Frein avant et compatibilité
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Frein avant et compatibilité
pour faire court sans me mêler des discussions plus haut (je dirais juste que je suis d'accord sur tout ou presque).
tu peux monter des kits de gros freins de toutes les marques. certaines proposent des cales nécessaire pour le montage.
tu peux aussi monter des étriers brembo de toutes les voitures qui roulent avec de série à condition de te faire la calle.
enfin, je t'invite à monter dans n'importe quel mr en semi-slick avec des plaquettes carbotech même les plus civilisées (AX6). Tu te ferras une idée de toi même
tu peux monter des kits de gros freins de toutes les marques. certaines proposent des cales nécessaire pour le montage.
tu peux aussi monter des étriers brembo de toutes les voitures qui roulent avec de série à condition de te faire la calle.
enfin, je t'invite à monter dans n'importe quel mr en semi-slick avec des plaquettes carbotech même les plus civilisées (AX6). Tu te ferras une idée de toi même
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Frein avant et compatibilité
A la base c’est qu’il a un étrier hs et voudrait en profiter pour monter du mieux
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Frein avant et compatibilité
Dans ce cas on élimine le balourd en soignant le montage mécanique, on ne change pas d'étrier!John_MG a écrit :Jean Louis :
3. Pour peu que ta cale de deport soit mediocre, tu as du balourd : instabilité et freinage moins bon, moins de mordant à la pédale «virtuellement»
Absolument pas convaincu : ce qui freine la voiture (considérée comme un ensemble) c'est la réaction du sol à l'effort de freinage (limitée par l'adhérence) pas la façon dont ces efforts sont distribués à l'intérieur du système que représente la voiture. J'ai du mal à visualiser ce que tu expliques (et je n'ai plus les moyens logiciels de le simuler).John_MG a écrit :Jean Louis :
2. En changeant le deport, tu changes la stabilité et la direction du vecteur freinage. Sa norme reste identique ok, mais pas sa resultante sur l'axe longitudinal.
J'ai estimé qu'à diamètre extérieur du pneu égal une roue sur jante 17" devait peser environ 1.5kg de plus qu'une sur jante 15" soit 6kg sur une auto de 1100kg d'où mes 0.5%.John_MG a écrit :Jean Louis :
1. c'est sensible et significatif (masse non suspendues et inertielles)
Que ce soit sur la masse suspendue ou pas ne change rien.
Pour l'inertie sans pouvoir l'estimer je pense qu'effectivement l'influence peut-être plus grande : les cyclistes savent que pour mettre un bidon supplémentaire sur le cadre (environ 1kg) il faut enlever 100g à chaque roue...

Sensible? Mouais vous êtes des pilotes vous, moi je suis persuadé que 3% je ne m'en rends pas compte.
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: Frein avant et compatibilité
Pour revenir à la question de base, comme l'a dit Misa changer les plaquettes et les pneus est largement suffisant.
Changer les etriers est cher et necessitent des cales d'adaptation. Là encore une bonne répartition avant arrière est necessaire pour avoir une bonne stabilité au freinage.
@Jean Louis : crois qui tu veux, mais ce sont les calculs de physique qui le disent. (Et ce que les constructeur considèrent pour avoir travaillé à la suspension psa)
Changer les etriers est cher et necessitent des cales d'adaptation. Là encore une bonne répartition avant arrière est necessaire pour avoir une bonne stabilité au freinage.
@Jean Louis : crois qui tu veux, mais ce sont les calculs de physique qui le disent. (Et ce que les constructeur considèrent pour avoir travaillé à la suspension psa)
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Re: Frein avant et compatibilité
Je sais pas si ca se fait, mais en disques, je trouve les StopTech Sport rainurés de tres bonne qualité
Je les ai sur la 370Z avec des Project Mu HC+800 et ca freine incroyablement bien avec un bruit qui reste tout a fait acceptable
Sur la Sub, j'ai des DBA 4000 et ils couinent avec tout, y compris les EBC blue qui faisaient pas de bruit sur les disques d'origine, a tel point que j'envisage de les degager (et de les remplacer par les stoptech)
Sur la GT, j'ai disques EBC + EBC Yellow, c'est pas cher, c'est pas mal, mais clairement pas le niveau du duo stoptech + PMu
Je les ai sur la 370Z avec des Project Mu HC+800 et ca freine incroyablement bien avec un bruit qui reste tout a fait acceptable
Sur la Sub, j'ai des DBA 4000 et ils couinent avec tout, y compris les EBC blue qui faisaient pas de bruit sur les disques d'origine, a tel point que j'envisage de les degager (et de les remplacer par les stoptech)
Sur la GT, j'ai disques EBC + EBC Yellow, c'est pas cher, c'est pas mal, mais clairement pas le niveau du duo stoptech + PMu
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Frein avant et compatibilité
Hello ^^ Ca part dans tout les sens lol
Merci au contributeur mais je me doit quand même de rectifier quelques données.
1) je fait 95% de piste avec la voiture
2) mes jantes en 17 son des RPF1 plus légère que les jante d'origine pour le montage de slick s9b plus facile à dégoter d'occaz
3) l'élargissement est du à deux facteurs : ET jantes et cale supplémentaire ( deux raisons passage des slicks ) car je suis en amortisseur et non en combiné.
