Sacré MRS...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7070
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Sacré MRS...
Bienvenue Joey !
Ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la page Facebook de la communauté.
Perso, je n'y suis inscrit que pour voir si mon ancien MR refait surface.
Ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la page Facebook de la communauté.
Perso, je n'y suis inscrit que pour voir si mon ancien MR refait surface.
Re: Sacré MRS...
hihihi :lol: , vive le forum, d'accord avec vous. Moi aussi certainement trop vieux pour face de bouc.
Rien ne vaut l'approche d'un forum, si bien sur celui-ci reste dans le correct, et perso depuis l'achat de mon MR j'y trouve tout ce dont j'ai besoin,
avec des passionnés et connaisseurs :prayer:
J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. :supz:
Rien ne vaut l'approche d'un forum, si bien sur celui-ci reste dans le correct, et perso depuis l'achat de mon MR j'y trouve tout ce dont j'ai besoin,
avec des passionnés et connaisseurs :prayer:
J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. :supz:
Re: Sacré MRS...
Salut et bienvenu ! C'est pas pour rien que la France cumule plus de 130 ans de guerre depuis 10 siècle avec les anglos saxons ! on ne peut pas leurs faire confiance :-D
Par contre cette mésaventure qui t'arrive il faut voir ça comme une chance pour laisser ton moteur chez FL-E pour le remettre d'aplomb avec une bonne cure de vitamine ! mais ne te décourage pas si vite car c'est une voiture vraiment attachante à conduire !
Par contre cette mésaventure qui t'arrive il faut voir ça comme une chance pour laisser ton moteur chez FL-E pour le remettre d'aplomb avec une bonne cure de vitamine ! mais ne te décourage pas si vite car c'est une voiture vraiment attachante à conduire !
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Sacré MRS...
1) Bienvenue Joey et quasi voisin.
2) MR-S en mode friteuse? quel dommage de n'avoir pas lu le forum avant l'achat et non après!
3) le circuit d'Issoire? j'y ai fait mes premiers tours de circuit lorsque mes collègues m'ont offert (pour mon départ en retraite) le volant d'une Modena360. Je n'avais pas trop apprécié à l'époque : 4 virages avec une série de cônes de la largeur de l'auto dans chacun et "l'instructeur" qui te dis là tu freines ; non n'accélères pas encore ; seul moment de gloire 220 en bout de ligne droite sous une pluie battante et l'extorsion d'un tour supplémentaire "Ah bon, tu voulais que je prenne échappatoire, j'ai pas entendu!". Depuis j'ai ré-essayé ailleurs; mais j'ai toujours d'un grand besoin d'être coaché!
4) Non Teckel63 c'est celui qui roule en Barchetta (il vient de la vendre) ou parfois avec la Copen de sa femme. Il a commandé la nouvelle A110 et un toit ouvrant chez FeuVert.
2) MR-S en mode friteuse? quel dommage de n'avoir pas lu le forum avant l'achat et non après!
3) le circuit d'Issoire? j'y ai fait mes premiers tours de circuit lorsque mes collègues m'ont offert (pour mon départ en retraite) le volant d'une Modena360. Je n'avais pas trop apprécié à l'époque : 4 virages avec une série de cônes de la largeur de l'auto dans chacun et "l'instructeur" qui te dis là tu freines ; non n'accélères pas encore ; seul moment de gloire 220 en bout de ligne droite sous une pluie battante et l'extorsion d'un tour supplémentaire "Ah bon, tu voulais que je prenne échappatoire, j'ai pas entendu!". Depuis j'ai ré-essayé ailleurs; mais j'ai toujours d'un grand besoin d'être coaché!
4) Non Teckel63 c'est celui qui roule en Barchetta (il vient de la vendre) ou parfois avec la Copen de sa femme. Il a commandé la nouvelle A110 et un toit ouvrant chez FeuVert.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Sacré MRS...
Durant les stages Ferrari &co les circuits sont souvents raccourcis ou "cassés" par des plots pour eviter les conneriesJLouis42 a écrit : 3) le circuit d'Issoire? j'y ai fait mes premiers tours de circuit lorsque mes collègues m'ont offert (pour mon départ en retraite) le volant d'une Modena360. Je n'avais pas trop apprécié à l'époque : 4 virages avec une série de cônes de la largeur de l'auto dans chacun et "l'instructeur" qui te dis là tu freines ; non n'accélères pas encore ; seul moment de gloire 220 en bout de ligne droite sous une pluie battante et l'extorsion d'un tour supplémentaire "Ah bon, tu voulais que je prenne échappatoire, j'ai pas entendu!". Depuis j'ai ré-essayé ailleurs; mais j'ai toujours d'un grand besoin d'être coaché!
Quand on a ete faire les stages à Dreux, connaissant le circuit par coeur j'ai été choqué
Y'a pas de plots à Issoire, mais c'est quand meme assez ennuyeux comme circuit et pour les MR la ligne droite est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue
J'en ai ramené une video extraordinaire quand meme faut que je l'up
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Sacré MRS...
