[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bon voila petite pause, du coup j'fais tout seul mon pere est claqué d'avoir posé des pavés toute la journée...

Donc j'ai commencé y'a 35min environ, et le coilover avant gauche est monté, et préreglé!!

Par contre, petit imprevu, sur l'embase des combinés, y'a pas les fixations de durties et temoins de freins, donc j'suis obligé de me faire une fixation maison, rien de compliqué, et pas "obligatoire" mais bon j'suis chaud la :D

j'finis ma clope et j'y retourne :D
ImageImageImage
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

oué bah,j'ai regardé aujourd'hui,bah sur chandelle y'a plus qu'a faire,je suis chaud aussi
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

bon alors mon ptit spit, en fait y'a des ptit supports noir au début j'ai cru que c'etait un outil c'est dans le sachet d'accessoires, mais en fait c'est un support pour les durites de freins avant!!! :shock:

Disons le clairement c'est de la merde :D c'est un truc standard identique dans chaque kit, et donc faut le "modeler" pour que ca serve a qq chose sur le MR :D

Moi j'l'ai coupé, et repercé pour faire un truc plus adapté.
Par contre, y'a pas de support pour le cable du capteur de frein, donc bien que se soit pas ultime comme truc, j'ai refais un petit support en alu spécifique, afin que rien ne se balade dans le passage de roue :p

Au pire, si t'as pas de matos tu peux le double facer avec du 3M exterrieur, ca sera suffisant ;)

j'redim qqs photos et j'up donc mon coilover avant gauche (bah oué vu que j'ai refais les 2 supports j'ai perdu un temp de ouf :D)
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

La fameuse fixation pour le cable de témoin de frein:

Image

Image

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

j'ai pas arrêter de monter et démonter,pour régler la garde au sol,je suis au poil,je note une différence de 2mm de hauteur entre le pneu et l'aile a droite,ouh c tendu.
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

lol :p


Moi j'ai monté une fois en reglages approchés et redemonté/monté avec correction :D

t'as fais gaffe a l'oeillet sur les embases des coilovers qui permet de foutre du carossage avant et arrriere par defaut j'espere :D j'avais pas vu au début, mais encore un ptit detail sympa :p

J'ai finallement collé environ -4cm, j'suis ptetre a peine assez bas a l'avant mais ca sera vite corrigé :D
Carossage mini sur les fixations d'embase et pour le moment, carossage quasi stock sur les réglages des platines AV.

Premieres impressions a chaud en rentrant:
Réglages des amortos position 6/36 donc 1/6 (>_<) c'est ferme, trés ferme, mais c'est le réglage "route défoncée" qui apporte a mon avis le meilleur compromis, j'suis parti en debut d'apreme j'ai fais 10km avec le réglage 2/6 et c'etait un peu violent en reponse sur route pourrie a allure légale, par contre si on pousse un peu l'aiguille au dessus de ce que recommande les panneaux ca passe trés bien aussi :p

Pour mes premiers kilometres, j'ai mis quasiment un carossage stock, et la dureté du setup rend la voiture sous vireuse, c'est la premiere fois depuis que j'ai mon MR que j'arrive a faire "glisser" le train avant alors que l'arriere colle literalement a la route, mais le sous virage est trés progressif est facilement controlable du coup en sortie de rond point ca sort beaucoup plus fort qu'en sru virant :D
Je pense qu'un peu de carossage devrait attenuer le phénoméne et permettre de recoller l'avant correctement.


Pour l'instant que du bonheur, le kit est bien foutu, bien fini est terriblement efficace, j'etais assez septique sur les 36 niveaux de réglage de dureté, mais je dois avouer qu'en passant de 2 tours a 1 tour la différence est flagrante, j'essayerai sur circuit un setup plus radical pour voir l'etendue des reglages, mais en collant le carossage au max ca risque d'etre du grand plaisir sur le tourniquet de Pouilly :p
ImageImageImage
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

je lui ai mis -35,mais c'est bizarre j'avais pas l'impression que c'était rabaissé,enfin pour l'instant ,j'ai pas touché au carrossage,je ferais une géométrie ,car la trop compliqué,je suis un peu perdu.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

On veut des photos !!! :P

Euh je peux dire une counnerie ??? :lol:
Le coup qu'elle soit "haute" ne vient pas du fait que les suspates soient pas en "compression" comme le coup où Die avait monté ces RG ?! :oops:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

OniZuk4 a écrit :On veut des photos !!! :P

Euh je peux dire une counnerie ??? :lol:
Le coup qu'elle soit "haute" ne vient pas du fait que les suspates soient pas en "compression" comme le coup où Die avait monté ces RG ?! :oops:

Bah elle est pas "haute" en fait :D

Mais j'aurai pu coller 1cm de moins a l'avant encore, ca aurait été plus esthétique encore :D
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Image

c'est assez bas la? ca vous va? :D :D :D

Pour memoire un MR stock ca donne ca:

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Peut-être est ce la photo, mais je trouve que, rabaissée, la roue fait un peu "perdue" dans le passage de roue...

Dab, vite des 17'' !!:lol: :lol:
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Trop bas pour moi la, j'aime bien quand la distéance entre le pneu et le haut de l'aile est égal à la distance entre le pneu et le coté de l'aile.
Enfin ta photo n'est pas tout à fait plane par rapport au centre de la roue mais avec 1cm en plus ça devrait être nickel :)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

justement avec les 17 Dab, tu ne crains pas que ca frotte un peu?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Gordon Shumway a écrit :Peut-être est ce la photo, mais je trouve que, rabaissée, la roue fait un peu "perdue" dans le passage de roue...

Dab, vite des 17'' !!:lol: :lol:
j'y compte bien :p
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Fred777 a écrit :Trop bas pour moi la, j'aime bien quand la distéance entre le pneu et le haut de l'aile est égal à la distance entre le pneu et le coté de l'aile.
Enfin ta photo n'est pas tout à fait plane par rapport au centre de la roue mais avec 1cm en plus ça devrait être nickel :)

Toi t'es un montagnard t'es po un vrai :D

Moi j'aime quand on voit pas le passage de roue entre le pneu et l'aile, par contre, effectivement, la ca me plait pas cet ecart sur les cotés, mais en 17 ca sera plus mieux bien :D
ImageImageImage
Répondre