3) J'ai des disques aftermarket haut de gamme, plaquette ds2500, et liquide rf600 que je change tout les 2 mois environ
actuellement un de mes étriers fatigue plutôt que de le refaire je me suis dit pkoi pas partir en quête d'un set d'etrier et disque 1er monte un poil plus gros. Car des circuit comme montbeugny le freinage est juste
Merci au contributeur mais je me doit quand même de rectifier quelques données.
1) je fait 95% de piste avec la voiture
2) mes jantes en 17 son des RPF1 plus légère que les jante d'origine pour le montage de slick s9b plus facile à dégoter d'occaz
3) l'élargissement est du à deux facteurs : ET jantes et cale supplémentaire ( deux raisons passage des slicks ) car je suis en amortisseur et non en combiné.
3) J'ai des disques aftermarket haut de gamme, plaquette ds2500, et liquide rf600 que je change tout les 2 mois environ
actuellement un de mes étriers fatigue plutôt que de le refaire je me suis dit pkoi pas partir en quête d'un set d'etrier et disque 1er monte un poil plus gros. Car des circuit comme montbeugny le freinage est juste
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Re: Frein avant et compatibilité
Du coup pour ma compréhension ton ET est différent de combien vs origine?
Rpf1 17 est un «pas mauvais choix» tu n'augmente pas le poids au moins.
Du coup je persiste passe a des pmu ou carbotech ça sert pas à grand chose de monter du willwood (il y a eu un group buy avec développement par wilwood sur mr2roc vers 2015)
Rpf1 17 est un «pas mauvais choix» tu n'augmente pas le poids au moins.
Du coup je persiste passe a des pmu ou carbotech ça sert pas à grand chose de monter du willwood (il y a eu un group buy avec développement par wilwood sur mr2roc vers 2015)
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Re: Frein avant et compatibilité
il veut pas du wilwood il veut savoir si y'a une voiture avec un systeme de freinage plus important compatible
-> a ma connaissance, non
plaquettes DS2500 c'est loin d'etre le summum de ce qui se trouve, je dirais "la preuve" si tu les changes tous les 2 mois, c'est que tu depasses leur temperature de fonctionnement
-> a ma connaissance, non
plaquettes DS2500 c'est loin d'etre le summum de ce qui se trouve, je dirais "la preuve" si tu les changes tous les 2 mois, c'est que tu depasses leur temperature de fonctionnement
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Re: Frein avant et compatibilité
Sur l'EVO à l'achat j'avais DS2500 sur des Brembo.... j'ai cru que j'allais me tuer. Passage Carbotech XP8--> Un monde d'écart. Mais c'est pas le sujet.
Pour avoir les étriers d'une autre voitures sur le MR faudrait changer les fusées avec. Des voitures lourdes comme Avensis par exemple.
Pour avoir les étriers d'une autre voitures sur le MR faudrait changer les fusées avec. Des voitures lourdes comme Avensis par exemple.
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Re: Frein avant et compatibilité
Salut la compagnie
Je vois que les Carbotech sont reconnue pour leurs qualités, à l'unanimité par les possesseurs de ces plaquettes.
C'est cool, par contre , ou acheter ces fameuse plaquettes ?
Je vois que les Carbotech sont reconnue pour leurs qualités, à l'unanimité par les possesseurs de ces plaquettes.
C'est cool, par contre , ou acheter ces fameuse plaquettes ?
Mr2 2002.
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.

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Re: Frein avant et compatibilité
Il faut contacter le fabriquant en Europe qui est basé en UK.
http://www.carbotech-europe.com/
Je l'avais fait il ya un an et demi pour un Group Buy qui n'a finit qu'avec Misa et moi. Si interessé, ne pas hésiter à mentionner que tu viens de la part du forum MRS-Passion.
Sinon met moi un MP je te forwarderai mon historique de mail.
http://www.carbotech-europe.com/
Je l'avais fait il ya un an et demi pour un Group Buy qui n'a finit qu'avec Misa et moi. Si interessé, ne pas hésiter à mentionner que tu viens de la part du forum MRS-Passion.
Sinon met moi un MP je te forwarderai mon historique de mail.
Modifié en dernier par John_MG le 29 mai 2018 15:25, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
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Re: Frein avant et compatibilité
J'achète en solo depuis ce GB avec Johann.
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Re: Frein avant et compatibilité
J'aimerai vraiment essayer de faire un partenariat avec lui si possible.
On a désormais une base client pas déconnantes vu les autos du forum et le feedback sur différents compound AX6/XP8/XP10 (mais je suis HS)
On a désormais une base client pas déconnantes vu les autos du forum et le feedback sur différents compound AX6/XP8/XP10 (mais je suis HS)
- Dieamond
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Re: Frein avant et compatibilité
Histoire de faire mon casse couille, apres avoir utilise les carbotech tres longtemps, je suis revenu aux Project Mu et je prefereJojo6-7 a écrit :Salut la compagnie
Je vois que les Carbotech sont reconnue pour leurs qualités, à l'unanimité par les possesseurs de ces plaquettes.
C'est cool, par contre , ou acheter ces fameuse plaquettes ?
- prix similaire
- bruit similaire OU mieux selon les disques
- un poil moins de mordant, un peu plus de modularite dans le freinage
Mes voitures :
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Re: Frein avant et compatibilité
une seule réponse à ce problème, si tu freine t'es un lâche :lol: