Pneu qui frotte

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

pneu qui frotte

Message par nat »

il a 90000km snif le pauvre
Die quand tu parles de jeremy tu parle de celui qui est inscrit sur le site qui cherchait des infos sur les embrayage
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Cherche pas alors, commande un kit suspension complet a Die :rock:

Moi je touche aussi, d'ou mon ancien avatar Frottman, je suis en 205 devant, mais mes suspension sont d'origine avec 50 000 kilometre 8)
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

pneu qui frotte

Message par nat »

ok merci bah vas faloir faire des economies lol le kit complet doit pas etre donner pourtant elle a l air pas mal niveau suspat... enfin bon si c est que ca ca va permettre de faire ce petit rabaissement en esperant que l hypothese de Die que ce soit mon ET qui est pas bon ne se verifie pas je veut pas tout arracher je vais surement aller rendre visite au garagiste pour verifier tout ca.... :wink:
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Message par chris »

pour mon cas je suis equipé en 215/35/18 pour l'avant et en 225/35/18 pour l'arriere et de plus j'ai des ressort court - 35 mm et sa ne frotte jamais à l'arriere et que tres rarement à l'avant donc c' est quasi sur que tes amortos sont mort.
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

pneu qui frotte

Message par nat »

ok merci e vais voir ca alors vaut mieux que je change les 4 ou juste les avant ?? je pense que si devant c est mort derriere doit pas en etre loin....
Faut dire qu en correze les route sont defoncées et j essaie d eviter au maximum les bosses mais c est pas toujours evident :cry:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: pneu qui frotte

Message par Dieamond »

nat a écrit :il a 90000km snif le pauvre
Die quand tu parles de jeremy tu parle de celui qui est inscrit sur le site qui cherchait des infos sur les embrayage
non Joe, mon frere
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Nat,

[MODE DAB ON]:
une petite presentation :-D :smt006

[MODE DAB OFF]
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Pour résoudre ce problème, 3 solutions:

* Changer de jantes et en mettre avec un ET plus adapté (l'ET c'est le déport de la jante)
* Mettre des suspensions plus dures et/ou remonter la garde au sol si voiture trop basse
* Augmenter le carossage négatif sur les roues avant (on n'y pense pas trop mais des fois ça suffit et ce n'est pas plus mal pour la tenue de route)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Fred777 a écrit : * Augmenter le carossage négatif sur les roues avant (on n'y pense pas trop mais des fois ça suffit et ce n'est pas plus mal pour la tenue de route)
Si les susp le permettent et si on a pas peur de changer de file à chaque tressautement des paupières, c'est hyper directif.

Avec le déport que nous avions Marie et moi sur le MR, à partir de 140, on avait du mal à conserver une trajectoire stable...
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

pneu qui frotte

Message par nat »

ok merci apres verif mes jolies petites Kosei en 17 sont un poil plus large que la caisse d ou le frottement mais ca sa joue au millimetre donc une seule solution KIT LARGE :D :-D
a la demande d Actarus ok je me presente
Nat 24 ans ambulanciere proprio d ne MRs depuis presque un an et folle de cette auto car apres la super 5 4cv mod 87 vive les chevaux la clim les vitre elec l injection la capote enfin vive le MR
Mon MR modele 2000 90000 km ( snif) acheter a la casse lol n avais pas apprecie l arbre et le tonneau lol mais l s est bien remis :-D
Amelioration: silencieux Top Secret precatas degage ( obligatoire :) ) jantes 17 kosei lissage de l antenne badges MRs sur capot jantes et volant
A venir aileron alu ( en commande) style bars grille alu sur pare choc a la place des plastiques et pc 2003 avec AB ,compteur perso ( merci Die pour le topic et le lien pour ca) lambos door et un jour peut etre un capot carbone :wink:
voila bien du taf en vue sur cette petite titine

Voila j espere vous avoir bien renseigné et peut etre en fonction de mes gardes un passage avec vous a Pouilly mais je connais pas mon planning du mois prochain :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Nat, la solution aussi c'est desu suspensions plus dures et a carossage reglable

le kit large est tellement plus large que tu dois soit changer de jantes, soit mettre 5cm de cales ^^

le silencieux Top Secret tu aurais une photo ? ca doit etre l'ancien mien :D
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

pneu qui frotte

Message par nat »

Merci du conseil le kit large c etait de l humour lol pas trop le temps de faire ca lol et puis des cales de 5cm vont surement eclater mes roulements rapidement

Pour le pot c est un l ancien proprio qui l avait mis je dois poser de la grille sur le pc ar et je prendrai des photos pour te le montrer des fois que ce soit ton ancien tien :wink:
Je crois que l ancien proprio l avais acheté sur le site lol il etait de brive si ca te dis quelque chose :D
GRIGOU
Conducteur chevronné
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2006 15:30
Localisation : Saone et Loire

Message par GRIGOU »

bonjour
j’avais le meme pb que j’ai resolu en parti. c’est au niveau des fixations de la protection noire interieure de roue que ca frottait. Moi j’ai declipser la protection, tordu a l’interieur la patte en tole de l’aile et passe un coup de pistolet air chaud pour ramollir le plastique afin de passer la bosse en creux et legerement tiré sur les ailes. Maintenant il faut etre vraiment chargé a l’avant pour que ca touche de temps en temps. Moi c’etait limite mais si les roues depassent beaucoup voir les posts avants
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

va falloir que j'adpote la technique Grigou je pense!

J'ai tjs qqs frottemnts avec mon reglage de spusension quotidien (en mode circuit, y'a plus de soucis :-D)

Ca touche trés legerement au meme endroit que toi apparement, sur le petit renflement du passage de roue au niveau du clips (d'ailleurs y'a plus de clips, car ca touche exactement la et donc ca l'a usiné bien propre :p)

La pate que tu as tordu elle se trouve dans ce renflement je suppose, au niveau du clips surement??
Et sinon pour le passage de roue, pas trop pénible a deformer decapeur thermique, on peut faire qq chose de propre??

En tout cas, j'y avais pensé, ca me rassure de voir que qqun l'a fait, y'a plus qu'a....
:-D
ImageImageImage
Répondre