J'ai bien lu le forum avant.
Je me suis dis que s'il y avait un défaut de conception, d'ovalisation des cylindres ou autres, le moteur aurait pété avant.
Le mien a 130000 j'ai pensé qu'il était passé entre les gouttes. Perdu :?
Puis bon, j'avais l'habitude de mes horloges honda de 300000km qui faisaient encore du circuit avec le moteur d'origine.
Et le fait de l'acheter à un pro je pensais être tranquille. Ce Mr me fait réviser tous mes a priori :lol:
Pour ton stage à Issoire JLouis42 c'est normal ce que tu as vécu.
Première chose on appelle ça du stage GT et non du stage de pilotage. Si tu veux rouler vite, il faut apprendre, et ça se fait sur des Mégane RS ou autre pas sur des Ferrari de 500cv
De plus, nous on a pas les moyens d'acheter ce genre de véhicule. Il s'agit de sociétés externes qui louent nos infrastructures.
Tu as du faire le stage avec PROpulsion qui utilisait en effet la moitié du circuit. Et les cônes représentent tout simplement la trajectoire idéale. Les "pilotes" restent à la corde tout le long sur un droite de 500m si on ne les guides pas :smt075
Désormais, on a changé de prestataire, lui utilise toute la piste mais chicane la ligne droite. Mets toi en passager une fois avec un stagiaire et tu comprendras pourquoi.
La plupart roule à 40km/h dès que ça tourne, met grand gaz le 1er bout droit, sauf qu'ils ne savent pas freiner. Il nous manque des arbres en bout de ligne droite pour te dire alors qu'il y a 200m d’échappatoire...
Le problème viens aussi des autos moderne, la moindre caisse fait 600cv, on propose des stages sur une Aventador S de 740cv. Tout en étant très facile a emmener avec l'ESP, les palettes etc un enfant de 8 ans peut prendre 250 dans la ligne droite.
C'est le freinage du bout qui est compliqué. Et le freinage c'est 80% du pilotage. Et il est vrai que parfois faut faire attention aux consommables. Une paire de disques la dessus vaux le prix d'un beau MR phase 2...
Enfin bref, désolé de m'attarder la dessus mais on entend de tout sur le circuit. Alors que dans 95% des cas, les gens insatisfait le sont à cause de structures qui n'ont rien a voir (smartbox etc)
Si tu veux je te propose un stage avec nos autos, en interne et la tu te fera plaisir :supz: Alors j'ai pas Ferrari mais justement on a une nouvelle Alpine déjà bien sympa. Ou alors sur la terre si tu veux faire de la glisse.
Çà c'est quand tu veux. Ou tu viens rouler avec ton MR. Même si c'est vrai que la ligne droite est longue pour ce genre d'autos...
Je me suis dis que s'il y avait un défaut de conception, d'ovalisation des cylindres ou autres, le moteur aurait pété avant.
Le mien a 130000 j'ai pensé qu'il était passé entre les gouttes. Perdu :?
Puis bon, j'avais l'habitude de mes horloges honda de 300000km qui faisaient encore du circuit avec le moteur d'origine.
Et le fait de l'acheter à un pro je pensais être tranquille. Ce Mr me fait réviser tous mes a priori :lol:
Pour ton stage à Issoire JLouis42 c'est normal ce que tu as vécu.
Première chose on appelle ça du stage GT et non du stage de pilotage. Si tu veux rouler vite, il faut apprendre, et ça se fait sur des Mégane RS ou autre pas sur des Ferrari de 500cv
De plus, nous on a pas les moyens d'acheter ce genre de véhicule. Il s'agit de sociétés externes qui louent nos infrastructures.
Tu as du faire le stage avec PROpulsion qui utilisait en effet la moitié du circuit. Et les cônes représentent tout simplement la trajectoire idéale. Les "pilotes" restent à la corde tout le long sur un droite de 500m si on ne les guides pas :smt075
Désormais, on a changé de prestataire, lui utilise toute la piste mais chicane la ligne droite. Mets toi en passager une fois avec un stagiaire et tu comprendras pourquoi.
La plupart roule à 40km/h dès que ça tourne, met grand gaz le 1er bout droit, sauf qu'ils ne savent pas freiner. Il nous manque des arbres en bout de ligne droite pour te dire alors qu'il y a 200m d’échappatoire...
Le problème viens aussi des autos moderne, la moindre caisse fait 600cv, on propose des stages sur une Aventador S de 740cv. Tout en étant très facile a emmener avec l'ESP, les palettes etc un enfant de 8 ans peut prendre 250 dans la ligne droite.
C'est le freinage du bout qui est compliqué. Et le freinage c'est 80% du pilotage. Et il est vrai que parfois faut faire attention aux consommables. Une paire de disques la dessus vaux le prix d'un beau MR phase 2...
