaut les housses cuir que l'on trouve sur ebay?
En se moment il y à un collecteur d'échappement TRD à vendre sur Leboncoin, j'hésite à le prendre! il y à quoi comme bonne marque pour le collecteur d'échappement?

Pour les pièces perf ou esthétique en tous genre vous les trouvez ou? Ebay pour ma la plus part.

merci :wink:

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 23 janv. 2016 18:53
par bcf3103
Sur EBay ou alors avec Die suivant les pièces ( il y a un GB japon en cours).
Ton projet ressemble un peu au mien ^^

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 23 janv. 2016 21:41
par MRiste 400%
Pour détailler un peu plus que Misha (d"habitude c'est plutôt lui qui détaille bien ^^):

Si tu cherches le couple en bas alors TRD car architecture 4-2 (comme d'origine)
Si tu cherches la puissance en haut alors PPE car architecture 4-1

Pour info, saches qu'un collecteur TRD peut être considéré comme collector de part sa rareté et le fait qu'il ne soit plus produit.

Après tout dépend de ton budget et ce que tu recherches (perfs ou sonorité ou look). Sur un atmo le gain est minime sur la ligne comparé à un turbo ;)

Si c'était à refaire je n'aurais pas mis coll et DP PPE quand j'avais le 1ZZ. J'aurais juste mis un cobra et peut être un cata ppe.

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 23 janv. 2016 22:02
par savoisien
Pour tes sièges, il faudrait essayer de trouver un interieur de Linéa sport ou des sièges en cuir noir.

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 23 janv. 2016 23:41
par MR917
fkl91 a écrit :Pour la pompe a eau, j'ai pas connaissance de membre ayant eu de souci avec même a des kilométrages plus élevés donc pas forcement de raison qu'elle ai été changé ;)
J'ai du changer celle de mon MR, vers 83000 kms. Au début ça couinait sans que je trouve d'où venait le bruit, et quand le niveau de LDR a baissé j'ai suspecté la pompe à eau.

Batou5 a écrit :Niveau chassis barre anti rapprochement avant et arriére, de bonne jantes, bon pneus, à voir amortisseur avec ressort court, durites aviations et des bon freins.
Une barre anti rapprochement arrière ne sert à rien, il y a déjà un croisillon d'origine et une traverse juste derrière les têtes d'amortisseurs.

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 23 janv. 2016 23:52
par MR917
MRiste 400% a écrit :Si tu cherches le couple en bas alors TRD car architecture 4-2 (comme d'origine)
Si tu cherches la puissance en haut alors PPE car architecture 4-1

Pour info, saches qu'un collecteur TRD peut être considéré comme collector de part sa rareté et le fait qu'il ne soit plus produit.
En collecteur 4-2 de bonne facture, il y a aussi le Zero Exhausts, très apprécié sur MR2ROC, qui est toujours produit et ne doit pas coûter plus cher qu'un TRD d'occase.

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 24 janv. 2016 01:11
par Batou5
Merci pour vos retour sur les collecteurs d'échappements, je suis en contact avec le vendeur du TRD, je vais voir surtout le prix avec lui on sait jamais.

En admettant que je le prenne, méme si je garde le catalyseur d'origine, pour raison du CT méme si je peux m'arranger avec lui vue qu' avant j’étais décatalysé sur le DelSol. Mais surtout car sa évite les problèmes est pour le peux de gain. Cela reste un bon setup pour libéré l'échappement?

Pour le limite HS concernant le gain de puissance, je partage le faite de libérer un moteur mais les prépa etc je dit pas c'est bien est passionnant mais le MR-S est ma voiture de tous les jours donc je reste dans la légalité entre guillemet...
Car je sais trés bien que le faite de modifié le collecteur est dé-jas trop pour les assurances etc en cas d'accident à tort ou non.


Oui un interrieur de Linéa sport ou des sièges en cuir noir serais parfait à voir avec un sellier aussi.

Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet

Posté : 31 janv. 2016 11:16
par Batou5
Salut tous le monde.

Voici les petites nouvelles du MR, j'ai fait un bon coup de propre intérieur, et petit bricolage pour agrémenté mon quotidien (enlever les grincements etc...)
Je suis passé en dessous pour voir comment c'est fait est vérifié l'état des organes, elle est en superbe état pas de rouille méme superficiel, les SB son impeccable etc... bref comme neuve niveau châssis.

Mes amortisseurs ne sont pas d'origine se sont des KYB. plus ferme que l'origine mais avec la méme hauteur.

Concernant les achats, j'ai acheté le collecteur TRD :-D
J'ai commandé un filtre à air TRD :-D
J'ai reçus les cerclages de compteur chrome, je vais les installer aujourd’hui.
J'ai remplacé les ampoules de code et veilleuse pour l'instant j'ai mis du Philips white vision, je vais commander les plein phare et antibrouillard aussi.

Voila pour le moment demain je vais cher toyota commander les joints de collecteur et cata, et faire un devis pour l'entretien.