Enfin bref, désolé de m'attarder la dessus mais on entend de tout sur le circuit. Alors que dans 95% des cas, les gens insatisfait le sont à cause de structures qui n'ont rien a voir (smartbox etc)
Si tu veux je te propose un stage avec nos autos, en interne et la tu te fera plaisir :supz: Alors j'ai pas Ferrari mais justement on a une nouvelle Alpine déjà bien sympa. Ou alors sur la terre si tu veux faire de la glisse.
Çà c'est quand tu veux. Ou tu viens rouler avec ton MR. Même si c'est vrai que la ligne droite est longue pour ce genre d'autos...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Sacré MRS...
Chiche au lieu d'un 2eme Pouilly en 2019 on fait une journee Club MRSP a Issoire :-D
MP moi si c'est possible
MP moi si c'est possible
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Sacré MRS...
Pas besoin de MP c'est tout a fait possible^^ J'ai juste peur qu'on ai déjà plus beaucoup de week-ends de disponible. Vous faite ça vers septembre?
Donne moi des dates en MP sinon et je te parlerai €€€€€.
J'adore la 4C mais tu es bien courageux! J'ai juste fait Montmarault Issoire avec une 4C j’étais cassé en deux...
Donne moi des dates en MP sinon et je te parlerai €€€€€.
J'adore Alfa, j'ai une 75 turbo.TECKEL 63 a écrit :Oui, entre autres...joey a écrit :Teckel 63 c'est toi qui à une 4C?
J'adore la 4C mais tu es bien courageux! J'ai juste fait Montmarault Issoire avec une 4C j’étais cassé en deux...
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2283
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Sacré MRS...
Ah, la 75 turbo! Toute une époque!
La 4C n'est évidement pas un modèle de confort, mais bon, je la trouve quand même pas si hard que ça.
Je l'ai achetée au Mans et donc mon 1er grand trajet avec fut de la ramener à Clermont.
Je ne suis pas revenu plus fatigué que ça.
C'est le boucan du pot race qui est le plus pénible à mon sens.
Je suis allé 15 jours en Corse avec, et franchement, c'était vivable (sauf la largeur sur les petites routes Corse...).
Pas plus inconfortable que mon ex-MR avec les combinés KW.
Le plus fatiguant, je trouve que c'est l'absence de direction assistée lorsque je fais de longues sorties sur nos routes Auvergnates... Mais faut rouler longtemps! :lol:
La 4C n'est évidement pas un modèle de confort, mais bon, je la trouve quand même pas si hard que ça.
Je l'ai achetée au Mans et donc mon 1er grand trajet avec fut de la ramener à Clermont.
Je ne suis pas revenu plus fatigué que ça.
C'est le boucan du pot race qui est le plus pénible à mon sens.
Je suis allé 15 jours en Corse avec, et franchement, c'était vivable (sauf la largeur sur les petites routes Corse...).
Pas plus inconfortable que mon ex-MR avec les combinés KW.
Le plus fatiguant, je trouve que c'est l'absence de direction assistée lorsque je fais de longues sorties sur nos routes Auvergnates... Mais faut rouler longtemps! :lol:
Re: Sacré MRS...
Et chose incroyable, la 75 à moins de rouille que la MR. Comme quoi les a priori Alfa.
C'est probablement une question d'habitude, il faut trouver sa position.
Dommage ce manque d'image, on arrivais pas à la vendre. Pourtant quelle auto!
L'auto est légère une DA aurait été de trop. Par contre ces volant moderne avec méplat... mais bon après les goûts et les couleurs.
C'est probablement une question d'habitude, il faut trouver sa position.
Dommage ce manque d'image, on arrivais pas à la vendre. Pourtant quelle auto!
L'auto est légère une DA aurait été de trop. Par contre ces volant moderne avec méplat... mais bon après les goûts et les couleurs.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
- Localisation : SE255EX London
Re: Sacré MRS...
Bienvenue! =)
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Sacré MRS...
Je l'ai bien compris, ... après coup!joey a écrit :Pour ton stage à Issoire JLouis42 c'est normal ce que tu as vécu...
C'est pourquoi quelques années plus tard, je me suis re-lancé (circuit en club comme avec MR-S P et stages de pilotage).
Je suis toujours le plus lent sur la piste mais je m'en fous, ... sauf quand un missile me passe à +100 à 2cm de ma caisse!
Issoire comme second Pouilly 2019 me convient bien, ne serait-ce que par la faible distance de chez moi.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Sacré MRS...
Putain joey et teckel en meeting va y avoir des chutes de bancjoey a écrit :Par contre ces volant moderne avec méplat... mais bon après les goûts et les couleurs.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2283
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Sacré MRS...
joey est peut-être sobre lui... :lol:Dieamond a écrit :Putain joey et teckel en meeting va y avoir des chutes de bancjoey a écrit :Par contre ces volant moderne avec méplat... mais bon après les goûts et les couleurs.
Par contre, je suis content de trouver quelqu'un de mon avis sur ces put de volants à méplat. :supz:
Depuis le temps que je le dis que c'est de la m...
Surtout sur une auto sans DA.
Modifié en dernier par TECKEL 63 le 08 janv. 2019 22:10, modifié 2 fois.